menu
close
search
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
CRASH MagazineCRASH Magazine

CRASH Magazine No. 82

VÉRITABLE PIONNIER DE LA PRESSE FRANÇAISE INDÉPENDANTE, CRASH EST UNE RÉFÉRENCE DEPUIS 18 ANS. EN 300 PAGES, CRASH SE VOUE À LA MODE, L’ART, LE CINÉMA ET LE DESIGN, AVEC DES SÉRIES PHOTOGRAPHIQUES MODE ET BEAUTÉ DES PLUS CRÉATIVES. SOURCE D’INFLUENCE ET PIERRE ANGULAIRE DE LA MODE, CRASH A ÉTÉ CRÉÉ PAR DEUX ANCIENS CRITIQUES D’ART, ARMELLE LETURCQ ET FRANK PERRIN. CHAQUE NUMÉRO, UN ARTISTE CONTEMPORAIN MAJEUR SIGNE UN PROJET DE COUVERTURE UNIQUE, PARMI LESQUELS LAWRENCE WEINER, JANNIS KOUNELLIS ET STERLING RUBY. LIEN ULTIME ENTRE ART ET MODE, CRASH EST SIMULTANÉMENT PUBLIÉ EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS POUR SES LECTEURS INTERNATIONAUX. CHAQUE NUMÉRO PRÉSENT LE MEILLEUR DE LA MODE ET DU MONDE CRÉATIF EN GÉNÉRAL.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CRASH PRODUCTION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,48 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
29,91 $(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
the (radical) art issue

NOUS AURIONS PU APPELER CE NUMÉRO, THE RADICAL ART ISSUE. CRASH VA FÊTER SES VINGT ANS EN 2018 ! VINGT ANS D'INDÉPENDANCE, VINGT ANS DE LUTTE AUSSI POUR MAINTENIR LE CAP ! AVANT CRASH, IL Y AVAIT LA REVUE BLOCNOTES. DÈS 1992 NOUS DÉFENDIONS UN ART RADICAL, UN ART ENGAGÉ, UN ART PERTURBATEUR, TOUTES GÉNÉRATIONS CONFONDUES, DE CHRIS BURDEN À MICHEL JOURNIAC ET DÉJÀ VALIE EXPORT, JOEP VAN LIESHOUT... BLOCNOTES ÉTAIT UN LABORATOIRE DE RÉFLEXION ET DE DÉFENSE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION D'ARTISTES.DES ARTISTES EN DEHORS DU MARCHÉ À L'ÉPOQUE... NOUS VOULIONS DÉJÀ REPOUSSER LES MURS, CASSER LES BARRIÈRES ENTRE LES DISCIPLINES, ENTRE LES GÉNÉRATIONS ET DÉFENDRE LES ARTISTES FEMMES... DANS CE CRASH 82, ON RETROUVE LE MÊME ESPRIT AVEC LA JEUNE OKSANA SCHACHKO, FONDATRICE DES FEMEN, QUI DÉBUTE UNE CARRIÈRE ARTISTIQUE AUSSI…

access_time2 min.
the edition

Lancée en février 2017, la collaboration entre la maison de chaussures de luxe italienne Santoni et le créateur Marco Zanini, délivre une capsule de vêtements pour hommes et pour femmes inspirée du savoir-faire légendaire de Giuseppe Santoni et empreinte d'une simplicité intemporelle. Zanini, passé par les plus grandes maisons de prêt-à-porter de luxe comme Versace, Rochas, Halston, Dolce & Gabbana ou plus récemment Schiaparelli, semble enfin se consacrer à un projet plus petit mais axé sur la qualité et la durabilité plutôt qu'une course à la performance. Appelée «Santoni Edited by Marco Zanini», cette capsule supprime le superflu et garde l’essence du vêtement, qui surpasse les tendances et traverse le temps, sans date d'expiration. Pour cette deuxième collection, celle du printemps/été 2018, Zanini a mis l'accent sur les vestes, manteaux…

access_time1 min.
the prize

En janvier dernier se tenait la finale du prix Woolmark International qui, chaque année, récompense de jeunes talents sachants innover avec comme matière principale la laine Merino. Le concours a pour but de mettre en lumière des créateurs émergents en offrant aux meilleurs d'entre eux une aide financière et l'opportunité de voir leur collection capsule commercialisée dans des boutiques et grands magasins à travers le monde. Cette année, Cottweiler remporte le prix de la catégorie menswear, avec leur collection automne/hiver 2017, encensée par un jury prestigieux composé entre autres de Jefferson Hack, Shayne Oliver et Stefano Tonchi. La capsule Cottweiler x Woolmark était l'occasion pour Ben Cottrell et Matthew Dainty de travailler avec un matériau imposé qu'ils ne maitrisaient pas. Il en résulte une collection qui mélange sportswear, workwear et…

access_time1 min.
the anniversary

Pour célébrer son 85ème anniversaire, c’est sur un court de tennis aux Tuileries, pendant la Fashion Week parisienne, que l’emblématique marque au crocodile présentait sa collection printemps-été 2018. Un retour aux racines parisiennes de la création du premier Polo en 1933 par René Lacoste pour revendiquer l’origine de son élégant style « casualwear » à la française, brillamment réinventé par Felipe Oliveira Baptista, à la direction artistique de la marque depuis 2010. Une alchimie joueuse entre codes sportifs, «bourgeois» et «streetwear » incarnée aussi, avec humour, en un crocodile estampillé là on ne l’attend pas forcément : sur les mors d’un mocassin, sur les boutons dorés d’un blazer taillé dans le molleton d’un sweat-shirt ou encore sur ceux d’un cardigan gansé. L’iconique pantalon taille haute, à pinces, plis et revers…

access_time1 min.
the fusion

Lorsque Jonathan Anderson mit les pieds dans la maison Loewe en 2013, il savait qu'il devait se tenir à l'écart du passé et se concentrer sur ce que la marque représente réellement et la manière dont elle devrait être perçue. Réinventer les codes existants n'est pas une tâche facile, mais le créateur a réussi à faire évoluer avec brio les légendaires vêtements et accessoires en cuir de Loewe. Saison après saison, Anderson livre des collections influencées par le passé, le présent et le futur, avec des références futées qui prouvent davantage l'incroyable savoir et la sagesse du designer. Brouillant constamment la ligne entre masculin et féminin, vulgaire et élégant, ancien et nouveau, Jonathan invente de nouvelles silhouettes et une nouvelle façon de concevoir des vêtements. Pour l'automne 2017, il a…

access_time1 min.
the post-gender collection

La séduction, arme redoutable de la femme : bien loin de l’idée d’une sexualisation subie. Voilà l’esprit de la femme Linder dévoilé, pendant la Fashion Week à New York, lors de la première collection prêt-à-porter de la jeune marque ambitieuse, et déjà bien connue pour ses collections homme. Pour le printemps-été 2018, Sam Linder et Kirk Millar poursuivent leur exploration de «concepts agressifs», affirme le duo. S’impose une silhouette toute puissante encensant son «potentiel érotique». Une collection invitant la femme à exhiber son corps : jeans low cut, strings XXL, dos nus, vestes raccourcies et mini jupes sont ses armes de séduction assumées. Et affirmées, haut et fort : le fusil d'assaut soviétique, le fameux AK-47, elle le porte en imprimés. De son côté, la collection homme de Linder, elle,…

help