DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Art et Architecture
CRASH Magazine

CRASH Magazine No. 81

VÉRITABLE PIONNIER DE LA PRESSE FRANÇAISE INDÉPENDANTE, CRASH EST UNE RÉFÉRENCE DEPUIS 18 ANS. EN 300 PAGES, CRASH SE VOUE À LA MODE, L’ART, LE CINÉMA ET LE DESIGN, AVEC DES SÉRIES PHOTOGRAPHIQUES MODE ET BEAUTÉ DES PLUS CRÉATIVES. SOURCE D’INFLUENCE ET PIERRE ANGULAIRE DE LA MODE, CRASH A ÉTÉ CRÉÉ PAR DEUX ANCIENS CRITIQUES D’ART, ARMELLE LETURCQ ET FRANK PERRIN. CHAQUE NUMÉRO, UN ARTISTE CONTEMPORAIN MAJEUR SIGNE UN PROJET DE COUVERTURE UNIQUE, PARMI LESQUELS LAWRENCE WEINER, JANNIS KOUNELLIS ET STERLING RUBY. LIEN ULTIME ENTRE ART ET MODE, CRASH EST SIMULTANÉMENT PUBLIÉ EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS POUR SES LECTEURS INTERNATIONAUX. CHAQUE NUMÉRO PRÉSENT LE MEILLEUR DE LA MODE ET DU MONDE CRÉATIF EN GÉNÉRAL.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CRASH PRODUCTION
Fréquence:
Quarterly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
8,04 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
32,17 $(TVA Incluse)
4 Numéros

dans ce numéro

2 min.
radical youth

RENCONTRE AVEC UNE GÉNÉRATION LIBRE, AFFRANCHIE DE TOUS LES DIKTATS. DES KIDS DE LOS ANGELES AVEC LA JEUNE ACTRICE SASHA LANE QUI ÉBLOUIT LA PLANÈTE HOLLYWOOD, ET TOUTE UNE FLOPÉE DE JEUNES ACTEURS DÉTONANTS ET DÉJÀ AUX AVANT-POSTES. OU ENCORE DOUG AITKEN QUI NOUS POUSSE À DEVENIR ACTEURS DE SES INSTALLATIONS IMMERSIVES ET À TOUT SIMPLEMENT CHANGER NOS REPÈRES. PASSAGE PAR BERLIN AVEC EASTER ET SON INSOLENTE CHANTEUSE STINE OMAR, QUE L’ON AVAIT DÉCOUVERTE À LA BIENNALE DE VENISE, DANS L’INSTALLATION D’ANNE IMHOF, BERLINOISE ELLE AUSSI. ELLE A RÉUSSI DANS LE PAVILLON ALLEMAND, À BOULEVERSER LA DONNE EN RENVOYANT LE SPECTATEUR À SA PROPRE ALIÉNATION MENTALE À L’ÉGARD DES NOUVELLES TECHNOLOGIES. PUIS RETOUR À PARIS AVEC LA PEINTRE APOLONIA SOKOL QUI RÉUNIE DANS SON ATELIER SES AMIES PROCHES DONT LA CO-FONDATRICE DES FEMEN,…

1 min.
the graduate

Le 16 juin dernier, le prix LVMH a été décerné à la jeune française Marine Serre. Après des études d’arts appliqués à La Cambre à Bruxelles elle enchaîne les stages, et entre ainsi chez Maison Martin Margiela, Christian Dior ou encore chez Alexander McQueen, qui permettent à la jeune corrézienne de nourrir son expérience et sa vision perfectionniste. C’est en septembre 2016, alors qu’elle n’a que vingt-quatre ans, qu’elle sort sa deuxième collection nommée «Radical Call for Love» succédant à «15-21». La réussite est immédiate et elle est repérée par le concept-store parisien Broken Arm, ce qui lui apporte une grande visibilité. Elle est ensuite sélectionnée pour le prix de l’Andam, pour celui du Festival de Hyères dont elle remporte la Dotation Galerie Lafayette ainsi que le prix LVMH. Le…

1 min.
the deconstruction

D’origine allemande, le jeune Lutz Huelle suit des cours à la Saint Martin School College où il est rapidement remarqué pour son talent. A peine en est-il diplômé, qu’il travaille déjà pour la Maison Martin Margiela à Paris. Il décide de lancer sa propre marque dans les années 2000, ce qui lui vaut un franc succès et une reconnaissance des plus grands de la mode. Un an plus tard, Il remporte le concours de l’ANDAM. Ses collections sont présentées, entre autre, au Musée des Arts Décoratifs et au musée Galliera. En réalité, le génie de Lutz Huelle est de parvenir à défaire la mode pour permettre à chacun de construire sa propre identité. C’est sur cette idée qu’est basée sa dernière collection automne/hiver 2017-2018. En effet, il reprend ses pièces…

1 min.
the genius

Diplômée de la prestigieuse institution anglaise, la Saint Martins College de Londres, la jeune créatrice Molly Goddard s’impose incontestablement avec génie, élégance et raffinement comme le nouveau talent de la scène de la mode anglaise. Remportant de nombreux prix comme récemment le British Emerging Talent lors des Fashion Awards 2016, elle parvient à travers un travail minutieux et somptueux à nous replonger dans l’art des costumes avant-gardistes où se mêlent beauté et maîtrise parfaite de la technique. Ces robes d’antan n’ont jamais été aussi modernes que sous la réalisation de Molly Goddard qui parvient à proposer une silhouette où le passé et le présent viennent embrasser la femme d’aujourd’hui. Elle a eu l’honneur de présenter certaines de ses créations au célèbre Musée Victoria et Albert (V&A) connu pour son immense…

1 min.
the gifted

C’est à quinze ans à peine que le jeune Pierre Kaczmarek décide de créer sa propre marque de vêtements contre l’avis de ses parents. Il la nomme alors ‘Afterhomework’ comme pour souligner sa volonté de s’évader après ses devoirs, de s’échapper à travers ses propres créations, qu’il parfait au fur et à mesure des années. En 2016, alors qu’il n’a que dix-sept ans, la styliste Elena Mottola s’associe avec lui. C’est ainsi qu’ils deviennent un duo brillant qui propose des formes géométriques, des coupes déstructurées et où l’allure faussement simpliste vient témoigner de la perpétuelle mouvance de la société. Reconnus par la presse internationale, ils deviennent l’un des plus jeunes duos de designers à défiler pendant la fashion week parisienne. Aujourd’hui Afterhomework est plus qu’une marque fondée par deux jeunes…

1 min.
the shades

À la tête de sa propre maison depuis 2003, Haider Ackermann a rejoint la maison Berluti en septembre 2016 en tant que directeur artistique. En janvier 2017, il a présenté sa première collection automne-hiver au Grand Palais. Le point de départ en est l’effet du temps et de la patine sur les vêtements, qui viennent interagir avec la matière, les magnifiant ainsi en les rendant plus intimes et plus beaux à nos yeux. C’est en puisant dans le monde de l’art et notamment à travers les gammes de couleurs des tableaux de Francis Bacon qu’il est venu parfaire sa collection. Elle se nourrit de la vision d’un homme qui se lèverait le matin, plus enrichi de ses expériences nocturnes… Des couleurs poudrées qui se heurtent avec des tons bordeaux, plus…