DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Luxe
DreamsDreams

Dreams Juillet/Aout/Septembre 2019

Seul magazine grand public consacré à la joaillerie, la bijouterie et l'horlogerie : nouveautés, gemmologie, expositions. Sa mission : communiquer les valeurs de la joaillerie au travers des marques et de leur histoire, mais aussi promouvoir les créations

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
DREAMS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
8,98 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
35,94 $(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time6 min.
dream it

VENT D’OUEST BORN TO BE WILD Une fois encore, Valérie Messika fait bouger les lignes avec sa nouvelle collection Haute Joaillerie, Born to be Wild, moderne et affranchie de toutes contraintes. Calamity Jane, Easy Rider, chevauchées fantastiques, grands espaces et plaines désertiques… un vent d’ouest a soufflé sur ses dernières créations. Et pour la première fois dans l’histoire de la Maison, la créatrice a intégré des matériaux autres que le métal précieux ou le diamant, notamment le bois, comme dans la collection Black Hawk, où colliers et autres pièces répondent à cette nature où le diamant devient talisman et totem. www.messika.com MIX & MATCH Révolution précieuse Une fois de plus la Maison Akillis applique le principe de mixité avec sa nouvelle collection d’anneaux, Capture In Motion. Tels des mâchoires prêtes à dévorer, ces bijoux découvrent…

access_time1 min.
courbet le joaillier responsable au printemps haussmann

près la place Vendôme, la jeune marque A de joaillerie, créée par Manuel Mallen et Marie-Ann Wachtmeister, franchit une nouvelle étape avec l’ouverture d’un second point de vente au 1er étage du magasin principal du Printemps Haussmann. L’iconique grand magasin parisien, réputé pour sa clientèle de haut de gamme, française et touristique, est également une adresse très visitée par les futures mariés. Signées de la main de la co-fondatrice et directrice artistique Marie-Ann Wachtmeister, les bijoux Courbet, au design minimaliste et ludique, sont conçus à partir d’or recyclé et de diamants de culture élaborés en laboratoire. Une Maison récemment mise à l’honneur pour avoir établi un record : celui d’avoir vendu une bague sertie d’un diamant de 9 carats, soit « le plus important diamant de culture taille brillant jamais créé…

access_time1 min.
les bijoux antiques de zolotas

Ue fois l’été venu, le charme des parures solaires aux influences mythologiques opère invariablement. Des joncs, manchettes, boucles d’oreilles, bagues ou pendentifs sculptés dans de l’or pur, poli, brossé ou martelé selon des techniques ancestrales. Dernière collection de ces joyaux contemporains à l’allure classique, le Lys d’Héra, porte-bonheur 2019. Depuis les lotus solaires d’Égypte jusqu’au Prince aux lys et aux Dames bleues de Knossos, de la Crète minoenne, cette majestueuse fleur blanche a été associée par les Grecs à la déesse Héra, protectrice de la femme et de la fécondité. La Maison Zolotas imprègne la pureté et la féminité chaleureuse d’Héra dans cette collection capsule en or et email. La lumière céleste s’unit à la fertilité de la Terre pour donner le bourgeon de l’année, un lys luisant aux pétales…

access_time5 min.
ole lynggaard le joaillier aux mains d’or

Ole Lynggaard A golden-hands jeweler For more than five centuries, this beautiful Danish House, official supplier of the Royal Court of Danmark, has been ruling the Scandinavian world. Its keywords: elegance, quality, exigence, sharing, and transmission. Plus qu’une simple Maison de joaillerie, c’est avant tout une histoire de famille, où parents et enfants travaillent main dans la main. Dans chaque bijou, deux générations poursuivent au jour le jour cette belle saga scandinave. À commencer par Ole Lynggaard, le fondateur, orfèvre passionné qui, dès les années cinquante, entreprend un tour du monde pour enrichir son savoir en matière de joaillerie, avant de s’installer au Danemark en 1963. Durant son séjour à Paris, il rencontre Karin, sa future femme et principale muse. Aujourd’hui, si Ole participe toujours au processus de création de certaines collections, c’est…

access_time1 min.
les symboles de la grue

Dans la Grèce antique et à Rome, la grue était le symbole de la légèreté et de l’envol. Les pêcheurs américains la considéraient comme un signe de chance. En Orient, elle symbolise le bonheur, la beauté et une longue vie. Au Japon, la grue est une créature sacrée qui est supposée exister depuis plus de mille ans. La nature monogame de cet oiseau en fait un symbole de fidélité et d’amour.…

access_time2 min.
chemises parfaites

Perfect shirts Simple et efficace, chic et originale, adaptée à toutes les morphologies, voici Paulette, une nouvelle marque dédiée à deux basiques, la chemise et la robe-chemise. Une griffe quasi monomaniaque portée par sa créatrice, Pauline Dechavanne, incarnation parfaite de la Parisienne. Une passionnée de mode, tour à tour styliste pour les magazines féminins et responsable achats d’un concept store. Son naturel à toutes épreuves et son amour pour les belles choses l’ont conduite à lancer cette première collection, aux coupes parfaites et tissus choisis avec soin. En bonne place dans nos dressings, ces deux complices de notre vie de tous les jours allient sobriété et sophistication, féminin et masculin. En version longue, la fameuse robe-chemise que l’on peut enfiler à la plage ou accessoiriser en ville dans un esprit plus…

help