ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Mode
ELLE France

ELLE France No. 3898

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,65 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
63,82 $38,29 $(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
parlons- en!

Ça fait du bien d’en parler. La prestigieuse École normale supérieure accueillera, en cette rentrée, un nombre record de femmes. Cela est surtout vrai dans les filières littéraires : rue d’Ulm, à l’ENS Paris, en sciences et lettres, 67 % des lauréats sont des candidates, contre 54 % en moyenne les cinq années précédentes. À l’ENS Lyon, en lettres et arts, le nombre de filles reçues atteint même 71 %, contre 60 % en 2019. Ce n’est que justice puisque les garçons représentent seulement un quart des étudiants en classes préparatoires littéraires. Mais alors pourquoi cette iniquité hier et ce grand bond en avant aujourd’hui ? La raison en serait la suppression des épreuves orales pour cause de crise sanitaire. Et là, refrain connu des enseignants et de tous les…

2 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 VERTE EST LA NUIT Ils avaient failli disparaître, mais les trains couchettes sont de retour, au nom de la réduction des émissions de CO2. Bonheur de s’endormir bercé par le roulis de ces tortillards de nuit. Première ligne : Paris-Briançon. 2 SUR LA BONNE VOIX CATHY MVOGO, LYCÉENNE PALOISE, A REMPORTÉ LE CONCOURS « SI ON LISAIT À VOIX HAUTE », INITIÉ PAR FRANÇOIS BUSNEL. LE JURY, COMPOSÉ ENTRE AUTRES D’ALAIN MABANCKOU ET DE CÉCILE COULON, A ÉTÉ CONQUIS PAR SON INTERPRÉTATION D’UN EXTRAIT DE « PETIT PAYS », DE GAËL FAYE. 3 UN CARNET Á SOI C’est l’un des petits plaisirs de la rentrée. S’offrir celui qui ne va pas nous quitter de l’année. Alors on se choisit un agenda coloré de chez Smythson, pour être certaine d’être bien accompagnée. 4 A STAR IS…

3 min.
sofian khammes

Votre état d’esprit du jour ? Un mélange d’inquiétude et d’optimisme. Á qui avez-vous pensé ce matin ? À mon fils, qui vient de naître, je pense à lui tout le temps. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? La gourmandise. Et chez vous ? Je ne sais pas si je suis assez sage pour aimer mes défauts. Allez… il arrive parfois que ma mauvaise foi m’amuse. Un menu idéal pour ce soir ? Plateau de fruits de mer et bouteille de chablis à partager entre amis. Á quoi ne résistez-vous pas ? Aux choux à la crème de chez Popelini. Votre fantasme secret ? Flirter avec un chou à la crème. Un personnage de fiction qui vous fascine ? Le chat dans « Tom et Jerry ». Il essaye quand même d’attraper une souris depuis plus de soixante ans. Et dans la vie ? J’avoue…

3 min.
la possibilité d’une fille ?

“Cher Brad, Comme beaucoup de Français, en découvrant que vous veniez de rejoindre votre domaine de Miraval (Var) en compagnie d’une certaine Nicole Poturalski, mon cœur a fait des bonds. Une Nicole, vraiment ? Déjà, d’un point de vue générationnel, voilà un prénom peu susceptible de résonner dans la ville des anges... Plus loin dans la news, il était dit que l’heureuse élue est maman d’un certain Emil et qu’elle a déjà treize ans de carrière derrière elle... Bon sang, pourrait-elle être simplement, et merveilleusement... vieille ? Du même âge, voire plus âgée que vous, qui fêterez vos 57 ans cet hiver ? Bon. Émotion de courte durée. Nicole a 27 ans et vient de faire la couverture de notre confrère ELLE Allemagne. En choisissant une top-modèle de presque trente…

2 min.
le réveil d’israël

Le viol présumé d’une adolescente de 16 ans par une trentaine d’hommes dans une chambre d’hôtel d’Eilat, jeudi 20 août, a fait l’effet d’un électrochoc en Israël. Indignation de la classe politique, grève contre les violences sexuelles, manifestations solidaires et féministes dans tout le pays… Israël vit-il son #MeToo ? Depuis Tel-Aviv, Illana Weizman, cofondatrice avec Morgane Koresh du collectif de colleuses féministes HaStickeriot, revient sur cette prise de conscience soudaine. ELLE. Ce mouvement d’indignation contre les violences sexuelles est-il inédit en Israël ? ILLANA WEIZMAN. C’est une première. Il se passe vraiment quelque chose. Tous les hommes politiques, de Nétanyahou à Gantz, se sont exprimés pour condamner ce crime, du jamais-vu. Dans les manifestations, il y a des personnes de tous horizons, de tous âges. Beaucoup d’adolescentes, notamment, qui ont…