Auto et Moto
GP Racing

GP Racing

No. 33

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Fréquence:
Quarterly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
12,16 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
48,60 $(TVA Incluse)
5 Numéros

dans ce numéro

3 min.
la terre s’est arrêtée…

Avec ses trois milliards d’individus confinés, la planète s’est arrêtée de tourner. Excepté le secteur médical mondial, tout le reste est au ralenti. Une situation tellement impensable que, même à Hollywood, le plus allumé des scénaristes n’aurait pu trouver les financements pour un projet aussi hallucinant… Depuis plus de deux mois donc, la planète vit au rythme du Covid-19. Chacun réapprend à travailler, à réfléchir, à penser, à s’occuper et, soyons fous, à imaginer d’autres façons de vivre? Ah, si cette crise mondiale pouvait remettre les priorités à leur place et déclencher LA prise de conscience planétaire tant espérée… En attendant, comme tous les autres secteurs, la moto souffre. Ainsi, pour la première fois depuis sa création, le championnat du monde de vitesse pourraitil subir une année blanche, sans aucun…

1 min.
grand angle

1 min.
le shoei de lüthi

Difficile d’affirmer que la mouture 2020 du casque de Tom Lüthi soit la plus élégante du paddock. La bande jaune qui court de la mentonnière jusqu’à l’arrière du Shoei X-Spirit 3 n’a d’autre raison d’être que de faire office de support au logo Hertz, l’un des plus fidèles sponsors du champion du monde 125 2005. La fidélité est d’ailleurs une grande qualité du Suisse à petite tête: si l’on excepte sa première saison en ADAC Cup – où Tom roulait avec un… Shoei stické Uvex, la marque de casque sponsor de la Coupe ne disposant pas de taille assez petite pour s’accorder à la tête de notre homme –, Lüthi entame sa vingtième saison coiffé du casque japonais. Pour fêter ça, il a renouvelé son logo en supprimant l’éclair et…

3 min.
en chiffres

31 « Ça fait 31 saisons que je suis là, chez Tech3, plus de 40 ans que je travaille sur les circuits, et jamais je n’avais vu une marque s’investir autant en MotoGP. » Hervé Poncharal, impressionné par l’effort de guerre fourni par KTM. 64 Le nombre de millions vidéos vues sur Internet pour les trois premières saisons du championnat eSport, le MotoGP sur console de jeux. Ce championnat d’un nouveau genre a été retransmis par 15 télés et plates-formes de réseaux sociaux à travers le monde, telles YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. 50 % de l’audience étant constituée de 13/24 ans, cela donne un bel avenir à la discipline. Surtout en cas d’épidémie… 391 Avant le test du Qatar, Alex Marquez avait déjà parcouru 391 tours d’essai. Une véritable hélice! 4 En années, le contrat qui…

4 min.
10 choses à savoir sur wayne gardner

1 Né sur la côte est de l’Australie le 11 octobre 1959 à Wollongong, à 85 km au sud de Sydney, Wayne n’était pas parti pour devenir pilote. « Personne dans la famille n’avait jamais fait de moto », explique Norman, le papa de Wayne, à GP Racing. 2 « Lorsqu’il avait douze ou treize ans, Wayne a déniché une épave au sommet d’une décharge et a insisté pour qu’on la récupère. Ils l’ont acquise pour 2,5 dollars chacun avec un ami, soit 5 dollars en tout! C’était une Yamaha 80 AG (un utilitaire agricole) mais elle n’avait plus de roue arrière, donc ils ont passé une annonce dans le journal pour en trouver une », ajoute Norman. « La roue qu’on a fini par dégoter appartenait à une Honda, mais…

2 min.
ils ont dit…