DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
L'auto-JournalL'auto-Journal

L'auto-Journal No. 39

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
9,01 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
60 $(TVA Incluse)
26 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
lionne prête à bondir

Voiture préférée des compagnies de taxis et autres Uber ou VTC de la région parisienne, la première Peugeot 508 se croise en nombre à proximité des aéroports d’Orly et de Roissy, où les chauffeurs apprécient notamment son comportement routier, la sobriété de son moteur BlueHDI 120 et son coffre spacieux, tandis que leurs clients goûtent au confort de la banquette. Avec le lancement de la nouvelle 508, voulue plus racée, et de ce fait un peu moins pratique, les acheteurs n’auront sans doute plus le même profil. Plus féline que jamais, la 508 arbore une face avant musclée avec ses feux diurnes à LED verticaux façon dents de sabre. Un style agressif qui devrait permettre à Peugeot de séduire davantage la clientèle des particuliers que celle des professionnels. Plus large…

access_time11 min.
peugeot 508 sw ii break de classe

Après la berline 508, c’est au tour de la version break d’apparaître. Peugeot a repris exactement les mêmes ingrédients. D’ailleurs, les deux carrosseries ont été développées en même temps afin de conserver une homogénéité. Mieux, du nez de l’auto jusqu’à la portière arrière (hors vitres arrière), les deux déclinaisons sont strictement identiques. Cela a permis de dynamiser le break qui affiche seulement 1,42 m de haut grâce à l’abandon des encadrements de portières. La poupe arbore une lunette très inclinée accentuant la silhouette dynamique de l’engin et se terminant sur un large bandeau noir courant sur toute la largeur. Comme sur la berline, la fonction feux de jour fait son apparition à l’arrière et l’intensité s’adapte à la luminosité. A l’intérieur, la présentation est strictement identique à celle de la…

access_time1 min.
volvo s60 sans diesel

Présentée au printemps 2018, la berline S60 ne sera commercialisée en France qu’au printemps 2019. Fabriquée aux Etats-Unis, elle sera, d’abord vendue localement, puis en Chine avant d’arriver sur le Vieux Continent, qui n’est pas, loin de là, son marché de prédilection. C’est aussi pour cette raison que Volvo a d’ailleurs décidé de l’affranchir de motorisations diesel. Et si seules des versions essence seront disponibles (T5 et T6), il se pourrait que le marché français ne soit alimenté que par des versions hybrides rechargeables (T6 TwinEngine de 340 ch et T8 Twin Engine de 390 ch). D’où son prix… COMMERCIALISATION : PRINTEMPS 2019 Prix estimé : à partir de 45 000 €…

access_time1 min.
audi a4 subliminal

Ouvrez bien l’œil, le restylage accordé par Audi à son duo d’A4 (la berline et le break son concernés), est quasiment invisible. Tout juste pouvons-nous noter la volonté de la marque de vouloir « sportiviser » son offre en adoptant un Pack S Line évoquant la gamme RS. Le break adopte un nouveau béquet arrière, quand l’intérieur de l’auto peut désormais disposer d’inserts carbone. Côté motorisations, Audi devrait annoncer les modifications lors du Mondial de Paris avec une mise en conformité de ses blocs avec les normes anti-pollution et une homogénéisation de ses appellations. COMMERCIALISATION : OCTOBRE 2018 Prix estimé : à partir de 32 000 €…

access_time1 min.
honda insight nouvelle voie

Oubliez le suppositoire ambulant auquel ressemblait la première génération. L’Insight, troisième du nom, affiche aujourd’hui tous les attributs d’une vraie voiture… américaine. S’il s’agit toujours d’une auto hybride (non rechargeable), à l’instar de sa rivale de toujours la Toyota Prius, l’auto se veut à la fois plus puissante (elle affiche désormais 151 ch) et surtout bien plus spacieuse. Cette Insight sera commercialisée dans les prochains mois avec des feux de jour à Leds, un écran tactile de 8 pouces et la panoplie des aides à la conduite Honda Sensing. Mais elle ne sera pas disponible en Europe. COMMERCIALISATION : NON PRÉVUE EN EUROPE Prix : à partir de 22 830 $…

access_time1 min.
audi a1 sportback du tout au tout

Une fois n’est pas coutume, Audi chamboule ses habitudes avec la nouvelle A1. Elle ne sera désormais plus disponible qu’en une seule carrosserie (5 portes Sportback), elle ne disposera plus de moteur diesel et oublie son style rondouillard. La nouvelle citadine allemande arbore un design sportif exacerbé par la finition S Line (les versions d’entrée de gamme seront un peu plus sages…). On note la disparition des arches de toit qui pouvaient être grises au profit d’un montant arrière proéminant, rappelant celui du Q2. Les nostalgiques seront émus par les trois ouïes entre le capot moteur et la calandre, figurant un clin d’œil à la Sport Quattro des années 1980. A l’intérieur, Le tableau de bord intègre désormais l’écran tactile (8,8 pouces) du système d’info-divertissement. Les compteurs peuvent également être…

help