DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Mode
ELLE QUÉBEC

ELLE QUÉBEC

February 2020

Le no.1 de la mode au Québec. Elle Québec vous offre chaque mois sa vision de la mode au gré des saisons et des conseils de beauté exclusifs. Elle Québec vous propose des rencontres avec des personnalités et un regard intelligent sur l’actualité culturelle sous toutes ses formes.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
KO Média inc.
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,29 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
27,55 $(TVA Incluse)
11 Numéros

DANS CE NUMÉRO

2 min.
elle québec

ÉDITRICE SOPHIE BANFORD DIRECTRICE DE CRÉATION ANNIE HORTH RÉDACTRICE EN CHEF JOANIE PIETRACUPA DIRECTRICE ARTISTIQUE ISABEL BEAUDRY GRAPHISTE MARIE-EVE DUBOIS RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE VÉRONIQUE ALARIE CHEF DE CONTENU BEAUTÉ THÉO DUPUIS-CARBONNEAU CHEF DE CONTENU CULTURE LAURIE DUPONT RESPONSABLE DE CONTENU MODE MAROUCHKA FRANJULIEN CHEF DE CONTENU NUMÉRIQUE CYNTHIA QUELLET COORDONNATRICE À LA RÉDACTION ALEX GONTHIER COORDONNATRICE DE PRODUCTION ESTELLE GERVAIS ADJOINTE À L’ÉDITRICE VANDA NEVES COLLABORATEURS CATHERINE BEAUCHAMP, JULIE CHAMPAGNE, MANON CHEVALIER, GABRIELLE LISA COLLARD, VINCENT COLLARD, FLORENCE-AGATHE DUBÉ-MOREAU, LYNNE FAUBERT, MARIE-JULIE GAGNON, CHRISTINE LAPOINTE, CLAUDIA LAROCHELLE, STÉPHANIE LESSARD, SOPHIE MARCOTTE, ANGÉLIQUE MARTEL, ELISABETH MASSICOLLI, MALI NAVIA, JOËLLE PAQUETTE, CAROLYNE PARENT, MÉLISSA PELLETIER, ELIZABETH POITRAS, SOPHIE POULIOT, CLARE SARTIN, SYLVIE SAULNIER, WING SZE TANG, CHANTAL TELLIER, NICOLAS TITTLEY, ISABELLE MARJORIE TREMBLAY, EMILIE VILLENEUVE. POUR JOINDRE LA RÉDACTION 514 933-2462 ou ellequebec@ko-media.ca POUR JOINDRE LE SERVICE À LA CLIENTÈLE 1 800 528-3830 ou ellequebec@kckglobal.com VENTES PUBLICITAIRES DIRECTEUR PRINCIPAL DES VENTES…

3 min.
à deux, c’est mieux

«Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.»ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY En 2020, on ne parle plus de cél ibat, mais d’êt re «en couple avec soi-même» (selfpartnership). D’être bien seule et de valoriser le célibat assumé (voir notre texte sur le sujet, page 52). D’être heureuse à l’idée de ne plus faire de compromis, pas même celui de faire le café de son chum le matin! Cet article cite le professeur anglais Paul Dolan, qui affirme que les femmes qui demeurent célibataires et sans enfants vivent plus longtemps, plus heureuses et en meilleure santé que les femmes mariées. PERMETTEZ-MOI D’EN DOUTER. D’abord, parce qu’une célèbre étude, la Harvard Study of Adult Development dit exactement le contraire. En examinant et en suivant depuis 1938 les vies de…

1 min.
l’heure bleue

RÉDACTRICE EN CHEF MES INCONTOURNABLES 1. @her.must C’est la styliste de Véronique Cloutier, Chanelle Riopel, qui m’a fait découvrir cette influenceuse au style impec. 2. @celmatique Je vous mets au défi de ne pas tomber amoureuse de son style archicoloré et pimpant. Un vrai soleil! 3. @debishapirophotography Si vous aimez les fleurs autant que moi, vous allez certainement tomber sous le charme des clichés de Debi.…

2 min.
collaborations

Joëlle Paquette Elle devait initialement être designer de mode. Aujourd’hui, elle écrit sur ceux qui font ce travail. «Ce que j’aime le plus de mon métier de journaliste, c’est de pouvoir plonger d’un univers créatif à un autre, le temps d’un article», dit Joëlle, qui est aussi à la barre du blogue Very Joëlle, spécialisé en mode éthique. Ce mois-ci, elle explore l’autre forme d’expression qu’elle préfère, la beauté. Son article sur la tendance des yeux colorés (p. 28) a d’ailleurs ravivé son désir de s’amuser avec le maquillage. Son obsession du moment: un fard bleu ciel souligné d’un trait d’eyeliner noir. Marisha «Chaque séance photo est intéressante à sa manière, dit Marisha, la mannequin qui a porté pour nous la lingerie de jour (p. 76). L’énergie sur le plateau était vraiment l’fun.…

14 min.
radar

Dior EN HÉRITAGE Célèbre pour son esthétique cinématographique et ses portraits bruts en noir et blanc, le photographe de légende Peter Lindbergh nous a quittés en septembre dernier en laissant derrière lui une empreinte remarquable dans le monde de la mode. Cet hiver, Taschen publie post-mortem le dernier ouvrage de l’artiste allemand, Peter Lindbergh. Dior. Cette rencontre au sommet a donné lieu à un projet d’envergure afin d’immortaliser, dans la frénésie de Times Square, à New York, les tenues les plus emblématiques de la marque Christian Dior. Le résultat: un recueil en deux volumes qui regroupe plus de 500 pages de clichés inédits à l’aura magnétique. taschen.com MAROUCHKA FRANJULIEN Du nouveau chez FENTY BEAUTY by RIHANNA Après une arrivée fracassante sur le marché de la beauté en 2017, Fenty Beauty by Rihanna n’a jamais cessé…

1 min.
sorbet sucrē

PHOTOS: IMAXTREE (DÉFILÉS); STYLISME: ELAINE JYLL REGIO.…