DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat Fevrier 2019

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: YES40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,18 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
32,41 $(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
id-nos contributeurs

Thomas Jean Depuis 2005, ce journaliste s’est spécialisé dans l’opéra et le théâtre tout en éditant pour Beaux Arts Magazine des hors-séries sur les grandes expositions d’art contemporain. Il ponctue le tout de reportages lifestyle à travers le monde pour Air France Magazine, The Good Life ou IDEAT. Ce mois-ci, il a déambulé dans Bruxelles pour nous confectionner son choix d’adresses design d’une ville qui s’érige par ailleurs comme l’un des hauts lieux de rencontres d’artistes, de designers ou d’architectes… (p. 214). Didier Delmas Didier Delmas est un photographe autodidacte dont le travail témoigne de son intérêt pour les lieux particuliers, insolites, les univers décalés, empreints d’Histoire et d’histoires. Il est venu nourrir ce numéro sur les tendances 2019 en sondant le noir et le blanc, duo inaltérable, pour un shooting aussi élégant…

access_time4 min.
p.r.o.f.i.t.e.z de 2019!

Se dire qu’en 2019, on ne se laissera définitivement plus ennuyer par les toxic people. Refaire sa salle à manger. Partir un week-end pour marcher sur la plage du Touquet. Arrêter de se plaindre tout le temps. Changer de voiture, changer d’horizon, changer de vie. Marcher, marcher, marcher pour réfléchir. Regarder le soleil se coucher sur Porquerolles et se dire que la vie est belle! Boire un bon verre de bordeaux. Se plonger dans la lecture d’un roman et ne plus se lever tant qu’il n’est pas fini. Dire aux gens qu’on aime… qu’on les aime. Entrer dans une association pour que son talent puisse servir à quelque chose d’autre que d’essayer de gagner le plus d’argent possible. Changer d’itinéraire de temps en temps pour voir autre chose. Se lover…

access_time1 min.
sommaire web

DEUX SALONS PLUTÔT QU’UN (1 et 2) Tous deux organisés en janvier, les salons IMM, à Cologne, et Maison & Objet, à Paris, donnent le ton des tendances de l’année à venir en matière de mobilier et de décoration. Nos reporters y seront présents pour livrer leurs impressions et coups de cœur parmi la foule de nouveautés proposées. STARCK CROQUE LA POMME (3) On le sait, Philippe Starck est féru à la fois d’innovation et d’écologie. En janvier, il recevra les équipes d’Ideat.fr pour dévoiler un nouveau matériau qu’il vient de mettre au point avec l’éditeur italien Cassina à partir d’un fruit: la pomme… LE STYLE NÉO-PARISIEN (4) Dans ce numéro, nous avons immortalisé l’appartement de l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye (lire p. 154). Notre équipe vidéo était également sur place afin de rendre compte de…

access_time1 min.
id-news design

L’histoire en papiers Avis aux fidèles de la série Downton Abbey et aux fans du cinéma de James Ivory, l’éditeur de papier peint anglais Little Greene a lancé « London Wallpapers V », une collection reprenant respectueusement les motifs d’une sélection des plus beaux revêtements muraux découverts dans les plus belles maisons d’Angleterre. En photo, Blue Plume, ce modèle de 1885 provient de Carlton House Terrace, un ensemble résidentiel du quartier St. James’s, où résida le futur roi George IV avant qu’il ne déménage un peu plus loin, au palais de Buckingham… Little Greene redonne ainsi vie à deux cent cinquante ans de décoration intérieure anglaise. Mais rien n’empêche de marier ces papiers peints avec du mobilier italien des fifties ou contemporain, ou bien d’assortir la couleur de l’œil de la…

access_time5 min.
house of today, l’esprit du design libanais

House of Today avait choisi le cadre prestigieux de l’immeuble 3Beirut, dessiné par l’agence Foster + Partners, pour installer son exposition dans une scénographie tout en économie de moyens – un agencement de stores de bureaux et de tapis-brosses – conçue par le duo d’architectes Ghaith & Jad. Le thème: « S’élever, la quête des sens renforcés » (« Elevate, the Quest for Heightened Senses ») a ainsi conduit la jeune garde du design libanais sélectionnée à concevoir des objets s’appuyant sur une approche innovante d’une pratique artisanale. Un mot d’ordre cher à Cherine Magrabi Tayeb, fondatrice de House of Today, vis-à-vis de l’héritage de son pays en matière d’arts décoratifs, qui avait d’ailleurs inscrit au programme une cession de conférences sur les rapports entre artisanat et design. Loin du…

access_time2 min.
le poliform lab revisité par david thulstrup

Lorsqu’on demande à Giovanni Anzani, qui dirige Poliform avec ses deux cousins, les raisons qui l’ont poussé à contacter l’architecte David Thulstrup, celui-ci ne prend aucun détour: « Il s’agit d’un designer internationalement reconnu, qui s’est chargé de l’aménagement du (nouveau) Noma à Copenhague, le meilleur restaurant au monde. » Unanimement applaudi pour cet écrin réalisé avec l’agence de Bjarke Ingels, le créateur scandinave met en scène les collections de Poliform avec de nouvelles combinaisons de couleurs et de matières: « J’ai voulu […] présenter la gamme de mobilier sous une lumière nouvelle, à travers quatre thèmes évocateurs », explique l’auteur des installations Cosmospolis, Riva, Nocturne et Elemental. Celles-ci déclinent tour à tour leurs influences urbaines, balnéaires, romantiques ou studieuses dans chacune des vitrines du Poliform Lab. Inauguré en 2011…

help