menu
close
search
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
L'auto-JournalL'auto-Journal

L'auto-Journal No. 1037

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
8,98 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
59,77 $(TVA Incluse)
26 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
le salon où l’on cause

Vous connaissez tous la fameuse expression « le dernier salon où l’on cause ». Une tournure ancienne qui désigne un lieu, souvent inattendu mais toujours à la mode, dans lequel on se rencontre pour bavarder. Lenuméro«SpécialSalon»de l’Auto-Journal, dont la première édition a vu le jour en 1951, est toujours fidèle au poste, car lui se moque éperdument des modes. Chaque année, on y « cause » automobile, évidemment, sous les formes les plus variées. Pays par pays et marque par marque, nos journalistes prennent un malin plaisir à disséquer les gammes de plus en plus complexes des constructeurs pour analyser les finitions et lister tous les équipements. Nos tableaux techniques, riches en informations, vous renseignent utilement sur les dimensions des modèles, les moteurs disponibles, les consommations moyennes de carburant, les…

access_time2 min.
calife à la place du calife

Peugeot enchaîne avec le remplaçant du 2008. Le SUV urbain fait son petit effet en mélangeant le style extérieur du 3008 à la présentation intérieure de la récente 208. Ses dimensions ont été modifiées : ce nouveau 2008 est plus long, à 4,30 m, et plus large (1,77 m). Il est en revanche plus bas (1,54 m). Ce qui lui permet d’afficher des proportions plus équilibrées. A bord, c’est une autre impression de déjà-vu: la planche de bord est, en effet, reprise intégralement de la récente 208. On retrouve ainsi les compteurs 100 % numériques 3D (disponibles dès le deuxième niveau de finition, Allure) et un large écran tactile allant de 5 à 10 pouces pour l’info-divertissement. Il est souligné par des touches piano servant de raccourci pour différentes fonctionnalités. A…

access_time1 min.
rester numéro un

Pour rester en tête du segment (devant le Peugeot 2008), Renault renouvelle son Captur. Il prend plus de dix centimètres en longueur (4,23 m), soit la taille du Volkswagen T-Roc, et sa musculature est plus prononcée grâce à une largeur accrue (+ 19 mm). A l’intérieur, l’auto reprend l’écran vertical du système Easy Link (de 7 à 9,3 pouces) de la Clio V. Les compteurs peuvent recevoir une dalle numérique de 10 pouces. La qualité des matériaux est en hausse, avec de nombreux éléments moussés, notamment sur les zones de contact. A l’arrière, le SUV conserve sa banquette coulissante, ici sur 16 centimètres, offrant, au choix, un espace royal aux passagers ou un volume de coffre digne d’une soute. Le Captur disposera, au lancement, d’une gamme comprenant, en essence, le trois-cylindres 100…

access_time2 min.
et quatre qui font 1000…

Six ans après la dernière supercar (LaFerrari), la marque au cheval cabré présente son premier modèle affichant 1 000 ch. Pour les obtenir, la SF90 Stradale dispose de quatre moteurs, pas moins. Un V8 4.0 affichant 780 ch à lui tout seul (il s’agit du bloc réalésé de la récente F8 Tributo). Pour grimper encore, il est associé à trois électromoteurs affichant une puissance de 162 kW (soit les 220 ch restants pour atteindre les 1 000 ch). Le premier, placé sur l’essieu arrière entre le V8 et la boîte à double embrayage à huit rapports, provient directement de la monoplace officiant en F1. Les deux autres sont logés sur l’essieu avant, ce qui permet d’offrir à la SF90 une transmission intégrale. Lorsque tous les moteurs fonctionnent, l’auto passe de…

access_time3 min.
et aussi…

Hyundai Kona Hybrid Déjà disponible en thermique et en électrique, le Kona s’offre maintenant une version hybride associant le 1.6 GDI de 105 ch à un électromoteur pour une puissance cumulée de 141 ch. Son prix: 29 950 €. Audi A6 Allroad Outre ses protections, ce break baroudeur dispose de la transmission intégrale, de la suspension pneumatique et de trois V6 diesel de 231, 286 et 349 ch toujours associés à une batterie 48V. Nissan Navara Au rayon des évolutions 2019, on note une suspension arrière multibras sur la version King Cabine, une nouvelle boîte manuelle et des disques pour les freins arrière. Tous les moteurs répondent désormais à la norme Euro 6D Temp. BMW Série 3 Touring BMW lance son break Série 3, dont la particularité réside toujours dans sa lunette arrière ouvrante. Sa gamme comptera…

access_time1 min.
fan d’ac/dc

Si le style évolue peu, cette Zoe adopte un tout nouvel intérieur s’inspirant de celui de la Clio V. On retrouve un grand écran tactile de 9,3”, des compteurs numériques et une console flottante supportant un nouveau levier de commandes. A noter une inédite position « B » pour augmenter la récupération d’énergie au freinage. Sous le plancher, la nouvelle batterie affiche une capacité de 52 kWh et peut alimenter un nouveau moteur de 135 ch. Le tout pour une autonomie allant jusqu’à 390 km. Renault propose enfin la possibilité de recharger sa Zoe sur des bornes de courant continu (DC) jusqu’à 50 kW, en plus des versions sur courant alternatif (22 kW).…

help