DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Cuisine et Vin
Cuisine et Vins de FranceCuisine et Vins de France

Cuisine et Vins de France HS Printemps No. 5

Cuisine et Vins de France : l'esprit gourmand! À tous les passionnés, experts ou amateurs de plaisirs gourmands, Cuisine et Vins de France propose des recettes aussi originales que simples associées à des sélections de vins de qualité pour satisfaire tous les passionnés. Plus proche de vous, plus complet, plus pratique et surtout encore plus gourmand : nouveau look, nouvelles rubriques, des recettes toujours créatives, et notre expertise unique en vin.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Marie Claire Album
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,13 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
22,94 $(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
édito

À la rédaction, depuis un moment déjà nous recevons des ouvrages évoquant les festins de nature, le “spécial green”, le mieux manger, la cuisine végétarienne, la cuisine qui fait du bien… Cet air du temps, mettant en avant la qualité et la prise de conscience qui en découle, ne vous aura pas échappé, et vous êtes sans doute de plus en plus attentifs aux produits que vous mettez dans vos assiettes. Vaste projet que de placer la nature en avant, nous direz-vous. Non, simple logique : consommons moins d’ingrédients manufacturés, de plats tout préparés, achetons le plus possible à la source, en allant sur les marchés de producteurs, ou directement à la ferme. Profitons des beaux jours et des produits qu’ils nous offrent pour appliquer de nouvelles résolutions, cessons d’acheter des…

access_time5 min.
les produits du printemps de mars à mai

Les langoustines Avec seulement 90 kcal pour 100 g, ce crustacé est un allié de la forme si l’on oublie la mayonnaise. Il apporte des protéines et peu de lipides, des minéraux comme le fer, le phosphore, le calcium et le magnésium, des oligoéléments et des vitamines du groupe B. Le radis Tout est bon dans ce légume racine qui, sous terre, se gorge de minéraux et d’oligoéléments. Croquez son coeur légèrement piquant dû à sa richesse en soufre et préparez ses feuilles en potage. Un concentré de tonus à 15 kcal les 100 g. Les blettes Avec 20 kcal aux 100 g, il serait dommage de s’en priver, d’autant qu’elles sont riches en calcium, très bien assimilé car elles contiennent aussi du phosphore ; en fibres ; et en fer, dont l’efficacité est renforcée…

access_time5 min.
les produits de l’été de juin à septembre

La tomate 15 kcal aux 100 g, 15 mg de vitamine C, des propriétés antioxydantes grâce à la provitamine A, une richesse en potassium qui permet de lutter contre l’hypertension : la tomate est à consommer sans modération ! Le maquereau Dans son cas, être gras est une qualité, car il est très riche en oméga-3, ces fameux acides gras si recherchés. Le maquereau apporte aussi des vitamines B et D, du fer, de l’iode et du sélénium, le tout pour 190 kcal aux 100 g. La pêche Avec 87 % d’eau et 40 kcal aux 100 g, elle désaltère en toute légèreté. Ses secrets pour donner la pêche? Des sels minéraux, une ribambelle de vitamines A, C, E et B3, excellentes pour la peau, antioxydantes ou tonifiantes, et des fibres douces lorsqu’elle est mûre. L’aubergine Avec…

access_time5 min.
les produits de l’automne de septembre à novembre

La châtaigne Très énergétique, 180 kcal aux 100 g, elle est aussi riche en glucides complexes, en fer, magnésium, fibres et vitamines du groupe B. Un bon aliment pour les sportifs ou en cas de fatigue. La carott e Avec elle, c’est la ligne assurée : 33 kcal aux 100 g, et plein de qualités pour affronter les frimas, du bétacarotène en quantité (7 mg), de la vitamine C (10 mg), des minéraux à foison (potassium, calcium, magnésium, fer) et des fibres douces. Le chou-fleur Il garde la ligne avec 24 kcal aux 100 g. Il apporte en quantité de la vitamine C (60 mg) des micro-nutriments et des fibres douces. Ne le faites pas trop cuire, car il est alors difficile à digérer. Et ne le noyez pas sous la béchamel ! Leraisin De 60 à…

access_time5 min.
les produits de l’hiver de décembre à février

Le panais Mine de rien, le panais ne manque pas d’atouts : bien pourvue en acide folique et en potassium, il contient aussi des vitamines C et B6, du magnésium, des fibres et même des antioxydants. Il est relativement riche en glucides et apporte environ 50 kcal aux 100 g. La grenade Avec 70 kcal pour 100 g, elle est dotée de vitamines du groupe B, vitamine C et polyphénols.Ses vertus anti-inflammatoires participent à la prévention des maladies cardio-vasculaires, des cancers ou du diabète ; ses antioxydants luttent contre le vieillissement cellulaire, Le gingembre Peu calorique, 60 kcal aux 100 g, il est riche en eau, en fibres, et en vitamine C. Bien dosé, il permet d’alléger les apports en sel ou en sucre. Quant à sa réputation aphrodisiaque, elle serait due à ses propriétés…

access_time5 min.
les vins se mettent au vert

Bergerac Domaine Barouillet, La Rosée du Barouillet 2016 - 8 € Issu d’une fermentation en levure indigène,chose rare pour un rosé,La Rosée du Barouillet est un vin de plaisir,fruité et d’une grande fraîcheur. Compagnon des apéritifs ensoleillés, ce joli vin bio s’accordera aussi à une viande blanche grillée. Domaine (tél. 05 53 58 42 20) et cavistes. Pays d’Oc IGP Domaine Sauzet Yin Yang 2014 - 8 € Derrière cette étiquette atypique se cache un vin bio étonnant par sa fraîcheur et son originalité. Une bouche charnue et croquante pour une explosion de fruits des bois.Le domaine porte un soin tout particulier à ses récoltes, toujours faites à la main en privilégiant de petites quantités.De plus,très peu de soufre est ajouté dans cette cuvée. Cavistes et sur www.vins-delaby.com Coteaux de l’Ardèche IGP Château de…

help