DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Maison et Jardin
ELLE Décoration FranceELLE Décoration France

ELLE Décoration France HS Inspirations No. 3

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,75 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
40,57 $(TVA Incluse)
9 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
en harmonie

Les couleurs, on adore les voir chez les autres mais on n’ose pas les mettre chez soi ! Pourquoi ? Par crainte de se lancer ou peur de se lasser, on ne lève pas le ton, on reste sobre avec les blancs, les gris, ou les nouveaux « nude ». Avec ce hors-série, nous vous invitons au grand plongeon. Parmi les intérieurs les plus audacieux que nous avons visités, certains plus que d’autres ont laissé leurs traces colorées dans nos mémoires… Les voici déclinés en format Colorama, du gris nuage à l’ultraviolet, sept palettes inédites qui font écho aux tendances du moment. Sept familles de couleurs qui jouent entre elles les correspondances, donnent du style au décor et nous inspirent de nouvelles mises en scène. 196 pages d’émotions pour travailler ses gammes,…

access_time10 min.
parlons couleur

1 UN PLAFOND blanc UNE (FAUSSE) BONNE IDÉE ? Les idées reçues ont la vie dure! Pourtant, peindre un plafond dans un blanc clinique est une erreur. Tous les pros s’accordent là-dessus. « Si la hauteur de la pièce est importante, le blanc va aspirer le regard vers le haut et ne fera qu’accentuer ce défaut. Au contraire, si le plafond est bas, on aura l’impression d’avoir un couvercle au-dessus de la tête », résume Sophie Neveu, consultante couleur chez Little Greene. Alors, soit on opte pour une couleur identique sur plafond et murs (effet d’optique, le plafond paraîtra toujours plus clair). Soit, on choisit une teinte en demi-ton pour éviter un contraste trop fort (à noter, les murs paraissent plus foncés si le plafond est clair). Farrow & Ball a…

access_time5 min.
griserie de gris

Dans la brume Un papier peint aquarellé pour laisser voyager notre imaginaire. Motif “Kailani”, collection Anthozoa (Harlequin). Pure élégance Dans la cuisine de la galeriste et décoratrice Elisabeth Delacarte (Avant-Scène), l’art s’invite même à table avec cette nature morte de Victor Koulbak. Le stucco grisé habille avec chic et minimalisme la pièce. Robinet (Dornbracht). Les murs s’habillent en complet gris pour rendre les pièces encore plus chics Démesure grisante L’appartement du duo de décorateurs lyonnais, Pierre-Emmanuel Martin et Stéphane Garotin, alias Maison Hand, est paré de gris. La chambre d’amis invite à la détente avec le canapé “Montauk” (Maison Hand) qui occupe tout l’espace (160 cm de large et 2 m de profondeur). Coussins en tissus balinais (Maison Hand). Dessin à la mine de plomb d’Eric Manigaud (Galerie Houg). Lampe à poser “Cesta” de Miguel Mila…

access_time5 min.
extraits de roses

Points de rosée Tissu “Netnet” en satin de coton, motif en résille brodé en fil de viscose (Dominique Kieffer). Pour aimer de nouveau les saumons, il faut apprendre à les cuisiner au bleu! Happy days La reine du design, Patricia Urquiola, a succombé au rose millennial ! Son tapis “Visioni A Rug” (CC-Tapis) et sa table basse “Zig Zag” en marbre et onyx (Budri) coulent des jours heureux dans cette installation un brin nostalgique, aux côtés de pièces mythiques du design moderne : paravent en métal d’Eileen Gray (Classicon), siège “LC1” du Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand (Cassina), lampadaire “A810” d’Alvar Aalto (Artek) et chaise “Superleggera 699” de Gio Ponti (Cassina). • Pot de fleurs Rimm (By Lassen). Sérigraphie “Rose peaks” (Lane By Post). Buffet “Perf” Diesel Living (Moroso). Vase “Nyhavn” de Simon Legald…

access_time5 min.
planète terres

Energie tellurique Huile sur toile de Georgia O’Keeffe, “Red, Yellow and Black Streak”, 1924. Cette œuvre de l’artiste américaine, peinte sur les rives du lac George, envoûtera l’exposition “L’Expérience de la couleur” au musée national de Céramique, à Sèvres, du 12 octobre au 2 avril 2018. Panorama glamour en mode CinemaScope Attractions terrestres Mise en scène intimiste par DimoreStudio qui dévoile ici ses sources d’inspiration. Le mur, couleur pierre de cinabre, est la toile de fond idéale pour ce cabinet de curiosités très seventies. Accrochées, les œuvres “Giallo” d’Agostino Bonalumi et “Superficie Argento” d’Enrico Castellani (les deux à la Galleria Mazzoleni). A droite, lampe “Lampada 105”, collection Progetto Non Finito (DimoreStudio). A côté, vase en céramique de Bitossi (DimoreStudio). Design radical et fresque délicate pour un décor à l’italienne Dolce vita Entre look seventies et esprit bohème,…

access_time5 min.
fièvre jaune

Sous le soleil Ce collage, imaginé à partir de photos de tissus d’ameublement par l’illustratrice Deborah van der Schaaf, est la preuve qu’on peut mixer le jaune en prenant de grandes libertés. Arbre réalisé avec le velours de coton imprimé “B109 Cabumbé” de Barbara Osorio chez Cleo C. Paysage composé avec les tissus “Fuse”, “Reflex”, “Utopia” et “Stick Tree 118” de l’éditeur Kvadrat. Fausses perspectives et motifs répétitifs font toujours bonne impression Gamme torréfiée Un lin couleur miel s’accorde subtilement aux deux draps de laine café crème. A gauche, “Carrick”, couleur Coffee, collection Bohemian Romance (Mulberry Home chez GP & J Baker). A droite, “Cervinia” (C & C Milano). Vases en céramiques d’Emilie Thornadtsson. Au mur, raphia imprimé “Albert’s Cross” (Holland & Sherry). Chercheur d’or Le décorateur belge Dirk Jan Kinet cultive comme personne l’art de…

help