Dr Good ! C'est bon !

Novembre-Decembre 2021

Dr Good ! C’est bon ! propose une nouvelle approche de la santé avec Michel Cymes : apprendre à bien manger pour sa santé. Le magazine aborde les questions de santé que l’alimentation peut résoudre. Les super aliments forme et santé, les grandes tendances nutrition, l’alimentation à adopter selon les pathologies… tant de sujets nutrition à retrouver tous les trois mois.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Reworld Media Magazines
Fréquence:
Quarterly
4,59 $ CA(TVA Incluse)
16,85 $ CA(TVA Incluse)
4 Numéros

dans ce numéro

1 min
cantines: les viandes montrent pattes blanches

Fini le flou autour de l’origine de la cuisse de poulet servie au self! Mercredi 8 septembre, le ministre de l’Agriculture a annoncé que la provenance de toutes les viandes proposées en restauration collective (écoles, hôpitaux, administrations…) devra être indiquée clairement. Jusqu’à maintenant, cette règle concernait uniquement la viande bovine, depuis la crise de la vache folle. Et cet étiquetage sera rendu obligatoire “le plus rapidement possible en 2022”. Le but de cette transparence est de faire évoluer les comportements et limiter les importations, de façon à favoriser in fine l’origine France. Car aujourd’hui, 50% des viandes consommées dans les cantines scolaires sont importées, et cette proportion est encore plus importante en ce qui concerne la volaille, qui vient souvent du Brésil ou des pays de l’Est. Pour un pays…

f0003-01
1 min
spécial bouts de chou

BISCUITS Formes géométriques, couleurs 100% naturelles et saveurs variées, ces biscuits inspirés de la pédagogie Montessori permettent d’éveiller les sens des enfants (dès 10 mois). C’est permis de jouer avec la nourriture! Good Goût, Les biscuits formes & couleurs, 80 g, 4 sachets nomades, 2,99 €. HUILE Ce mélange d’huiles vierges et bio (colza, tournesol, olive, cameline) a été conçu pour répondre aux besoins des enfants âgés de 6 à 36 mois (elle apporte des oméga 3, 6, 9 et de la vitamine E), avec une touche de saveur pour l’éveil au goût. Bioplanète, Ma 1re huile, 250 ml, 4,69 €. FRUITS Des rubans 100% fruits déshydratés et 100% bio, emballés dans du papier recyclable. Un sachet de 15 g équivaut à 100 g de fruits et 6 saveurs sont disponibles (pomme, abricot, mangue, banane, myrtille, framboise).…

f0008-01
1 min
un site unique de rappels des produits dangereux

Après les dysfonctionnements observés dans la gestion du rappel des laits contaminés à la salmonelle en 2018, le Gouvernement a décidé de lancer un site public unique des rappels des produits dangereux: Rappel.conso.gouv.fr. Les entreprises ont l’obligation d’y déclarer leurs avis de rappels. Les consommateurs y trouvent de nombreuses informations sur les produits rappelés: la photo, la marque, le numéro de lot le cas échéant, le distributeur et la zone géographique concernés, le risque encouru ainsi que la démarche à suivre si on possède le produit. Objectif: protéger la santé et restaurer la confiance des consommateurs.…

1 min
un lien entre malbouffe et mici

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), maladie de Crohn et rectocolite hémorragique, sont associées à différents facteurs de risque, parmi lesquels l’alimentation. Une équipe internationale a exploité les informations alimentaires détaillées de plus de 115000 adultes vivant dans une vingtaine de pays entre 2003 et 2016. Les résultats ont été publiés en juillet dernier dans le British Medical Journal: par rapport aux personnes consommant moins de 1 portion d’aliments ultra-transformés par jour, le risque de développer une MICI augmentait de 82% pour celles consommant 5 portions ou plus par jour et de 67% pour celles en consommant 1 à 4 portions par jour. Dans le détail, les boissons gazeuses, les aliments sucrés et raffinés, les snacks salés et la viande transformée sont les aliments qui exposent à un surrisque. Retrouvez toutes…

f0009-01
1 min
gare aux aliments aphrodisiaques!

En juillet dernier, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en garde contre des denrées ou des compléments alimentaires à finalité aphrodisiaque (miels, confitures, gelées…). Ces produits qui circulent illégalement en France, via Internet ou les réseaux sociaux, sont présentés comme contenant des ingrédientsd’origine naturelle (plantes). En réalité, des analyses ont montré qu’ils contiennent des substances actives médicamenteuses non mentionnées sur les étiquetages telles que le sildénafil ou le tadalafil (principes actifs des médicaments utilisés contre la dysfonction érectile). Ce qui expose du coup à des effets indésirables, très éloignés de ceux recherchés!…

f0010-01
1 min
une visite alléchante

La Cité des sciences et de l’industrie à Paris vient de lancer sa nouvelle grande exposition: “Banquet”. La visite démarre en cuisine, où l’on apprend de manière interactive à sublimer les aliments, leurs textures et leurs arômes. Elle se poursuit dans un espace “sensoriel” où, par des expériences étranges, on renforce sa capacité à déguster, tout en apprenant la science du goût. Vient alors le moment de passer à table, avec un spectacle immersif et un menu fantasmagorique concocté par le chef Thierry Marx et le chimiste Raphaël Haumont. Enfin, la visite se termine par un éclairage sur les cultures, les époques et les mémoires qui donne tout son sens au banquet. À déguster jusqu’au 7 août 2022.…

f0011-01