Docteur GOOD

No. 25

Le nouveau magazine bien-être et santé, incarné par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé. Expert, sans tabou et toujours positif !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Reworld Media Magazines
Fréquence:
Bimonthly
3,06 $ CA(TVA Incluse)
15,19 $ CA(TVA Incluse)
6 Numéros

dans ce numéro

1 min
edito

UNE QUESTION DE POIDS Alors que la vie reprenait presque son cours cet été, difficile de prédire ce que nous réserve la rentrée… Ce qui est sûr, pandémie ou pas, c’est que plus qu’auparavant cette rentrée doit être synonyme de bonnes résolutions. D’abord rester zen le plus possible. La période est suffisamment anxiogène pour ne pas en rajouter et vous verrez dans le dossier consacré à ce sujet qu’il existe de nombreuses façons, simples, de limiter la surcharge mentale. Mais surtout cela doit être l’occasion de se remettre à bouger et faire de l’exercice physique ce que l’on a trop souvent mis au deuxième plan ces derniers mois. Or, ce que nous révèle l’enquête ObEpi-Roche (réalisée tous les trois ans), publiée cet été, c’est que l’obésité a continué à progresser ces…

docgoofr210901_article_003_01_01
1 min
notre mémoire, tout un festival !

Du 21 au 24 septembre, c’est la semaine de la mémoire à Tours : un événement qui va faire bouillonner nos cerveaux au fil des rencontres, conférences, tables rondes et ateliers réunissant des neurologues, spécialistes en sciences cognitives, psychologues, etc, tous experts de la mémoire. Sur place ou en direct sur Internet, on y découvrira notamment ; comment la musique aide à lutter contre les maladies de la mémoire ; l’impact de notre alimentation sur celle-ci ; comment mieux mémoriser à l’école ou encore comment l’améliorer avec l’apprentissage tout au long de votre vie. Le 21 septembre, la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer sera dédiée à cette pathologie. Pour ceux ne pouvant pas se déplacer, ils pourront profiter de l’exposition virtuelle proposée sur le site Internet ; un jeu…

docgoofr210901_article_006_01_01
1 min
l’hygiène dentaire, atout séduction n°1!

Pour 57 % des Français le sourire est le principal atout charme sur le visage (sondage Yougov-DrSmile – juillet 2021). Un charme rompu par la teinte jaunâtre des dents (pour 45 % des Français), un chevauchement dentaire (26%) ou des gencives proéminentes (18%). Un argument de plus pour : sourire, dès que l’environnement permet de tomber le masque. On se fait alors du bien à soi (ce mouvement des lèvres libérerait des endorphines dans le cerveau) et aux autres ! respecter une hygiène dentaire scrupuleuse, en se brossant les dents deux minutes deux fois par jour, en passant un fil ou une brossette dans les espaces interdentaires une fois par jour, et en recourant à un détartrage tous les 6 mois.…

docgoofr210901_article_007_03_01
1 min
spécial octobre rose

UNE BRASSIÈRE POST-MASTECTOMIE Conçue avec des soignants et des patientes, cette brassière toute douce dispose d’une poche pour accueillir la prothèse et offrir un décolleté sécurisant . Ses bretelles se règlent sur l’avant et sa fermeture Eclair est située au centre de la poitrine. Le tout à un prix sans excès de 40 €. Kokoon+, Décathlon. UN GUIDE POUR PRÉSERVER SA SEXUALITÉ Les conséquences des traitements du cancer sur la sexualité, rarement abordées, soulèvent pourtant des questions chez de nombreux malades, révèle une enquête de la fondation Arc, de juin 2021. Pour y répondre : télécharger le livret “Préserver sa sexualité” sur fondation-arc.org/support-information/livretpreserver-sexualite UN PODCAST POUR “DANSER SOUS LA PLUIE” Les cosmétiques Même, destinés aux femmes atteintes d’un cancer, proposent des histoires audios d’hommes et de femmes qui racontent leur expérience. Ils nous invitent à…

docgoofr210901_article_007_04_01
1 min
soulager la migraine un sommet pour s’informer

Le 12 septembre, c’est la Journée européenne d’action contre la migraine. La veille, l’association La voix des migraineux organisera le 1er sommet francophone de la migraine. L’objectif : mieux informer les 20 % de Français qui en souffrent (dont 3 femmes pour 1 homme) et qui cherchent encore des solutions pour diminuer les crises et leur intensité. Si on ne la guérit pas, on peut la soulager efficacement. “De nouvelles générations de médicaments ont vu le jour et d’autres sont en cours de développement, souligne le Dr Jérôme Mawet, neurologue au Centre d’urgence céphalée de l’hôpital Lariboisière. Ils sont destinés surtout aux personnes en échec thérapeutique ou qui souffrent de migraines invalidantes.” Mais le sommet s’adresse aussi aux migraineux qui ne disposent pas d’un traitement de fond efficace, ou bien…

docgoofr210901_article_008_01_01
1 min
une nouvelle pompe à insuline implantée

En mimant l’action du pancréas, elle fut une révolution pour 250 diabétiques de type 1 ne pouvant recevoir l’insuline en sous-cutanée. Mais depuis l’arrêt de la fabrication de cette pompe par Medtronic, il y a 2 ans, cette solution thérapeutique a été compromise. L’action de la Fédération française des diabétiques a porté ses fruits. Le 9 juillet, elle a annoncé que l’industriel investit dans une nouvelle technologie de pompe développée par la fondation Alfred Mann. “Même si de nombreuses questions restent en suspens, comme le délai de commercialisation et la gestion de la transition, cette nouvelle permet d’envisager l’avenir plus sereinement pour les patients actuellement implantés et leur diabétologue dans les centres implanteurs”, selon la fédération.…

docgoofr210901_article_008_03_01