Flash Santé

Fevrier 2017

Aujourd’hui plus que jamais la santé nous préoccupe. Flash Santé vous ouvre les portes du bien-être. Comment vous soigner? Comment vaincre la douleur? Quelles sont les meilleurs remèdes pour une vie meilleure? Accédez à tous les conseils incontournables pour rester en forme et en bonne santé. Les réponses à toutes vos questions sont dans Flash Santé.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
MEDIALYD
Fréquence:
Back issues only
4,59 $ CA(TVA Incluse)

dans ce numéro

1 min
édito

Il y a quelques années, les Nations Unies ont adopté une résolution reconnaîssant que le diabète constitue une menace sérieuse au niveau mondial et elles encouragent tous les pays à faire d’incessantes recherches, pour améliorer la qualité de vie des patients. On a montré que des mesures simples modifiant le mode de vie pouvaient être efficaces : un régime alimentaire sain, une activité physique régulière, le maintien d’un poids normal et l’arrêt du tabac permettent de prévenir ou de retarder l’apparition du diabète. De nouvelles habitudes, qui valent la peine d’être prises, car avec le temps, le diabète peut endommager le coeur, les vaisseaux sanguins, les yeux, les reins et les nerfs. Dans ce numéro spécial, avec des mots simples, nous vous fournissons les informations et les conseils nécessaires à l’amélioration…

flasanfr170201_article_002_01_01
5 min
qu’est-ce que le diabète ?

Le diabète est une maladie évolutive et métabolique, se caractérisant par une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire un taux de sucre dans le sang anormalement élevé. Chez une personne saine, le pancréas secrète l’insuline, une hormone, qui régule le taux de sucre dans le sang (glycémie). Le patient diabétique, lui, souffre d’une production inadaptée en insuline. Le taux de glucose dans le sang provient des aliments. Pendant la digestion, ceux-ci sont décomposés en protéines, graisses et hydrates de carbone et ce sont ces derniers en particulier, qui sont décomposés en glucose. Après un repas riche en hydrates de carbone, le taux glycémique augmente de façon notoire. C’est là qu’intervient l’insuline. Sa fonction consiste à abaisser le taux de sucre dans le sang. Reconnaître le diabète Le diabète se développe de façon latente sur une période…

flasanfr170201_article_004_01_01
6 min
manger moins bouger plus

On ne peut pas ne pas manger ! Manger est une nécessité vitale et sur ce point, il n’y a aucun doute ! Pour vivre du mieux qui soit, l’organisme a besoin des nutriments, que lui assure l’alimentation. C’est dans les origines de l’homme et dans ses difficultés à trouver des aliments, qu’il faut chercher une réponse. Uniquement ceux qui avaient la capacité d’emmagasiner suffisamment de graisses dans leur organisme parvenaient à survivre durant les périodes de famine et étaient en mesure d’assurer leur descendance. Dans les sociétés primitives, la surcharge pondérale n’existait pas et était quasi inexistante dans l’environnement animal, du moins parmi les espèces vivant dans un environnement naturel. On remarquera à ce propos que seuls les animaux domestiques peuvent être obèses… Aujourd’hui, dans notre société occidentale, les carences…

flasanfr170201_article_006_01_01
9 min
comment perdre vos kilos superflus ?

Pour vous délester des quelques kilos superflus qui ne font pas de bien à votre diabète, il n’est pas nécessaire de faire sacrifice sur sacrifice, mais plutôt de changer vos habitudes au quotidien. Voici quelques idées plus faciles à appliquer, que vous ne le pensiez. DES CHANGEMENTS POUR LE WEEK-END Amusez-vous Rien ne vous oblige à passer votre samedi après-midi à faire la queue au supermarché ou pire encore à traîner toute la journée dans les allées d’un centre commercial. Levez-vous tôt le matin et allez faire votre marché en plein air, avec une liste de choses précises à acheter pour ne pas perdre de temps, puis passez commande au supermarché pour vous faire livrer les conserves et les packs de bouteilles. Maintenant, pratiquement tous les supermarchés pratiquent la livraison gratuite. Vous pourrez…

flasanfr170201_article_008_01_01
2 min
exercices de gym pour le bien de votre corps

Une série d’exercices particulièrement destinée pour le dos, mais qui contribue aussi à l’harmonie générale de l’organisme. Exercices pour les articulations Couchez-vous sur le sol, les bras étendus et légèrement éloignées du corps, les jambes jointes et tendues. Levez une des jambes en la maintenant tendue jusqu’à la verticale. Rabaissez-la en pliant les genoux et en la passant par-dessus l’autre jambe toujours tendue, jusqu’à ce que la plante des pieds soit à plat sur le sol. Revenez au point de départ et répétez l’exercice avec l’autre jambe de cinq à dix fois. Asseyez-vous sur le sol jambes tendues. Penchez-vous vers l’avant jusqu’à toucher les doigts de pieds avec les mains, mais ne pliez pas les jambes. Exercices pour les abdominaux Couchez-vous sur le sol, sur le dos, les jambes tendues, les bras le long du…

flasanfr170201_article_012_01_01
5 min
vous rêvez de perdre 10 kilos ? oui, c’est possible !

Certains se sont soumis à un régime amincissant, Comment ont-ils fait ? d’autres ont réussi tout seuls en faisant simplement attention aux calories, aux graisses et aux hydrates de carbone. Comme le confirme le Dr. M., diététicien, « Le patient doit comprendre que l’obésité est une vraie maladie, mais que l’on arrive à soigner à plus ou moins longue échéance, en changeant ses habitudes ». Le docteur est là pour donner des indications et expliquer les caractéristiques d’un menu équilibré, mais c’est au patient lui-même d’établir son programme journalier. Nous savons tous qu’il n’existe pas de régime « miracle » et l’on ne doit pas perdre de vue que maigrir de 5 kilos aide déjà beaucoup à améliorer le bien-être physique général. Pour dire adieu aux kilos superflus et maintenir son poids…

flasanfr170201_article_014_01_01