ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Intramuros

Intramuros No. 205

Ajouter aux favoris

Intramuros est le magazine de référence du design international. Revue Bimestrielle, bilingue(Français/Anglais), il traite de toute l’actualité du design dans l’ensemble de ses applications.Bimonthly and bilingual French-English design magazine, INTRAMUROS covers international design news and trends in the furniture, objects, interior design, fashion and new technology sectors.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Intramuros SA
Fréquence:
Bimonthly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
14,84 $ CA(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
80,46 $ CA(TVA Incluse)
6 Numéros

dans ce numéro

3 min.
demain est déjà là

en 2017, le concours Explore créé par l’Institut français du design proposait aux étudiants en art et en design d’imaginer le futur du travail, et de l’exprimer dans une série de photos accompagnées d’un texte court. Nouveaux métiers, nouveaux savoir-faire, nouvelles relations au travail, nouveaux espaces… Le champ des possibles liés aux mutations était vaste, et cette jeune génération s’en est emparée, avec une acuité troublante, au point que les membres du jury remarquaient « les DRH de demain vont souffrir! ». Les portfolios présentaient des bureaux sur tréteaux en pleine campagne pour contrer la vision d’un bureau vécu comme un espace fermé, une remise en question du télétravail entre confort et mascarade, l’apport de la technologie dans une hybridation de l’homme, pour lui permettre une ubiquité, le lien aux…

1 min.
ludique et minimal

valerie objects est un label de design fondé à Anvers par Axel Van Den Bossche et la galeriste Veerle Wenes. En cinq ans, c’est devenu une référence design, qui travaille entre autres avec Nendo, Maarten Baas, pour des créations minimalistes, inscrites dans le quotidien. Le premier à contribuer, et toujours aussi fidèle, le duo Muller-Van Severen signe pour les 5 ans de la marque deux plafonniers: « Il s’agit d’une continuation de la lampe Neon en forme de guirlande que nous avons conçue en 2014 », explique Hannes Van Severen. « Nous voulions créer un objet avec une certaine atmosphère simplement en appliquant une intervention minimale: la flexion d’une ligne droite. » Les designers présentent aussi une table dont le cadre et les pieds sont en tubes colorés et le…

1 min.
les expérimentations de jean-baptiste auvray

L’an passé, Jean-baptiste Auvray rebaptisait son agence FAIRE. Fort de dix ans d’expérience, ce designer-scénanographe-architecte d’intérieur est connu pour ses nombreux projets d’envergure avec des artisans d’exception et de grandes maisons comme Van Cleef & Arpels, Fermob, Tai Ping, Cassina… Dans cette période de crise sanitaire, il développe la collection Pragmatique, une série d’objets liés aux gestes anodins, aux nouveaux usages, auto-éditée par les artisans. On y retrouve des écrans de séparation, des foulards munis de poches pour tenir des objets et stylets pour taper un code de carte bancaire dans les magasins.…

1 min.
stefan diez conçoit la nouvelle gamme de sammode

Après trois années de recherche et développement, Sammode dévoile sa nouvelle gamme MOD, et par là-même, sa première collaboration avec Stefan Diez. Disséquant le tube iconique de la marque, le designer allemand développe un système d’éclairage modulaire: Suspendu, en applique ou sur un rail, encastré au plafond ou dans un mur, le luminaire MOD couvre une multitude de situations et d’applications, des plus courantes aux moins classiques, avec un dispositif ingénieux, à commencer par une alimentation du corps principal sans câble électrique et une orientabilité maximale. « Stefan Diez arrive à instiller de la légèreté dans la technique, estime le duo Normal Studio, directeur artistique de la société Sammode. Il a puisé les codes d’objets très industriels pour créer de nouveaux usages. Ce système d’accessoires permet d’éviter toute sécheresse technique…

1 min.
suivez la ligne!

Mut design a dessiné une première collection pour Diabla. Les premiers prototypes ont été présentés à l’IMM de Cologne où le studio était l’invité-phare de « Das Haus ». Empilables, destinées à un usage extérieur, les assises de la collection Grill sont très légères. La structure tubulaire en aluminium évoque le barbecue, d’où le nom de la collection. Comprenant différentes assises et tables, elle est destinée aussi bien à un usage privé qu’au contract. Dernières nominations Sam BARON prend la direction artistique de la nouvelle branche mobilier chez Pierre Frey. Louis DESAZARS devient président de la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine. Valentin GOUX prend la présidence de Rinck, qui fusionne la société J.C.T avec son agence de décoration Stefano GALLUCCI intègre MCZ Group comme administrateur délégué.…

1 min.
report workspace

Compte tenu de la crise sanitaire, et de la prolongation jusqu’au 30 octobre des mesures d’interdiction temporaires des rassemblements de plus de 5 000 personnes, le Salon Workspace, dont Intramuros est partenaire, est reporté en 2021, où il devrait se tenir du 30 mars au 1er avril. Ce salon européen dédié à l’aménagement des espaces de travail devait notamment présenter sur le stand de l’éditeur Kataba, une gamme de mobilier bas carbone, avec des plateaux en upcycling, déclinés sur la collection des bureaux Kompa imaginée par le designer Samuel Accoceberry.…