ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Mode
ELLE France

ELLE France No. 3899

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,65 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
63,82 $38,29 $(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
pour les enfants

Un enfant meurt tous les quatre jours en France sous les coups d’un parent ou d’un proche. Ce chiffre paraît impossible. Inimaginable. Intolérable. Il est, pourtant, tragiquement réel. Et c’est bien aujourd’hui dans notre pays que cela se produit. Ce chiffre fait froid dans le dos, mais la situation est bien plus grave que cela. Car un enfant maltraité ne vient pas toujours gonfler une macabre statistique de mortalité infantile. Dans l’abomination de cette situation, il faut aussi parler des enfants qui sont victimes, parfois quotidiennement, de violences physiques, sexuelles ou psychologiques… Ils seraient au minimum deux cents chaque jour. L’incrédulité face à ces statistiques est le résultat d’un tabou. D’un drame sourd, longtemps resté dans l’angle mort des politiques et de la société, comme l’observent nos deux reporters, Dorothée Werner et…

1 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 COLLECTION VERTE On adore le catalogue de 10/18. Ça tombe bien, pour deux livres achetés, l’association française Planète Urgence plantera un arbre à Madagascar. 2 TOP DÉPART ON TRIE, ON RANGE, ON VIDE, BREF ON SE DÉCIDE À FAIRE PLACE NETTE DANS TOUS LES PLACARDS DE LA MAISON, LES CHAMBRES DES ENFANTS, ET ON SE DIT QUE L’ÉPURE A DU BON. 3 LES DEUX MARIE Le crush de la semaine : l’iconique collier « Locket » de la créatrice Marie Lichtenberg, imaginé pour les 20 ans du concept store By Marie de son amie Marie Gas. 4 LITT PARADE LES LIBRAIRIES RETROUVENT LE SOURIRE. DEPUIS LEUR RÉOUVERTURE LE 11 MAI, ELLES NE DÉSEMPLISSENT PAS. GRANDS GAGNANTS : LES ROMANS, LES ALBUMS POUR LES ENFANTS ET LES BANDES DESSINÉES, QUI N’EN FINISSENT PAS DE FAIRE DES BULLES…

3 min.
alice pol

Votre état d’esprit du jour ? C’est ma journée off, alors j’ai envie de traînasser, sans culpabiliser. Á qui avez-vous pensé ce matin? À l’assistante de prod de mon prochain film. Je dois l’appeler concernant mes horaires de train de dimanche ! Le défaut que vous préférez chez l’autre? La timidité, c’est tellement joli. Et chez vous ? La gourmandise… mais j’en ai d’autres ! Un menu idéal pour ce soir ? Des cannellonis maison. J’ai déjà fait des raviolis, mais je n’ai pas essayé cette recette, et c’est un rêve que je caresse. Á quoi ne résistez-vous pas ? À la gentillesse. Votre fantasme secret ? J’aimerais être amie avec un dauphin. J’ai une passion pour les mammifères marins, alors habiter près de la mer et avoir un ami dauphin avec qui aller nager, ce…

3 min.
martyre de la liberté

Istanbul, le 28 août. « Ebru Timtik est immortelle ! » crie la foule. Ils sont plusieurs centaines à être descendus dans les rues de la capitale économique turque, malgré les gaz lacrymogènes, les hélicoptères des forces de l’ordre, les arrestations qui peuvent vous envoyer en prison à vie sans raison. Plus tôt dans la journée, l’avocate avait été enterrée au cimetière de Gazi, dans le nord de la ville. Arrêtée en 2019, condamnée à treize ans et six mois d’emprisonnement, elle avait entamé le 2 janvier dernier une grève de la faim, « afin, répétait-elle, d’obtenir un procès équitable ». Ebru Timtik , 42 ans, a succombé le 27 août, après 238jours de jeûne. Elle ne pesait plus que 30 kilos. Son crime ? Être membre de l’Association des…

2 min.
jeunes de bonne volonté

Pas facile de savoir ce que l’on veut faire de sa vie quand on a 18 ans. Cette année, ils étaient un nombre record à obtenir le bac, précieux sésame censé ouvrir les portes de l’enseignement supérieur. Seulement voilà : la pandémie a tout bouleversé. Comment repenser son avenir quand l’horizon est bouché ? Peut-être en se tournant vers le service civique, qui connaît un fort regain d’intérêt. En juillet, le gouvernement a créé, dans son plan de relance pour les jeunes, 100 000 nouvelles missions destinées aux 16-25 ans. Une initiative qui confirme l’engouement pour ce type de volontariat rémunéré, qui s’exerce dans des secteurs très variés comme la culture, l’environnement ou le sport (cela peut aller de l’organisation de cours de théâtre en milieu carcéral à l’enseignement de…

1 min.
l’union fait la force

JOIE ! LE « ELLE » HORS-SÉRIE « SPÉCIAL VIE À 2 » VIENT DE PARAÎTRE ! CE COLLECTOR COMPILE LE MEILLEUR DE VINGT ANS DE TRAVAIL RIGOUREUX DU Dr AGA, ILLUSTRÉ PAR LA GRANDE SOLEDAD. TROUVER L’AMOUR, LE GARDER, FAIRE DES GALIPETTES TOUT LE TEMPS, S’ENGUEULER DANS LA BONNE HUMEUR : UN GUIDE DE SURVIE INDISPENSABLE, TRAVERSÉ PAR LA FIGURE ENCHANTERESSE ET IMMARCESCIBLE DE « DIDIER CET ASTRE », L’HEUREUX HOMME (?) QUI PARTAGE LA VIE DE NOTRE MÉDECIN-CONSEIL DEPUIS 1456. CULTE ET, SURTOUT, POILANT. JEAN-CLAUDE COUTAUSSE/DIVERGENCE POUR «LE MONDE » ; SOLEDAD BRAVI.…