DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
L'auto-JournalL'auto-Journal

L'auto-Journal No. 40

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
8,89 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
59,23 $(TVA Incluse)
26 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
le roi de la jungle

Lancé il y a deux ans, le nouveau Peugeot 3008 fait un véritable carton. Avec précisément 64 753 modèles immatriculés sur les neuf premiers mois de 2018, il s’adjuge 3,9 % de parts de marché, se hisse sur la troisième place du palmarès des ventes de voitures neuves dans l’Hexagone (derrière les stars Clio et 208, mais devant la C3 et le Captur) et conforte sa position de leader incontestable dans le segment très en vogue des SUV. Excusez du peu ! Une sacrée performance qui ne doit rien au hasard. Autant le design du 3008 opus 1 était du genre massif (ce qui ne l’avait d’ailleurs pas empêché de rencontrer le succès), autant la jolie gueule de premier de la classe du nouveau 3008 semble faire l’unanimité. Son dessin…

access_time10 min.
peugeot e-legend et si…

Le concept car permet à une marque automobile d’annoncer,un style à venir sur les modèles de production. Mais il peut aussi servir à rêver. Le concept e-Legend entre parfaitement dans les deux catégories. En effet, Peugeot n’a pas investi dans la réalisation de cet objet, uniquement pour remplir un espace lors du récent Mondial de Paris. La première idée était de célébrer un modèle, la 504 qui, pour ses 50 ans a reçu un beau cadeau : l’hommage de la 508 II sous la forme de quelques clins d’œil stylistiques. Son dérivé coupé célèbrera son demi-siècle l’an prochain, quoi de mieux qu’un coupé pour lui rendre également un hommage appuyé. Celui-ci l’est d’autant plus que la filiation esthétique est saisissante : les doubles optiques, les trois griffes en guise de…

access_time1 min.
renault arkana pourquoi pas chez nous ?

Lors du récent salon de Moscou, Renault a créé l’événement en présentant le premier SUV – Coupé généraliste. L’Arkana fait siens les codes initiés par BMW et son X6 : coller à un SUV un pavillon fuyant de coupé. Et le tour est joué. Le capot a été quelque peu rallongé, le vitrage s’étire, la silhouette se veut plus longiligne. D’aucuns diront que nous sommes finalement plus proches d’un coupé surélevé que d’un SUV dynamisé. Soit. Cette différence lexicale montre la volonté de Renault de ne pas offrir un style lourd. Côté technique, l’Arkana se base sur la plate-forme du prochain Duster et adopte les motorisations de dernière génération (Blue dCi et 1.3 TCe). Finalement, on ne dirait pas non… COMMERCIALISATION : 2019 (RUSSIE) Prix estimé : à partir de 27 000…

access_time1 min.
citroën c5 aircross hybrid sobre et cher

Au moment du lancement commercial de son C5 Aircross, dont le tarif débute à partir de 24 700 €, Citroën annonce l’arrivée prochaine de la version hybride rechargeable. L’engin disposera d’une batterie de 11,8 kWh alimentant un moteur électrique de 80 kW placé auprès de la boîte automatique à 8 rapports. Ce dernier permettra une autonomie, en tout électrique de 50 km (cycle WLTP) et secondera un moteur essence de 180 ch. Ce qui permettra au SUV français d’afficher une puissance cumulée de 225 ch. Si cette version sera disponible en France à la fin 2019, une version avec un électromoteur supplémentaire sur l’essieu arrière sera proposée en Chine au printemps 2019. COMMERCIALISATION : FIN 2019 Prix estimé : à partir de 45 000 €…

access_time1 min.
ds x e-tense le plaisir, toujours !

Si l’avenir de la conduite sera autonome, DS n’entend pas laisser tout le temps les commandes à un ordinateur. Lors des trajets les plus contraignants, voire lassants, il est possible d’opter pour la place au chaud sous la bulle, dans un cocon de cuir et de plumes, pour profiter d’un bon café ou d’un film. En revanche, lorsque la route commence à serpenter, c’est à l’air libre derrière le volant qu’il sera préférable de s’installer. Le baquet s’ajuste au millimètre et l’instrumentation numérique est limitée aux strictes informations nécessaires à la conduite. Le cœur de l’engin est une base de Formula E, mais il est possible d’imaginer que le moteur électrique, en 2035, pourra dépasser les 1000 kW. COMMERCIALISATION : NON PRÉVUE Prix estimé : nc…

access_time1 min.
renault clio v plus différente qu’il n’y paraît

Un œil averti verra aussitôt les changements entre la nouvelle Clio et l’actuelle génération. Les modelés seront plus ou moins les mêmes. Toutefois aucun panneau de carrosserie ne sera identique. D’ailleurs, les côtes de la Clio V seront différentes : elle sera, en effet, plus petite et reposera sur un empattement réduit de 1 cm. En revanche, à l’intérieur, l’agencement sera bien différent. Le tableau de bord adoptera une présentation en L avec un des écrans numériques donnant l’impression de se regrouper. Le système d’info-divertissement sera tactile et agrandi par rapport à celui proposé aujourd’hui par la citadine. Pour la partie mécanique, la Clio adoptera une toute nouvelle plate-forme, baptisée CMF-B High Specification, et dont certains modules ont déjà été inaugurés sur la récente Nissan Micra. Cette base technique sera…

help