DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat HS Juin - Juil 2016

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,92 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
31,06 $18,64 $(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
id-nos contributeurs

Céline Baussay Céline aime raconter dans IDEAT tout ce qui fait l’originalité et l’âme d’une ville, d’un quartier ou d’un hôtel, à deux pas d’ici ou au bout du monde. Elle collabore au magazine depuis plus de dix ans. Son plus beau reportage ? Le prochain ! Journaliste de tourisme spécialisée en destinations lifestyle, Céline jongle entre les métropoles bouillonnantes et les villes plus confidentielles. Dans ce numéro spécial, elle nous embarque à Rotterdam (p. 68) et au Cap (p. 134). Thomas Jean Depuis 2005, ce journaliste s’est spécialisé dans l’opéra et le théâtre. Parallèlement, il édite pour Beaux-Arts Magazine des hors-séries sur les grandes expositions d’art contemporain. Ne tenant pas en place, il ponctue le tout de reportages lifestyle pour Air France Magazine, The Good Life ou IDEAT qui explosent son bilan…

access_time2 min.
flâneur éveillé

Partir en voyage, c’est toujours une promesse. De surprises, de rencontres, de découvertes. Un temps suspendu où l’on aime oublier ses repères. Une parenthèse au cours de laquelle on s’offre le luxe de perdre ses habitudes, de se confronter à l’inconnu. Le monde à portée de clic, à portée de vol, est aujourd’hui perçu comme étant plus petit. En réalité, il est plus vaste, puisque ces facilités élargissent le choix de destination à l’infini. Si votre magazine de déco parle de voyage dans chacun de ses numéros, c’est parce qu’il a toujours eu pour ambition de vous faire découvrir des personnalités qui font du design, de l’architecture, de la décoration, de l’art. Or, la création se satisfait-elle de frontières ? Partir à la rencontre de ces talents créatifs, c’est découvrir leur…

access_time12 min.
nos adresses préférées worldwide

PARIS RENAISSANCE PARIS RÉPUBLIQUE Un 5-étoiles place de la République ? Située à la limite de trois arrondissements (les IIIe, Xe et XIe), la place de la République concentre bien des correspondances. Plus que jamais un lieu de rassemblement et de cortèges, c’est aussi un quartier populaire où se mêlent théâtres et artisans, petits commerces et brasseries. Une population qui brille par son métissage, dans tous les sens du terme. « Le vrai Paris, c’est celui des Parisiens, pas celui des touristes ! » La spontanéité du designer et architecte d’intérieur Didier Gomez, qui vient de signer ce très beau lieu, fait plaisir à entendre. Lui qui a oeuvré dans les plus beaux hôtels et palaces du monde entier revendique plus que jamais le décryptage d’un contexte socio-historique urbain pour offrir au…

access_time4 min.
à dinard le castelbrac

Ceux qui connaissent Dinard se souviennent peut-être de l’aquarium sur la promenade du Clair-de-Lune. En fait, cet aquarium se trouvait dans l’ancienne villa Bricà-Brac, construite il y a cent trente ans par la famille anglaise Faber, qui a fondé Dinard. Elle a accueilli ensuite un colonel anglais, héros de la guerre de Crimée, puis le commandant Charcot, célèbre scientifique français, qui y créa une station marine de recherche, d’où l’aquarium. La boucle est bouclée. Quatre-vingts ans après Charcot, la villa a été rachetée par Yann Bucaille, un industriel breton humaniste qui a décidé d’en faire un splendide hôtel 5 étoiles. On peut dire qu’il y a mis les moyens. Tout, absolument tout a été refait, pensé, réalisé avec les plus beaux matériaux et un souci de garder l’authenticité et l’âme…

access_time8 min.
biennale d’architecture de venise

S’il était nécessaire de trouver une bonne excuse pour se rendre à Venise, la Biennale d’architecture en est une ! Jusqu’au 27 novembre, la cité des Doges accueille ce grand rendez-vous international, sans équivalent dans le monde. Aux manettes de cette 15e édition, Alejandro Aravena, 48 ans et Pritzker Prize 2016. Une personnalité aussi engagée que controversée qui a choisi de mettre la manifestation au diapason des enjeux mondiaux : pollution, injustices sociales, gaspillage, catastrophes naturelles… Pour autant, l’approche se veut optimiste en mettant à l’honneur des initiatives concrètes et encourageantes : « Des succès qui méritent d’être racontés, des histoires exemplaires qui doivent être partagées, dans lesquels l’architecture a fait, fait et fera la différence. » Au menu de « Reporting From the Front » (« Nouvelles du front…

access_time7 min.
art basel bâle

C’est une cité prospère dont le centre historique s’alanguit le long du Rhin. Difficile d’imaginer qu’une fois l’an, Bâle mue en épicentre vibrionnant de la planète arty. Et pourtant, mi-juin, la foire Art Basel capte tout ce que le monde compte de galeristes puissants, de plasticiens-stars et de collectionneurs richissimes. Devant cette incongruité, Stefan von Bartha, marchand d’art local, avance une explication : « Bâle concentre moins de grosses galeries que Zurich, mais c’est une ville frontalière de la France et de l’Allemagne, ce qui favorise les synergies. Elle est en outre dotée d’une très bonne école d’art et regorge de musées de premier plan. » Au premier rang, on citera la Fondation Beyeler, du nom d’Ernst Beyeler, grand galeriste et cofondateur d’Art Basel en 1970. De Van Gogh à…

help