DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Maison et Jardin
ELLE Décoration FranceELLE Décoration France

ELLE Décoration France No. 265

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,75 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
40,57 $(TVA Incluse)
9 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
mot de passe « quiz »

1/QUI A DIT: « L’ESPACE EST LA RICHESSE DES RICHES »? A: Philippe Starck. B: Frédéric Dard. C: Jean-Luc Mélenchon. 2/CI-CONTRE, IL S’AGIT DU: A: bleu Klein? B: bleu Corbu? C: bleu Castaing? 3/QUI EST MICHAEL BRUNO? A: le fondateur de 1stdibs. B: le secrétaire des Nations Unies. C: le coiffeur de Kim Jong-un. 4/OÙ SE TROUVE COLONIA DEL SACRAMENTO? A: au Brésil. B: en Uruguay. C: au Pays basque. 5/QUI EST LE FIDÈLE PROPRIÉTAIRE DE CLARK? A: Edouard Daehn de l’hôtel Barn à Rambouillet. B: Edouard Philippe, notre Premier ministre. C: Edouard Renevier, directeur de Maison Sarah Lavoine. 6/CÔTÉ « TENDANCES DE RENTRÉE », QUI FAIT SON IMPROBABLE RETOUR? A: la chasse à courre. B: le style Aubusson. C: la touche mémé. 1/ Frédéric Dard (B). 2/Aucun des trois! Il s’agit du “Bleu Velours” de Ressource. 3/ Le fondateur de 1stdibs (A). 4/En Uruguay (B). 5/Edouard Daehn (A). 6/Le style Aubusson (B). Sejkko; Pierrick Verny;…

access_time17 min.
elle dēco news

TÉLEX Pop-up shop, coaching déco et ateliers Do It Yourself, la Maison Bineau ouvre les portes de son Lifestyle Market dans le quartier du Palais-Royal à Paris, du 28 août au 20 septembre. Inscription sur www.lifestyle-market.com Micro-tendance ORAGE D’ÉTÉ Fin d’été oblige, les gris détonent et le ciel se charge d’électricité. Concept architectural XYZ À GAND Les habitués du centre de conférence Zebrastraat à Gand, en Belgique, ont le sourire depuis juin dernier. Pourquoi? Grâce à l’ouverture du XYZ, un nouvel espace lounge, bar et restaurant de 360 m, imaginé par Didier Fiúza Faustino. Pour créer ce lieu lumineux et sensuel, l’artiste et architecte français a mené la réflexion autour du bien-être, de la convivialité et des usages de ces espaces publics trop souvent lugubres. Un coup de maître! • www.zebrastraat.be Exposition HOMO FABER À VENISE Plus qu’une…

access_time2 min.
le style marin montagut

INFLUENCES MÉDITERRANÉENNES Originaire d’une famille d’artistes venant du Sud, Marin Montagut a fait de l’Art son art de vivre. De sa vie faite de voyages et de sa passion pour les antiquités, il profite de ses nombreuses escapades pour rapporter à la fois de bonnes adresses et des objets d’art ou d’artisanat anciens qu’il mélange tout naturellement, dans son appartement parisien, à des objets contemporains, tel ce guéridon en terrazzode lanouvelle collection alinea: « Je retrouve dans ce guéridon des souvenirs de palais italiens, j’aime à penser qu’alinea partage ma passion pour le Sud et les belles matières. » PARTAGE D’ÉMOTIONS Selon Marin, « c’est du mélange que naît le charme d’un lieu et cette diversité des objets qui crée la richesse d’un intérieur »; ce sont ces mêmes valeurs qu’alinea souhaite partager…

access_time6 min.
ranch deluxe en forêt de rambouillet

Matériaux bruts et culture raffinée font table commune Vous ne pratiquez pas l’équitation? Et ne comptez pas vous y atteler? Rassurez-vous, Le Barn (« grange » en vf) n’est pas réservé aux cavaliers et cavalières et ne saurait se résumer à un scénario. Loin s’en faut. A ses rênes, trois gentlemen entrepreneurs qui ont pensé à tout et au plus grand nombre – « (…)aux Parisiens en mal de nature, aux businessmen et women en manque de temps, aux familles en quête d’espace. Nous nous sommes fait plaisir égoïstement en créant un endroit dont nous avions envie et que nous ne trouvions pas ailleurs. Le Barn, c’est la maison de campagne pour ceux qui n’en ont pas! », s’amusent en choeur Edouard Daehn, directeur du groupe hôtelier Marugal, et Antoine Ricardou,…

access_time3 min.
beau bouleau!

Dans une première vie, Jean Damien Badoux façonnait des feuilles de carbone destinées au fuselage des avions Airbus, questionnant déjà la matière et sa légèreté. Ce designer poète a quitté voilà trois ans le monde de l’aéronautique pour installer son atelier d’ébénisterie au coeur du beaujolais, dans un bâtiment XIXe autrefois voué à la fabrication des tonneaux. La passion du bois infuse en lui depuis l’enfance, toujours à construire et à bricoler. et de croquis en réalisation nocturne, ce violon d’Ingres est devenu très envahissant. premier projet vraiment abouti: l’étagère “Ora”, dont une version a été présentée à milan lors de l’exposition organisée par meet my project qui promeut le design et la créativité contemporaine. Vingt-quatre fines feuilles de bouleau sont moulées puis collées pour obtenir le mouvement aérien et…

access_time4 min.
l’orient rêvé

Des luminaires magiques qui semblent tutoyer les étoiles Dans la bibliothèque de son bureau newyorkais trône une simple boîte en bois. De cette madeleine de Proust aux faces marquetées ont jailli des luminaires et des tables basses. tous ces objets portent des noms évocateurs: talisman, Drum, persia (« talisman, tambour, perse » en vf). Ils constituent la dernière collection du studio de création Apparatus. « Cette boîte, dit Gabriel Hendifar, le directeur artistique du studio de design – créé en 2012 avec Jeremy Anderson et depuis encensé par la critique –, est l’unique objet qui me vienne d’Iran, pays que ma famille a dû fuir en 1979. ma grand-mère me l’a offerte; ce qu’elle contient est gigantesque. » Des songes et des frissons, tout un imaginaire composite empreint de fantasmes et…

help