DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE FranceELLE France

ELLE France

No. 3856

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,42 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
59,90 $(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
elle france

FONDATRICE HÉLÉNE GORDON-LAZAREFF PRÉSIDENTE-DIRECTRICE DE LA PUBLICATION CLAIRE LÉOST DIRECTRICE DE LA RÉDACTION ERIN DOHERTY DIRECTRICE DE LA CRÉATION GENÉVE DOHERTY RÉDACTION EN CHEF KATELL POULIQUEN (MAGAZINE), BRUNE DE MARGERIE (MODE), ÉLISABETH MARTORELL (BEAUTÉ), ANNE-CÉCILE SARFATI (ELLE PARIS/ELLE RÉGIONS/DIVERSIFICATION). CASTING ET IMAGE ÉMILIE LE GOFF SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA RÉDACTION JEAN-CHARLES GANDIA ÉDITORIALISTES ALIX GIROD DE L’AIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER. RÉDACTION EN CHEF ADJOINTE ÉDOUARD DUTOUR (MAGAZINE), SYLVIA JORIF (MODE MAGAZINE), JEANNE LE BAULT (MODE). ASSISTANTES DE LA RÉDACTION SÉGOLÉNE DELLOYE (43 32) (DIRECTION), FLORENCE DE MONT (43 69) (RÉDACTION EN CHEF), MARTIN BASSET (43 31) (MODE), SANDRINE FURET (43 60) (VIE PRIVÉE/LIFESTYLE), NATHALIE GROUARD (43 34) (BEAUTÉ). DIRECTION ARTISTIQUE CAROLINE IGNAZI (DIRECTRICE ARTISTIQUE), FABIENNE CORON (DIRECTRICE ARTISTIQUE ADJOINTE). MAGAZINE ALICE AUGUSTIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, FRANÇOISE DELBECQ, NATHALIE DOLIVO, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER (GRANDS REPORTERS), CATHERINE…

access_time2 min.
merci adèle

« Qu’est-ce qu’un homme révolté ? se demandait Albert Camus. Un homme qui dit non. Mais s’il refuse, il ne renonce pas : c’est aussi un homme qui dit oui, dès son premier mouvement. » Ce qu’est une femme révoltée en 2019 ? C’est l’actrice Adèle Haenel, qui a dénoncé le harcèlement et les agressions sexuelles d’un réalisateur quand elle avait 12, 13, 14 et 15 ans. Nous revenons en détail sur cette prise de parole qui élargit le mouvement #MeToo au drame des enfants abusés (page 24 à 29). Mais il faut regarder en entier la vidéo où s’énonce cette révolte (www.mediapart.fr/studio ou sur YouTube) : « Chuis un peu brouillon, chuis désolée, chuis un petit peu émue », dit-elle en tordant sa bouche, en triturant ses mains, en…

access_time1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 JOUISSIF Les nouvelles aventures du fantôme qui pète, « Des prouts en avalanche » (éd. La Différence), nées de l’imaginaire malicieux de Wiaz viennent de sortir. On est ptdr. 2 LES GRANDS MOUCHOIRS ! CES CARRÉS DE TISSU CONNAISSENT UN REVIVAL VERT. ON RESSORT DONC NOS MOUCHOIRS EN PENSANT À CETTE RÉPLIQUE CULTE D’ANTOINE DOINEL DANS « BAISERS VOLÉS » : « AH NON, JE NE ME MOUCHE JAMAIS DANS DU PAPIER ! » 3 OH MY DARLING Avec ou sans feuilles, acidulée ou douce... Chic, c’est la saison de la clémentine ! Et le saviez-vous, elle est née à Oran, du croisement naturel entre une fleur de mandarinier et du pollen d’oranger. 4 BAGUETTES MAGIQUES CHEZ KODAWARI (PARIS-1er ), À DEUX PAS DU PALAIS-ROYAL, ON DÉGUSTE DES RAMEN JAPONAIS DANS L’AMBIANCE MYTHIQUE DU MARCHÉ AUX…

access_time2 min.
emmanuelle seigner

Votre état d’esprit du jour? Je suis sonnée mais concentrée. Hier, j’ai donné mon premier concert de la tournée. Á qui avez-vous pensé ce matin ? À mon fils, qui a dormi chez sa copine. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? La fainéantise. Et chez vous ? La superstition. Hier, j’avais oublié mes porte-bonheur dans ma loge avant de monter sur scène, c’était la panique. Un menu idéal pour ce soir? Un couscous au restaurant. Á quoi ne résistez-vous pas ? Aux bonbons, aux gâteaux, au Coca... Je suis très gourmande. Un personnage de fiction qui vous fascine ? Wonder Woman. Et dans la vie ? Françoise Sagan. J’ai lu toute son œuvre et je l’ai rencontrée : elle était très libre et très lyrique. La cause qui vous mobilise ? Le politiquement incorrect. Un vêtement qui…

access_time12 min.
la naissance d’une héroïne

Lorsque nous avons tenté de la contacter, son entourage nous a fait savoir qu’elle ne souhaitait plus s’exprimer, ni dans nos pages ni ailleurs. Adèle Haenel a déjà tout dit. Et si bien dit. Ceux qui ont regardé son interview en live sur le site Mediapart lundi 4 novembre ont assisté, tétanisés par l’émotion, à la déflagration d’un récit rare, à l’urgence de dévoiler ce qui fut si longtemps tu. Écouter et surtout observer cette jeune actrice accoucher d’un témoignage si intime et d’une parole politique si limpide fut comme recevoir un uppercut en plein cœur avec l’intuition d’assister à un moment historique. Dans son regard acéré et ses propos extrêmement articulés, nous avons ressenti une détermination sans faille. Dans son visage parcouru de tics nerveux, dans ses gestes brusques,…

access_time2 min.
« sans le courage rage »

Adèle Haenel, c’est Perséphone*, une Perséphone qui ne retournera plus jamais dans le monde souterrain, dans l’ombre et le silence. Avec sa voix, elle a percé la terre sombre et les nuages gris qui avaient recouvert peu à peu la parole de femmes outragées, dont les #MeToo ont pu se perdre dans l’anonymat de la Toile. Toile d’araignée où le prédateur était resté au centre, au centre de l’attention, au centre même du procès. Adèle Haenel a mis le feu à la toile, c’est sa parole qui est devenue centrale, polyphonique, incontournable… Perséphone s’est faite Ariane et ses mots ont tissé un fil incassable pour rejoindre celles, plus ou moins oubliées, qui avaient déjà eu le courage de témoigner. Adèle Haenel, c’est la chute du mur ! D’ouest en est, la tempête qui avait…

help