DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Art et Architecture
Intramuros

Intramuros No. 192

Intramuros est le magazine de référence du design international. Revue Bimestrielle, bilingue(Français/Anglais), il traite de toute l’actualité du design dans l’ensemble de ses applications.Bimonthly and bilingual French-English design magazine, INTRAMUROS covers international design news and trends in the furniture, objects, interior design, fashion and new technology sectors.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Intramuros SA
Fréquence:
Bimonthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
15,92 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
86,35 $(TVA Incluse)
6 Numéros

dans ce numéro

2 min.
édito

Du rythme, de la couleur, des illustrations. Une dynamique et une ouverture nouvelles. Voici le nouvel Intramuros! Lors de l’enquête que nous avons menée au printemps, nous avez été unanimes à nous en faire la remarque : il faut bouger! « Le Design redessine le monde. Il est le symbole de la vie et de son accélération. Et vous, que faites-vous ? » C’est vrai, le monde bouge de plus en plus vite et accélère encore. La Presse doit suivre au risque de disparaître. On peut s’en plaindre ou y voir des opportunités. Nous avons choisi! C’est la mission que s’est fixée notre nouvelle équipe. Une nouvelle maquette confiée au jeune et talentueux studio Stéréo buro, symbole de cette nouvelle vague. Une approche plus moderne de la création et des secteurs que nous suivons.…

2 min.
emeco présente ses collections emblématiques chez silvera

Pour la collection « 1Inch », Jasper Morrison reste fidèle aux valeurs d’Emeco et allie aluminium recyclé à une production faite-main pour créer une chaise durable. « 1Inch » comprend une chaise, un fauteuil, trois hauteurs de tabourets et deux hauteurs de tables. Silvera présente également un autre modèle de Jasper Morrison : le fauteuil « Alfi », réalisé en 2015. Avec « Alfi », Jasper Morrison associe confort et résistance, tout en s’inscri vant dans la lignée consciencieuse de la marque : la chaise est constituée à 100% de chutes industrielles — 92.5% de polypropylène et 7.5% de fibres en bois, le tout produit localement par des artisans Amish. Est également présentée « Run », une collection de tables, bancs et étagères par Sam Hecht et Kim Colin, pour laquelle les…

1 min.
le design dans les chais

En 2008, Nathalie Perrodo-Samani prend la suite de son père à la tête des vignobles, et en confie en 2010 la direction générale à Marjolaine Maurice de Coninck. Ensemble, elles réinventent la propriété grâce aux plans de l’architecte bordelais Fabien Pédelaborde. Ils font appel à vingt-trois entreprises d’artisans d’art, de compagnons et d’artistes capables de travailler les matériaux à un niveau d’excellence et d’obtenir un résultat vrai et magnifique. Pas d’architecte– décorateur de renommée mondiale, donc, mais une équipe à l’écoute pour un rendu sur mesure qui ne détonne pas. Reflétant la double culture franco-chinoise de la propri étaire, le résultat innovant dessine un pont entre l’Orient et l’Occident, alliant aux pilastres et aux arcades classiques des détails décoratifs inspirés du Tao, des écailles de dragon et des portes de lune…

1 min.
le bleu tarkett par le 5.5 design studio

Le concept du showroom du Marais : offrir aux architectes d’intérieur une extension de leurs bureaux et un lieu de ren contre hors-les-murs avec leurs clients, au coeur de la proposition des produits Tarkett — linoleum, dalles PVC, sols stratifiés... À leur disposition, ces derniers trouveront des espaces de découverte des produits et de développement des projets dont un ID Lab, une salle de réunion et un espace type bibliothèque avec casiers permettant aux architectes de laisser sur place le matériel de leur projet en cours. Sont éga lement mis à leur disposition des espaces d’inspiration dont une bibliothèque et une galerie qui accueillera des expositions. L’ambition de l’Atelier : donner à l’architecte l’envie de revenir pour s’inspirer et créer et non pas seulement pour trouver des échantillons de sols…

1 min.
un café intramuros

Ce qui ne fut à l'origine qu'une exposition de mobilier et accessoires design a évolué en un salon du design incon tournable, à sillonner deux fois par an, à la rentrée, en septembre et en début d'année en janvier. Le succès du salon a empiété sur l'espace d'exposition qui est devenu café-exposition. À chaque session, les fournisseurs du mobilier changent. Le café est devenu pour eux une vitrine, le lieu sur lequel toute la profession se donne rendez-vous. Toujours aménagé par l'architecte d'intérieur Philippe Boisselier, en étroite collaboration avec Chantal Hamaide, fondatrice de la revue, le Café Intramuros frappe toujours les esprits par l'esprit de sérénité qui y règne. Cette année 2017, c'est Magis qui fournissait les chaises « Déjà vu » de Naoto Fukasawa sous les luminaires « Blow me…

2 min.
oh couleurs!

Oh Couleurs! Le Design au prisme de la couleur Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux Jusqu’au 5 novembre 2017 L’expérience de la couleur Sèvres Cité de la Céramique Du 11 octobre au 2 avril 2018 Scénographiée par Pierre Charpin, l’exposition « Oh Couleurs! » se tient jusqu’au 5 novembre 2017 dans un lieu hors-ducommun : l’ancienne prison municipale de la rue Boulan, située à l’arrière du musée. Transformée en lieu de stockage pour les réserves, elle a été vidée et a rouvert ses portes au public en septembre 2016. « Oh Couleurs! » est la première exposition à investir les lieux. C’est l’univers coloré de l’hôtel de Lalande, où la couleur est partout présente, des boiseries vertes et or du Salon de Gascq aux boiseries jaunes de la Chambre jonquille…