DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Dernière HeureDernière Heure

Dernière Heure

Vol.27 no.03 - November 15, 2019

Dernière Heure plonge les lecteurs au cœur de la nouvelle avec des chroniques et des reportages saisissants qui relatent les faits à chaud et montrent les photos qui font l’actualité. Proposant des entrevus exlusives, des histoires humaines ainsi que des dossiers fouillés et ludiques, Dernière Heure s'inspire des grands courants de l'actualité et des tendances culturelles.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,66 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
33,59 $(TVA Incluse)
26 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time8 min.
tout et n’importe quoi

IL ADOPTE DES SANGSUES COMME ANIMAUX DE COMPAGNIE! Ariane Khomjani est l’heureux maître de trois sangsues du buffle (Hirudinaria manillensis), des spécimens particulièrement imposants qui sont loin de répugner à l’homme de 22 ans, installé à Walnut Creek, en Californie. Ce dernier laisse même ses créatures, qu’il appelle ses «enfants», lui pomper le sang une fois par mois! «C’est un antidouleur très efficace et ça aide à vivre plus longtemps, témoigne-t-il. Je joue beaucoup au tennis, et en cas de douleur dans le bras, je place une sangsue dessus, et la douleur s’en va. C’est incroyable!» Le Californien, qui vit aussi avec quatre anacondas sous son toit, est tellement proche de ses sansues qu’il leur a donné des petits noms: Laera, Liidra et Lykra! Ariane Khomjani reconnaît toutefois qu’il ne s’agit…

access_time5 min.
slab city dernier territoire libre d’amérique

L’appellation Slab City vient des dalles de béton (slabs, en anglais) qui témoignent d’une base militaire construite sur les lieux et abandonnée après la Deuxième Guerre mondiale. À la suite de la fermeture de la base, des soldats s’y sont installés. Le lieu étrange a toujours été habité par la suite, bien que les résidents y soient moins nombreux depuis les années 1980. Située à mi-distance de Palm Springs et de la frontière mexicaine, Slab City, qui fait un peu moins de 1 km2, se trouve à l’est de l’autoroute fédérale 111 en Californie. L’entrée de ce lieu hors norme est facilement reconnaissable grâce à l’étonnante et très colorée Salvation Mountain (voir l’encadré). Dans ce coin isolé du désert, où les chemins ne sont pas asphaltés, on trouve plusieurs roulottes, parfois très…

access_time5 min.
une control freak de la pire espèce!

C’est une «nounou royale» qui a décidé de lever le voile sur ce qui se passe réellement derrière les portes opaques de Frogmore Cottage, la toute nouvelle résidence de Meghan et Harry, duchesse et duc de Sussex. Et la réalité dépasse la fiction, puisque l’ancienne actrice de 37 ans se révèle être un «monstre» qui «doit tout contrôler». UN CAUCHEMAR! Archie Harrison Mountbatten-Windsor est né le 6 mai dernier. Alors que cet événement aurait dû apporter la joie, les problèmes ont surgi dès le début. «Archie n’avait pas sept semaines que Meghan en était déjà à sa troisième nounou», a souligné cette ancienne employée du couple royal, qui désire témoigner de l’enfer qu’elle a vécu au quotidien. «Une autre nounou a été retrouvée en larmes, non loin de Frogmore. Elle n’arrêtait pas…

access_time5 min.
les enfants de la lune

Il existe quantité de maladiesrares sur la planète. On les appelle les maladies orphelines, et les gens qui en souffrent sont si peu nombreux qu’il est difficile de trouver des fonds pour financer la recherche. Le xeroderma pigmentosum (XP) est une de ces maladies. Il s’agit d’une affection héréditaire et incurable qui empêche les enfants atteints de sortir en plein jour. L’incidence de cette affection dans le monde occidental serait d’environ 1 sur 1 million de naissances. Cependant, au Japon et au Moyen-Orient, ce nombre grimpe à 1 sur 100 000. Cette maladie demeure tout de même très peu courante. Il y a actuellement 95 jeunes Français qui en sont atteints – et environ 10 000 personnes sur la planète. Qu’en est-il de cette affection, au juste? LE XERO-QUOI? La maladie, caractérisée par…

access_time5 min.
une série monstrueusement drôle!

C’est à la demande du réseau d’animationTélétoon la nuit, un pendant deTélétoon pour adolescents, que Michel Beaudet et son équipe de Salambo Productions se sont mis à la production d’une toute nouvelle série d’animation, qui s’inscrit dans la continuation des Têtes à claques, tant dans la facture visuelle que dans le style d’humour. Toutefois, le synopsis est tout autre: «Le titre le dit bien, ça relate les histoires très bizarres du professeur Zarbi, qui est un spécialiste des phénomènes paranormaux. Lui et son jeune assistant Benjamin sont appelés, d’un épisode à l’autre, à résoudre des phénomènes étranges ou surnaturels. C’est un peu comme les Ghostbusters… S’il y a quelque chose d’étrange, t’appelles Zarbi!» précise le créateur. «Il n’y a personne qui nous ressemble. Pour moi, c’est important d’avoir une facture visuelle…

access_time6 min.
patentes à gosses

DES HAUT-PARLEURS QUI SERVENT DE PETIT COPAIN! Ce drôle d’appareil de sono portable en forme de bras musclés qui vous enlacent comme pourrait le faire un petit ami nous vient – forcément – du Japon. Les Boyfriend Hug Speakers sont, en fait, un outil promotionnel imaginé pour faire la publicité du nouveau jeu mobile Otome Yusha. Un jeu-concours a ainsi été lancé pour gagner l’unique modèle de ces enceintes Bluetooth pas comme les autres. Vu le buzz créé sur les réseaux sociaux, les Boyfriend Hug Speakers pourraient bien connaître un franc succès en cas de production à plus grande échelle! vidéo virale Un adulte au visage enfantin fait jaser En Turquie, un garçon a été filmé dans un stade en train de fumer une cigarette pendant qu’il regardait un match de soccer. Les images…

help