DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE QUÉBECELLE QUÉBEC

ELLE QUÉBEC

March 2019 - no.351

Le no.1 de la mode au Québec. Elle Québec vous offre chaque mois sa vision de la mode au gré des saisons et des conseils de beauté exclusifs. Elle Québec vous propose des rencontres avec des personnalités et un regard intelligent sur l’actualité culturelle sous toutes ses formes.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,24 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $(TVA Incluse)
9 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
allez, les pirates!

Mary Read est née en Angleterre à la fin du XVII siècle. Lorsque son frère aîné Willy meurt prématurément, la mère de Mary, veuve, décide d’habiller sa fille en garçon afin de continuer à recevoir la rente de la grand-mère maternelle – car sans homme dans la famille, plus d’aide. (Vous me direz que la grand-mère Read n’avait pas un excellent sens de l’observation pour être ainsi bernée, mais passons.)Mary, qui avait le pied marin, finit par se faire embaucher sur divers navires marchands, avant de tomber sur une bande de pirates, dont elle décide d’intégrer les rangs. Tout ça, bien entendu, dans ses habits d’homme. Les femmes n’avaient pas leur place dans la marine, et encore moins chez les pirates.La légende raconte que lorsqu’elle était sur le point de…

access_time1 min.
lettres

Lettre du moisALEXE T. RHÉAUME, JOLIETTE«Depuis plusieurs années, je renouvelle mon abonnement à votre magazine, car c’est un bonheur de vous lire chaque mois. Vous me faites découvrir de nouveaux visages, des astuces beauté et les tendances actuelles. Vous ensoleillez mes journées grises hivernales. Mon ELLE et moi, c’est pour la vie!»NOTRE COVERGIRL A FAIT L’UNANIMITÉ!@ANNIEBERGERON«Magnifique Sonia.»@ISABELLERACICOT«WOW!»@LISELARIVIERE1«Un cover marquant!»FEMME FATALESUZANNE HERVIEUX, SAINT-CHARLES-BORROMÉE«J’ai tout simplement adoré votre éditorial mode inspiré des années 1980. Minirobes, imprimés colorés: les photos sont incroyables et les vêtements font rêver. Totalement réussi!»@EVAMONTAMBAULT«Mon style 2019! #inspiration»@COCOBLOU«Superbes photos de Sonia Benezra dans le ELLE Québec!»LE POIDS DES ÉMOTIONSSOPHIE COUTU, REPENTIGNY«Votre article La taxe de l’amour m’a interpellée. On se sent parfois impuissante face à certaines situations et ce texte me fait réfléchir à ce phénomène que l’on nomme…

access_time1 min.
radar

+ D’EXCLUSIVITÉS? SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @ELLEQUEBECFLORAISON EN COURSLe printemps se fait sentir dans notre ELLE Walkin. #patienceEN COULISSES AVEC ANICK LEMAYNotre charmante et élégante covergirl était tout sourire lors de la séance photo.AU SUDPour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Tulum, rendez-vous à la page 99.UNE FILLE EN OR!Pascale-Lou a rencontré la boxeuse et championne du monde Marie-Ève Dicaire.SPORT+MODE= REEBOK X VICTORIA BECKHAMLa célèbre designer était sur place afin de parler de ce partenariat des plus stylés.LUMIÈRE SUR LES TENDANCESLa belle saison nous réserve des looks colorés afin de briller du matin au soir.À PLEIN RÉGIMEOn a pédalé des kilomètres au tout nouveau studio urbain Spinco. #ouch!SARAH-MAUDE BEAUCHESNE: AU NATURELBien à l’aise devant l’objectif de Jean-Claude Lussier, l’auteure a joué les mannequins.BRUNCH TORONTOISAu menu: lancement matinal d’une nouvelle…

access_time5 min.
nouveautés

L’AIR DU TEINTOn est toutes pareilles, n’est-ce pas? On veut un teint zéro défaut, MAIS le moins de maquillage possible sur notre peau. On désire plus d’uniformité, MAIS sans que ça empêche notre épiderme de respirer. Bref, on reluque le fond de teint, MAIS on souhaiterait idéalement s’en tenir loin. Guerlain chasse l’ambivalence en lançant L’Essentiel, qui nous rend belles avec un maximum de naturel. À mi-chemin entre le cosmétique et le soin, cette base de teint laisse la peau hydratée, illuminée, équilibrée et unifiée, en misant sur 97 % d’ingrédients naturels (gomme de tara et algue rouge en tête). À la rédaction, on a applaudi son éventail de 30 nuances et craqué pour son flacon, aussi ergonomique que mignon. (65 $; sephora.ca)VIVA FRANCAEn 2016, Francesco Carrozzini consacrait le touchant…

access_time4 min.
romantique taylor hill…

Comment avez-vous réagi quand on vous a approchée pour devenir le visage de Romance? Depuis que j’ai 17 ans, je pose et défile pour Ralph Lauren. Devenir égérie de son parfum mythique, c’est la cerise sur le gâteau. Au Colorado, où j’ai grandi, la culture de la mode est peu développée… Mais tout le monde connaît, respecte et admire Ralph Lauren! D’autant que sa marque rejoint les valeurs fondamentales d’une majorité d’Américaines, moi en tête: elle célèbre la femme authentique, forte et naturelle, avec style, grâce et élégance. La fragrance Romance m’est par ailleurs très personnelle: nous avons, pour ainsi dire, le même âge (à deux ans près)!Vous partagez la vedette de la campagne publicitaire avec votre fiancé, Michael Stephen Shank. Êtes-vous à l’aise d’exposer votre relation au grand jour? Je…

access_time2 min.
the alchemist’s garden, de gucci

LA GESTUELLEThe Alchemist’s Garden est ainsi baptisée afin de faire de nous des alchimistes en herbe. Toutes les déclinaisons de la panoplie sont modulables à l’envi. «Personnaliser son parfum Gucci avec une huile ou une eau légère permet d’exprimer sa singularité en créant un sillage à nul autre pareil», admet avec conviction le parfumeur Alberto Morillas. Son mot d’ordre? Oser, sans s’encombrer de règles hyper strictes! Et au fil du temps, on affûte ses talents et son nez…LA COMPOSITIONAfin que les jus créés soient mixtes et contemporains, le nez Alberto Morillas a eu l’idée de combiner extraits naturels et molécules modernes de haute qualité, «car le prix n’est jamais un obstacle chez Gucci», nous a-t-il confié. Ainsi, des matières aussi classiques que l’ambre, la violette, la rose ou le bois…

help