Presse people
Dernière Heure

Dernière Heure

Vol.27 No.08 - April 17, 2020

Dernière Heure plonge les lecteurs au cœur de la nouvelle avec des chroniques et des reportages saisissants qui relatent les faits à chaud et montrent les photos qui font l’actualité. Proposant des entrevus exlusives, des histoires humaines ainsi que des dossiers fouillés et ludiques, Dernière Heure s'inspire des grands courants de l'actualité et des tendances culturelles.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Fréquence:
Interrupted
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,66 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
33,59 $(TVA Incluse)
26 Numéros

dans ce numéro

7 min.
tot et n’importe quoi

PRIVÉS DE SORTIES LES CHINOIS FONT DU CLUBBING À LA MAISON Avec l’épidémie de coronavirus qui frappe la Chine, de nombreux lieux publics ont dû fermer leurs portes par mesure de prévention. Ainsi, dans des villes comme Shanghai ou Pékin, les salles de concert et les discothèques ont été contraintes de cesser toute activité. Du coup, cette industrie s’est tournée vers le streaming. Des concerts sont diffusés en direct sur YouTube ou Bilibili, un site chinois de partage de vidéos. Des boîtes de Shanghai ont également organisé des soirées clubbing à la maison en diffusant en ligne des séances de leurs DJ résidents pour que les gens puissent continuer à faire le party malgré tout. Il y a donc de quoi occuper pendant quelques heures les personnes enfermées à la maison…

5 min.
un vaisseau de glace géant pour vaincre hitler

La nécessité est mère de l’invention. Cette image n’est jamais aussi évocatrice que lorsque nous l’appliquons à la guerre qui a secoué le monde de 1939 à 1945, période durant laquelle se sont déroulées de terribles tragédies, mais où le génie humain a livré de grandes innovations. Il faut se souvenir qu’à un certain point du conflit, tout laissait croire que les armées du führer allaient faire pencher la balance en faveur du Reich. La France venait de tomber entre les mains de l’ennemi, la Grande-Bretagne croulait sous les bombes, et les U-Boots allemands, des sous-marins de petit format aussi efficaces que mortels, créaient une barrière étanche que les navires de ravitaillement en provenance d’Amérique avaient peine à pénétrer. Devant cette situation intenable, le premier ministre Winston Churchill a fait de la…

1 min.
geoffrey pyke: génie ou illuminé?

Le Habbakuk n’aura pas été la seule idée originale de Pyke au cours de sa carrière, puisqu’il avait no-tamment proposé d’attacher des microphones et des transmetteurs à des ballons afin de permettre à la marine britannique de localiser les navires ennemis. Après la guerre, durant la crise énergétique, l’excentrique personnage avait également suggéré un mécanisme similaire à celui des bicyclettes pour propulser les trains grâce à des pédaleurs humains. La vie de Pyke pourrait être en soi le sujet d’une production hollywoodienne, puisqu’il a également été l’un des rares prisonniers britanniques à avoir réussi à s’évader d’un camp allemand, à survivre et à revenir parmi les siens pour raconter son histoire. En 1948, âgé de 54 ans, Pyke s’est suicidé en ingérant le contenu entier d’une bouteille de somnifères.…

4 min.
la pire année de son r èg ne!

Le duc et la duchesse de Sussex ont rempli leurs derniers engagements officiels. Dans quelques semaines, Harry prendra le chemin du Canada pour rejoindre Meghan et Archie, en laissant derrière lui les Windsor, une famille dysfonctionnelle s’il en est une. «Dire qu’ils sont accablés est un euphémisme. Les choses auraient pu être différentes si un ou plusieurs membres de la famille royale les avaient défendus pendant les périodes les plus sombres», révèle ainsi Omid Scobie, journaliste au Harper’s Bazaar, qui a été invité à assister à la dernière journée de travail de la duchesse de Sussex. Des regrets Ce sentiment d’occasion manquée est partagé par la reine. «Elle a le cœur brisé parce qu’elle ne verra pas son arrièrepetit-fils, déclare une source proche de Buckingham dans les pages du Us Weekly. La…

2 min.
la conspiration instagram

Lors de sa création, en janvier 2015, @KensingtonRoyal servait à William, à Kate et à Harry. Réglé sur le mode de communication de Buckingham, le compte servait à relayer de l’information qui était publique et connue de tous. Meghan s’y est ajoutée en 2017, lors de ses fiançailles avec Harry. En avril 2019, les Sussex ont décidé de faire «compte à part» en créant @SussexRoyal. Immédiatement, leur compte a établi un record Guinness en ce qui concerne la rapidité avec laquelle ils avaient attiré un million d’abonnés (record qui a été battu depuis par celui de Jennifer Aniston). Or, jamais @SussexRoyal n’a pu avoir plus d’abonnés que @KensingtonRoyal… sauf depuis le 21 janvier dernier. La publication américaine se pose donc la question à savoir si les comptes des fils de…

2 min.
top fun!

La ressemblance est frappante. C’est tellement à s’y méprendre que Jérôme LeBlanc gagne sa vie depuis presque 10 ans en imitant le célèbre acteur, principalement dans des événements entrepreneuriaux. En décembre dernier, le natif de Québec était au nouveau Clap de Place Sainte-Foy pour son ouverture officielle. Et tout le monde ne parlait que de lui. Vêtu de l’uniforme militaire blanc que Cruise portait dans Top Gun, il posait avec quiconque lui réclamait une photo tout en passant des commentaires en anglais. «Je vais partout dans le monde. J’étais en Australie l’automne dernier. Beaucoup de compagnies m’engagent pour donner des trophées», a-t-il confié. Le sourire agrandi Son incroyable aventure a débuté quand il a déménagé à Los Angeles, en 2009, pour poursuivre des études en architecture à UCLA. «Sur le campus, on me…