DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Échos VedettesÉchos Vedettes

Échos Vedettes

Vol.57 no.30 - July 26, 2019

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,66 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
83,99 $(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time9 min.
8 nouvelles de la semaine

1 JOSEPH ROULEAU Celui qui a chanté avec La Callas et Pavarotti n’est plus Le vendredi 12 juillet, le chanteur à la voix de basse de réputation internationale Joseph Rouleau s’est éteint à l’âge de 90 ans. Originaire de Matane, le jeune Joseph remporte en 1940 le prix Archambault, qui encourage la poursuite d’études musicales poussées chez les élèves doués. Il est alors âgé de 17 ans. En 1943, le chef d’orchestre Wilfrid Pelletier créera expressément pour lui la classe de chant au Conservatoire de musique de Montréal, qui vient d’ouvrir ses portes. Joseph Rouleau part s’installer à Londres en 1956. «Il chantera avec Luciano Pavarotti, Plácido Domingo et Maria Callas. Il travaillera aussi avec de très grands metteurs en scène, comme Luchino Visconti, Franco Zeffirelli et Patrice Chéreau», a souligné son…

access_time2 min.
les vedettes qui ont fait le buzz

RENÉ-CHARLES ANGÉLIL Le 13 juillet, le fils aîné de Céline Dion était au Beachclub de Pointe-Calumet pour faire la fête à l’occasion du show du chanteur jamaïcain Shaggy. Le propriétaire du Beachclub, Olivier Primeau, en a profité pour se faire photographier avec René-Charles Angélil et mettre le cliché dans une story sur Instagram. MENTEUR Louis-José Houde et Antoine Bertrand peuvent dire mission accomplie! La comédie d’Émile Gaudreault Menteur, dont ils sont les têtes d’affiche, a engrangé dès sa première semaine (du 10 au 14 juillet) des recettes de 1,14 millions de dollars. Un chiffre qui a permis de détrôner Spider-Man: Loin des siens du sommet du box-office. LES BACKSTREET BOYS Le passage des Backstreet Boys au Centre Bell lundi dernier a causé l’hystérie chez les fans! Le temps n’a pas eu d’emprise sur le populaire…

access_time4 min.
un bon coup de pouce à 2000 jeunes

Nous nous sommes rendus dans les bureaux de la Fondation maman Dion à quelques heures du remplissage des 2000 sacs d’école. Ces bureaux sont situés dans un petit immeuble construit à l’endroit même où la célèbre maman et son défunt mari ont élevé leurs enfants, dont la célèbre cadette, Céline Dion. À notre arrivée, Claudette Dion, précédée d’une bénévole et de sa sœur Liette, nous accueille chaleureusement et se confond aussitôt en excuses. «Désolée, c’est le fouillis, parce qu’on se prépare pour samedi.» Or il n’y a aucun fouillis, à part peutêtre une petite pile de papiers sur le coin d’un bureau. Deux bénévoles donnent un coup de main à Liette Dion, qui rassemble soigneusement les cartes-cadeaux et les certificats-cadeaux qui seront remis aux enfants. Les enveloppes sont ensuite rangées…

access_time3 min.
«maman est vieillissante» − claudette dion

Claudette Dion, qui a accueilli son 12e petit-enfant il y a quelques jours — une petite fille prénommée Romy —, nous a aussi donné des nouvelles de sa mère, qui compte 32 petits-enfants, 48 arrièrespetits-enfants et 6 arrières-arrières-petitsenfants. Maintenant âgée de 92 ans, Thérèse Tanguay Dion vit toujours dans sa maison située au bord de l’eau, à Laval, où demeure aussi sa fille aînée, Denise. «Maman est vieillissante», fait savoir Claudette avec réserve lorsqu’on s’informe de l’état de santé de celle qui l’a mise au monde. Elle ajoute ensuite que sa mère a perdu de l’acuité visuelle, que son audition et son énergie ne sont plus ce qu’elles étaient et que sa mémoire commence à lui jouer des tours. «Heureusement, elle a encore de bons souvenirs à nous raconter.» Claudette se…

access_time5 min.
éric lapointe sur les plaines «le show de ma vie»

«Les Plaines sont pleines! s’est exclamé Éric Lapointe en arrivant sur scène. Et il fait beau! Je remercie le FEQ de me donner la chance de bâtir un show avec toute ma gang. Ce soir, c’est mon party, mais c’est aussi votre party! Je vais essayer de vous faire le show de ma vie!»«Je voulais vous dire merci pour les 25 dernières années. C’est grâce à vous autres si je suis ici. Et tant que vous allez être là, je vais être là aussi!»«L’idole de ma mère est aussi rendue la mienne. Pour ma mère, qui est là ce soir, je lui dédie L’essentiel», a lancé Éric avant d’entamer le premier couplet de la chanson. Il a été rapidement rejoint par Ginette Reno, à la grande surprise du public, ravi…

access_time1 min.
rien que des hits!

1. L’envie (Garou) 2. Bobépine 3. Marie-Stone (Marc Dupré) 4. Terre promise 5. Belle folie (Ludovick Bourgeois) 6. Émeute dans la prison (Michel Pagliaro et Steve Hill) 7. 1500 miles 8. Reste là (Les sœurs Boulay) 9. Motel 117 10. On commence à s’quitter (2Frères) 11. La Bartendresse 12. Sans vous 13. Loadé comme un gun (Safia Nolin) 14. Coupable 15. Mon ange (avec numéro du Cirque Éloize) 16. Je suis malade (Lara Fabian) 17. Dream On (Travis Cormier et Colin Moore) 18. Illégale (Marjo) 19. Un beau grand slow 20. Môman (Kevin Parent) 21. Ma gueule (Mario Pelchat) 22. Qu’est-ce que ça peut ben faire? (Jean-Pierre Ferland) 23. Priez (Martin Deschamps) 24. Ce soir on danse à Naziland (Marie-Mai) 25. Shallow (Marie-Mai) 26. Jusqu’au bout 27. L’essentiel (Ginette Reno) 28. Les boys (Kevin Parent, Ludovick Bourgeois et Steve Hill) 29. Le Boys Blues Band (Garou, Travis Cormier et Marie-Mai) 30. N’importe quoi 31. La voix que j’ai (Louis-Jean Cormier,…

help