DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
L'auto-JournalL'auto-Journal

L'auto-Journal No. 1040

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
8,89 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
59,23 $(TVA Incluse)
26 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
la vr, ce tyran!

Qu’une nouvelle Golf ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancienne, depuis le temps, on s’y est habitué. Que ce soit la même chose pour une Audi A4 ou une BMW Série 3, c’est un peu plus nouveau. Mais là encore, la chose est entrée dans les mœurs, même si elle nous désole. En revanche, que les Français s’y mettent, voilà qui surprend. Posée dans la rue à côté de la nouvelle 208, la nouvelle Clio est passée quasiment inaperçue. Mais Peugeot va également se mettre au clonage. Vous découvrirez, dans notre dossier consacré aux prochaines nouveautés françaises, que la future 308 restera très proche, en style, de l’actuelle. Je ne peux m’empêcher de le regretter, surtout après la rafale de nouveautés spectaculaires venues de Sochaux: les 3008, 508 et le…

access_time1 min.
ça vous a fait réagir…

J’ai adoré votre éditorial très désabusé sur la voiture électrique. C’est vrai que ces voitures qui se rechargent risquent de lasser. Ont-elles vraiment un avenir durable? Stany Meurer, qui hésite à faire un détour avec son Audi e-tron pour ne pas risquer de tomber en panne, est déjà dubitatif. Les Chinois ont apparemment moins d’incertitudes. Ils viennent d’investir des milliards dans la voiture à pile à combustible. En pariant sur cette nouvelle technologie, ils risquent, comme avec la 5G, d’avoir à nouveau un coup d’avance sur tout le monde. Gilbert Puechmaille La pile à combustible, donc l’utilisation d’hydrogène, est un serpent de mer qui hante l’industrie automobile depuis plusieurs décennies. Toyota, Honda, Mercedes et d’autres se sont, très tôt, lancés dans cette voie. Mais elle se heurte à des problèmes innombrables. Le…

access_time1 min.
rendez-vous au paradis

Multipliant les supercars au sein de sa désirable gamme, c’est au 7e ciel des plaisirs mécaniques qu’Aston Martin convie les futurs possesseurs de cette Valhalla. Le paradis de la mythologie nordique, réservé aux plus vaillants guerriers, a en effet donné son nom à cette supercar à moteur central et structure en fibre de carbone. Moins intimidante que l’imminente Valkyrie, mais pas moins spectaculaire, elle se dévoile ici sous la forme d’un démonstrateur dynamique. Ce sera le premier modèle Aston Martin à recevoir une motorisation hybride basée sur un V6 biturbo. La production sera limitée à 500 exemplaires et la demande dépasse l’offre puisqu’Aston Martin “continue de sélectionner les derniers clients chanceux qui auront l’opportunité de posséder cette machine extraordinaire”.…

access_time6 min.
le verdict de la rue

“J’ai été attiré par la couleur de la 208 et je suis conquis par son petit volant. C’est sportif. J’adore !”Grégory Gaudino La livrée sportive de la nouvelle 208 a clairement attiré la grande majorité des regards de nos intervenants du jour. Notamment de la gent masculine, plus émue par les lignes dynamiques de la Peugeot et par son coloris jaune Faro étincelant, gratuit qui plus est… La marque sochalienne a eu la bonne idée de nous fournir une version GT Line pour cette première rencontre avec sa rivale de toujours. Ainsi, malgré sa belle couleur orange Valencia, notre Clio du jour, en version Intens, joue sur un registre plus passe-partout. Une déclinaison R.S. Line aurait certainement fait un peu plus d’ombre à la Peugeot… Mais dans cette configuration, c’est un…

access_time2 min.
le changement dans la continuité

LES INFOS CLÉS À partir de 22000 €* Commercialisation : fin 2021 Sa cible : Volkswagen Golf VIII *Estimation Avec la nouvelle 308, ne vous attendez pas à la révolution esthétique opérée sur la récente 208. En effet, Peugeot entamera avec la compacte une nouvelle étape dans son développement, en proposant une certaine continuité dans le style. Ainsi, cette troisième génération de la 308 semblera, aux yeux de certains, un gros restylage de l’actuelle, à l’instar de ce qu’ont pu être certaines versions de la Golf. La silhouette restera identique, le dessin des vitrages très similaire: il sera aisé de reconnaître le modèle. Toutefois, dans les détails (et ils seront nombreux), l’auto apparaîtra modernisée. La calandre s’agrandira, dans l’esprit de celle de la 208 II, et arborera en son centre un tout nouveau logo concentré sur…

access_time2 min.
au-delà du restylage

LES INFOS CLÉS À partir de 22000 €* Commercialisation : début 2020 Sa cible: Peugeot 308 *Estimation Renault restyle la Mégane. Pour le principe. Les retouches apportées sont mineures, mais bien visibles. À l’image du bas du bouclier avant réorganisé dans sa totalité. Pour faire court, deux larges écopes aux formes géométriques encadrent désormais la partie centrale. Des projecteurs full LED font leur apparition en parallèle, à voir à quel niveau dans la gamme. Conclusion, l’essentiel est ailleurs. En toute logique, la Mégane récupère l’installation multimédia dite Easy Link découverte sur la Clio V, pilotée, au choix, par un écran central de 7 ou 9,2 pouces, ce dernier étant posé à la verticale. Dans le même ordre d’idées, la Mégane a droit à son combiné d’instrumentation numérique, personnalisable selon plusieurs modes. Enfin, elle gagne les assistances…

help