Presse Masculine
GQ France

GQ France Avril 2019

Le magazine masculin généraliste haut de gamme qui parle aux hommes de 35 ans, actifs, urbains aisés, ouverts culturellement, de tous les sujets qui les intéressent, sur un autre ton.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Fréquence:
Monthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,51 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
32,58 $(TVA Incluse)
10 Numéros

dans ce numéro

2 min.
édito

En couverture : Édouard Baer photographié par Benjamin Schmuck. Crédits : veste et polo Prada, jean Levi’s, souliers J.M. Weston. Dos de couverture : Guunm © Yukito Kishiro / Kodansha Ltd. « On s’est dit qu’attaquer l’État pourrait plaire aux Français. » Dans le grand entretien de Daphné Roulier ce mois-ci, l’auteur, réalisateur et activiste Cyril Dion revient sur le succès historique de l’Affaire du siècle. La pétition qui a réuni plus de 2,2 millions de signataires, sommant l’État français de respecter ses engagements sur le climat. Huit mois après la tonitruante démission du ministre Nicolas Hulot et les premiers pas embarrassés – embarrassants ? – de son successeur François de Rugy, la société civile se réveille. Emmenés par Greta Thunberg, cette jeune activiste suédoise de 16 ans, reine des réseaux sociaux, les…

1 min.
bienvenue au 34e festival automobile international

SURNOMMÉ « LA FASHION WEEK DE LA VOITURE », le Festival automobile international s’est tenu du 31 janvier au 3 février, à Paris, rassemblant une trentaine de véhicules d’exception devant près de 35 000 visiteurs. Lors du dîner de gala inaugural, GQ – représenté par Alexandre Lazerges – a remis à Gilles Vidal, patron du design Peugeot, le prix du plus beau conceptcar pour son élégant e-Legend, hommage au coupé 504 d’antan. La sublime Lancia 037 rouge de Tristian Auer décorée aux couleurs de GQ a aussi retenu l’attention de Maître Hervé Poulain, créateur des Art Cars de BMW. COMMENT NOUS TROUVER ? GQMAGAZINE.FR GQ FRANCE @GQFRANCE @GQ_FRANCE GQFRANCE LECTEURSGQ@CONDENAST.FR…

1 min.
sport et bien-être au bailli de suffren

AU CŒUR DU GOLFE DE SAINT-TROPEZ trône le Bailli de Suffren, un hôtel 4 étoiles emblématique de la région, revisité par l’architecte d’intérieur François Champsaur. Dans un cadre majestueux, les 55 chambres lumineuses et spacieuses dévoilent une vue panoramique sur les eaux limpides de la Méditerranée. Deux nouveaux packages font leur apparition pour la saison : les séjours « feel good » (prêt de vélo, activité nautique, circuits fit, running routine, jus vitaminé maison) et « well being » (soin du visage, masque personnalisé, jus détox) sont proposés afin de profiter pleinement des activités relaxantes de l’hôtel. Petit plus, en option : une session de découverte de la naturopathie. Le Bailli de Suffren offre également un voyage culinaire entre terre et mer à travers les cartes de ses trois restaurants,…

1 min.
gq parle des hommes sur france ô

DU 18 AU 21 MARS, des journalistes de GQ (en portrait ci-dessous) étaient en direct sur le plateau des « Témoins d’Outre-mer », une émission de société – présentée par Sonia Chironi et produite par Eden – qui a consacré une semaine aux hommes. Nouvelles identités, mode, barbe, sexe… tous les débats sont à revoir sur GQ.fr.…

2 min.
contributeurs

Anne Piqué Elle a appris à dessiner et à peindre jeune et s’est très vite intéressée à l’art, particulièrement la photographie. À 23 ans, Anne aime capturer les émotions sur le vif, images en extérieur et lumière naturelle constituant son terrain de prédilection. Elle collabore avec des marques comme Maje, Zadig & Voltaire ou encore Rodier. Ce mois-ci, elle a shooté pour nous – et évidemment en plein air – une série mode sur les parkas (p. 63). Benjamin Schmuck Diplômé des Gobelins, Benjamin a développé sa passion pour la photographie dès ses 16 ans. Il produit aujourd’hui deux magazines : Itinéraires d’une cuisine contemporaine, sur… le milieu de la cuisine, et Entorse, sur le basket. Il collabore aussi avec la directrice artistique Anne Kayser, notamment sur des projets mode. Dans ce numéro,…

5 min.
« 90’s » l’âge ingrat selon jonah

EN RACONTANT pour sa première réalisation l’histoire d’une bande de skateurs au milieu des années 1990, Jonah Hill aurait pu jouer la carte de la nostalgie facile et se contenter de surfer – ou plutôt de skater – sur le revival nineties. Sauf que l’acteur de 34 ans a choisi de passer derrière la caméra pour montrer tout autre chose, ou plutôt tout le contraire de ce à quoi on aurait pu s’attendre. Car si 90’s filme le skate, le rap, l’herbe et le sexe ado à Los Angeles, c’est moins pour les enduire d’un vernis cool et vintage que pour en extraire une sève amère, brute, parfois toxique. La période n’est jamais idéalisée, et Jonah Hill dit avoir voulu être intemporel : « Onn’adonné auxacteursnigadgets, nijeuxvidéo, onne leur a…