DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
L'auto-JournalL'auto-Journal

L'auto-Journal No. 1026

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
9,24 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
61,52 $36,91 $(TVA Incluse)
26 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
un anti-ghosn à la tête de renault

guy.lhospital@mondadori.fr(CLÉMENT CHOULOT) Difficile de trouver patron plus différent de Carlos Ghosn que Jean-Dominique Senard. Si les deux hommes ont passé une bonne partie de leur carrière chez Michelin (le premier la commence en 1978, le second la termine cette année, après une présidence de sept ans), il s’agit bien là de leur seul véritable point commun. Pour Jean-Dominique Senard, 65 ans, la retraite attendra! Accompagné par Thierry Bolloré, nommé directeur général, il prend la présidence du groupe Renault. Il s’agit d’un personnage discret, estimé à Clermont-Ferrand jusqu’aux syndicats, respectueux du dialogue social et fervent partisan du compromis. Aux antipodes d’un Carlos Ghosn, surnommé “the cost killer” (le tueur de coûts) et qui n’hésitait pas à se montrer glacial envers ses interlocuteurs pour imposer ses vues. Jean-Dominique Senard représentera Renault au…

access_time1 min.
ça vous a fait réagir…

L’Audi Q3 a été présenté au Mondial de l’Auto début octobre 2018. Nous sommes maintenant trois mois plus tard et, en dehors d’une courte prise en mains, votre journal n’a toujours pas fait un seul essai de ce véhicule. Comment expliquez-vous un tel silence? Christian Maire Si le Q3 est en effet commercialisé, les premières livraisons viennent de commencer. Ce qui explique nos difficultés pour vous proposer d’autres essais. Mais rassurez-vous, vous pourrez lire un premier comparatif avec le moteur TDI 150 (face aux DS 7, X1, e-Pace et XC40) dans notre prochain numéro, puis un long essai de 10 000 km, avec le moteur 1.5 TSI 150. Pour ce dernier, il faudra sans doute patienter jusqu’au printemps prochain. Avez-vous prévu de faire un dossier complet sur les kits…

access_time1 min.
de pikes peak au grand palais

Une Porsche 911 Turbo, génération 993: rare. Une Ruf CTR2 basée sur cette noble machine: beaucoup moins courante, évidemment. Une CTR2 Sport, encore plus puissante (580 ch contre 520 ch) et performante? Encore plus rare, à peine une quinzaine d’exemplaires. La CTR2 Sport préparée à 700 ch et modifiée pour participer à la course de Pikes Peak en 1997, deux exemplaires. Dont un a fini 2 au classement général en catégorie Open Class, après avoir terminé 1 aux qualifications – une performance exceptionnelle pour une voiture toujours homologuée pour un usage routier! C’est ce modèle précis qui sera mis en vente au Grand Palais (Paris), le 7 février par Bonhams. Sans surprise, étant donné la rareté, le palmarès et le niveau de performances de cette exubérante Ruf, le prix de…

access_time8 min.
révolution intérieure

Renault Clio V LES INFOS CLÉS À partir de 15000 €* Commercialisation en septembre 2019Sa cible : Volkswagen Polo* EstimationL’année 2019 sera celle des citadines. Les Clio, 208 et Corsa seront, en effet, renouvelées et c’est Renault qui ouvre le bal. La cinquième génération de la Clio sera la vedette du stand de la marque lors du prochain Salon de Genève (du 7 au 17 mars) avant une commercialisation prévue pour septembre suivant. Afin de conserver sa position sur les marchés français (1 avec 123 662 unités) et européen (2 avec 369 594 unités), elle se devait de capitaliser sur ses atouts principaux : le style extérieur. En 2012, Renault dépoussière la citadine en lui donnant des rondeurs bienvenues dans un monde où les lignes se…

access_time1 min.
face à l’actuelle clio iv: des différences subliminales à l’extérieur

(STEFFEN JAHN/PRODIGIOUS) Apparue en 2012, la quatrième génération de la Clio reprend le style initié par le concept DeZir, présenté deux ans auparavant. La Clio V conserve ce style tout en le faisant évoluer: la calandre est plus ouverte, mais le logo est toujours aussi proéminent, les optiques se sont affinées et délaissent les éléments en plastique pour des crosses de LED, les flancs intègrent de nouveaux modelés renforçant le dynamisme de l’auto et servant à indiquer la finition. ■…

access_time1 min.
face à l’actuelle clio iv: à l’intérieur, c’est le jour et la nuit

(ANTHONY BERNIER/PRODIGIOUS) La présentation intérieure a rapidement fait face à des critiques, notamment sur la qualité des matériaux. ➊ Le volant, parfois jugé trop imposant, disposait de plastique imitation alu… Cela a été corrigé au restylage. ➋ La “tablette” regroupait un écran tactile de 7 pouces et les commandes physiques de climatisation. ➌ Les contre-portes ont souffert d’ajustages approximatifs et d’une qualité d’assemblage critiquable. ■…

help