ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Mode
ELLE France

ELLE France No. 3894

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,65 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
63,82 $38,29 $(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
prendre l’ère

Alors nous voilà enfin les pieds dans le sable ou dans l’herbe, le nez au vent à faire danser les glaçons dans notre verre de rosé. Libres… ou « libérés » serait un terme plus approprié. Nous voilà appréciant puissance 1000 ce repos du guerrier (puisque « nous étions en guerre » a lourdement insisté Emmanuel Macron), encore tout sonnés que nous sommes par ces derniers mois vécus sous un déluge de data catastrophistes ou de scrolling de médias sociaux sur l’effondrement possible de notre civilisation. Une pandémie, une crise économique, des violences raciales, des tourments politiques… Nul doute que 2020 sera estampillée comme une année noire de l’histoire mondiale. Et dire que nous n’en sommes qu’à la moitié ! Comment ne pas avoir envie d’annuler nos billets de retour pour…

2 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 D’ART D’ARS Pierre Wiaz, Vincent Darré, Richard Texier… une vingtaine d’artistes exposent (et vendent) leurs œuvres jusqu’au 14 août à Ars-en-Ré (17), au profit de la restauration de l’église Saint-Étienne, l’un des plus emblématiques édifices rétais. 2 BOTTE DE LÉGUMES LE DERNIER-NÉ DE LA COLLECTION « LA CUILLÈRE D’ARGENT »* REVISITE LA GASTRONOMIE ITALIENNE VERSION VEGGIE. 200 RECETTES ULTRA-ALLÉCHANTES, SUBLIMEMENT PHOTOGRAPHIÉES, QUI ENCHANTENT NOS RÉTINES AUTANT QUE NOS PAPILLES. * Éd. Phaidon. En librairie le 13 août. 3 HEALTH SHOT On booste ses défenses immunitaires avec ces mini-bouteilles de jus pressé à froid Paf. L’Absolu, mélange de pomme, citron, gingembre et curcuma, est un élixir de vitalité et de plaisir. 4 AVIS DE RECHERCHE « WORLD’S MOST WANTED »* RETRACE LE PARCOURS DE CINQ GRANDS CRIMINELS EN CAVALE. ENTRE LE MAÎTRE DU CARTEL DE SINALOA, LE PARRAIN…

8 min.
“toutes ces vies qui se déplient et se déploient”

« C’est un privilège insigne : rencontrer, près de vingt ans plus tard, cette personne dont la voix, les mots, le regard, la volonté et la force, la silhouette même, ont affirmé vos premiers pas sur la route de ces combats-là. Je n’imaginais pas, lorsque étudiante j’assurais bénévolement des permanences au Planning familial, que je parlerais un jour à celle qui, par son intelligence, sa volonté d’airain, sa grâce, m’avait motivée à consacrer un peu de temps à des filles qui pouvaient se trouver en détresse. Parce qu’on a beau être démunie, on a toujours quelque chose à offrir. Parfois simplement sa présence et son temps. Les filles que j’accueillais durant ces permanences, avant de les orienter vers une conseillère ou une assistante, avaient parfois mon âge. Elles arrivaient presque…

2 min.
1 bardot l’insolente

« Ni blonde ni idiote », résume Simonetta Greggio au cœur des dix heures de documentaire radio qu’elle signe cet été sur le mythe Bardot, en réponse à des préjugés aussi solidement ancrés dans l’imaginaire que sa silhouette déliée, son accent traînant, sa crinière sauvage. « Je voulais faire une émission sur Pasolini, explique l’écrivaine, déjà auteure l’année dernière d’une “Grande Traversée” consacrée à Virginia Woolf, mais Sandrine Treiner [la directrice de France Culture, ndlr] m’a incitée à m’intéresser plutôt à Brigitte Bardot. Malgré les sarcasmes de mes amis de gauche, cela s’est révélé une excellente idée pour appréhender le siècle. Qu’on l’aime ou pas, c’est une personnalité exceptionnelle qui a contredit son destin d’épouse bourgeoise. Elle incarne l’insolence absolue. » Rendons à César : c’est en couverture de ELLE,…

2 min.
2 le grand bleu

Il lui aura fallu moins d’une décennie – de 1954 à 1962 – pour créer une œuvre fulgurante et radicale, marquée par l’invention du célèbre « bleu Klein » (un procédé déposé sous le nom d’International Klein Blue), avant d’être terrassé à 34 ans par une crise cardiaque. En dix ans, Yves Klein assoit sa légende, celle d’un artiste qui « expose le vide » et plonge les corps dans la couleur, lesquels deviennent pinceaux vivants de ses toiles, celle d’un poète qui tutoie le cosmos et se joue du vent et de la pluie, celle d’un alchimiste qui manie le lance-flammes comme d’autres la brosse. Tout cela est à voir dans les deux expositions qui lui sont actuellement consacrées. La première, à la Laiterie du Domaine des Étangs, en…

1 min.
3 jungle fever

Catherine Deneuve, Vincent Dedienne et Jonathan Cohen réunis dans la jungle ? L’idée a de quoi intriguer. Cette pépite d’humour absurde, premier long-métrage du duo Hugo Benamozig et David Caviglioli, nous entraîne dans un road trip en Amazonie, à la suite d’un chercheur un peu naïf parti étudier la tribu des Otopis. Tout au désenchantement de découvrir que ses membres mangent des chips en regardant la télé toute la journée, Eliott de Bellabre (Dedienne) ignore qu’il est porté disparu et que son envahissante mère (Deneuve), une anthropologue de renom qui déteste globalement les gens, s’est lancée à sa recherche en compagnie d’un gendarme idiot (Cohen). À mi-chemin des aventures de Tintin et de « OSS 117 », cette comédie finement écrite, au débit mitraillette mais qui ne frôle jamais l’hystérie…