DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Art et Architecture
Intramuros

Intramuros No. 199

Intramuros est le magazine de référence du design international. Revue Bimestrielle, bilingue(Français/Anglais), il traite de toute l’actualité du design dans l’ensemble de ses applications.Bimonthly and bilingual French-English design magazine, INTRAMUROS covers international design news and trends in the furniture, objects, interior design, fashion and new technology sectors.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Intramuros SA
Fréquence:
Bimonthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
15,92 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
86,35 $(TVA Incluse)
6 Numéros

dans ce numéro

2 min.
l’imagination et le savoir-faire

Entre Intramuros et moi, c’est une longue histoire, presque aussi longue que celle du magazine. Pendant des années, je l’ai transporté par palettes entières jusqu’à Cologne ou Milan. J’ai bien sûr été un abonné de la première heure parce qu’il regorge d’informations précieuses pour les professionnels et les passionnés de cette discipline aux contours infinis. Au fil des pages, je me suis plongé dans un univers qui, dès le milieu du XIXe siècle, est incroyablement moderne ; j’ai beaucoup appris des choix judicieux d’entrepreneurs qui intègrent le design dans leurs stratégies de développement ; j’ai découvert le talent et la poésie de jeunes designers devenus des stars mondiales. En rejoignant la rédaction, je compte bien garder cette intransigeance et cette curiosité. Un magazine dense, qui est le reflet du secteur, dans…

1 min.
imagination and know-how

Between Intramuros and me, it’s a long story, almost as long as the life of the magazine itself. For years, I transported it on pallets to Cologne or Milan. I was, of course, an early subscriber because it is full of valuable information for professionals and enthusiasts of this infinitely complex discipline. Throughout its pages, I immersed myself in a world that since the mid-19th century has been incredibly modern; I have learned a lot from the clever choices of entrepreneurs who integrate design into their development strategies; I have discovered the talent and poetry of young designers who have since become international stars. By joining the editorial staff, I intend to prolong this intransigence and curiosity, and contribute to a dense magazine, that reflects the sector, with which professionals…

7 min.
intra-news

ARIK LÉVY & FORESTIER : BAMBOO XXL Avec les suspensions et appliques Up et Up & Down, la maison Forestier et le designer Arik Lévy poursuivent une collaboration de plus de quinze ans avec le savoir-faire d’artisans philippins. Ces luminaires en tiges de bambou naturel teintées de noir ou de blanc conjuguent le travail du designer avec les techniques ancestrales spécifiques au bambou. Créations sans frontières Pour sa 28e édition, le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire a fait plancher les concepteurs sur le thème du paradis. En dévoilant les 30 projets retenus, Chantal Colleu-Dumond, directrice du domaine et du festival, soulignait combien au fil des années les équipes étaient devenues pluridisciplinaires. Ainsi, au printemps, les édens verts seront le fruit de collaborations diverses, alliant paysagistes, architectes, designers, graphistes, artistes… À découvrir à…

2 min.
du côté de la fiera

La Suède à Milan Hem dévoilera sa seconde collaboration avec Max Lamb, qui a conçu la Max Table. La marque suédoise présentera aussi les premières oeuvres du duo italien LucidiPevere et du designer suédois Staffan Holm. PORRO VISIONNAIRE Sur le stand de Porro, Piero Lissoni imaginera « la maison 2019 de manière ouverte : les murs disparaissent, et le mobilier devient une architecture et une matrice d’espaces, grâce à l’hybridation des quatre systèmes existants avec de nouvelles fonctions pour les adapter aux modes de vie émergents ». Les développements de l’année englobent également l’étude de meubles industriels destinés au résidentiel et au contract, passant de la transformation de pièces existantes à la création de vraies familles. Et ce, dans la valorisation du savoir-faire de Porro. SUIVEZ LA LIGNE Pour ceux qui ne l’auraient pas vu…

4 min.
du côté du off

À BRERA : TRANSFORMATION DU SHOWROOM SALVATORI À l’occasion de la prochaine édition du Salone del Mobile, le showroom de Salvatori à Brera sera transformé par les créations de John Pawson, Piero Lissoni et Elisa Ossino. Les visiteurs découvriront une série de pièces dans une séquence surprise alternant différents types, textures et motifs de la pierre naturelle de Salvatori. Le parcours des galeries devrait révéler une petite chambre d’illusions d’optique multipliées par des reflets réfléchissants ou encore une grande fresque murale en bas-relief représentant des figures géométriques traitées avec différents poids et variétés de marbre et divers examens spatiaux de la pierre de la maison italienne. QUARTIER 5VIE : L’ÎLE DE SERGE FERRARI erge Ferrari réitère sa présence à Milan avec, cette année, un projet imaginé par la designer italienne Sara Ricciardi. La…

3 min.
fd100 : zoom sur le design tricolore

Dans le hall du musée des Arts décoratifs, les regards sont d’abord circonspects, interrogatifs. En attendant que la soirée commence sous le parrainage de Philippe Starck, la foule s’entasse à l’entrée, intriguée, tout en s’épiant, entre badges blancs (invités) et rouges (sélectionnés). Ce soir-là, en effet, designers, architectes d’intérieur, éditeurs, galeristes répondent à la sollicitation du VIA pour découvrir une sélection – et non un classement – des 100 designers français censés représenter la diversité et la créativité de la France à l’étranger. Une définition assez floue, des objectifs pas toujours bien perçus, mais qui ont eu le mérite de rassembler plus de 1 000 personnes à cette soirée festive. Comme le dit avec humour l’une d’elles : « Pour peu qu’on flatte notre ego, on répond tous présents !…