DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
L'auto-JournalL'auto-Journal

L'auto-Journal No. 36

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
9,01 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
60 $(TVA Incluse)
26 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
citroën dans la bataille

Vous le percevez clairement dans nos pages, la tendance est aux SUV ! D’Alfa Romeo, avec le Stelvio, à Volvo avec le nouveau XC60, en passant par Bentley avec le Bentayga, Maserati avec le Levante ou Volkswagen avec le T-Roc, ils sont devenus omniprésents dans les gammes de tous les constructeurs. Citroën, qui a toujours eu la réputation d’être une marque avant-gardiste, volontiers tournée vers l’innovation, était jusqu’alors plutôt discrète dans ce segment à la mode qui plaît aux acheteurs de voitures neuves. La marque aux chevrons ne proposait curieusement dans son catalogue que le C4 Aircross, version remaquillée du Mitsubishi ASX, et l’original C4 Cactus, dont les chiffres de vente sont en demi teinte. Avec le lancement du C3 Aircross dans la catégorie très porteuse des crossovers urbains, Citroën…

access_time11 min.
dacia duster ii le même en vraiment mieux

Le premier Duster est un succès commercial indéniable avec près de 2 millions d'exemplaires écoulés dans le monde (environ un million sous chaque label Renault et Dacia). Pour poursuivre ce succès, il fallait une deuxième mouture aussi bien, voire mieux. C'est le cas. le style se veut plus mâture, plus équilibré avec des roues désormais affleurantes aux ailes et ne donnant plus l'impression d'être à l'intérieur. La taille des jantes a progressé (16 et 17 pouces). La ligne de caisse a été rehaussée, le capot moteur est plus horizontal, le pare-brise a été avancé. Le tout donne l'impression d'une auto plus longue, alors qu'il n'en est rien. Les dimensions sont peu ou prou les mêmes. La présentation intérieure a entièrement été revue. L'implantation de l'écran tactile est plus haute, les…

access_time1 min.
volkswagen t-roc en décalé

Alors que la majorité des SUV urbains disponibles sur le marché affichent entre 4,10 et 4,20 m et reposent sur des plate-formes de citadines, Volkswagen choisi de viser plus haut avec le T-Roc. L'engin mesure 4,23 m de longueur et partage ses éléments techniques avec la Golf. Le style est davantage dynamique que sur le Tiguan ce qui donne une garde au toit arrière légèrement en retrait. La présentation est plus gaie que dans les modèles compacts, mais les matériaux manquent de qualité même si l'assemblage est très sérieux. La gamme des moteurs est limitée à trois blocs (TSI 115 et 190 ch et TDI 150 ch). Au rayon des équipements, notons la possibilité d'opter pour des compteurs numériques.…

access_time1 min.
jaguar e-pace lignée respectée

Jaguar étoffe sa gamme de SUV par le bas avec le E-Pace, petit frère du F-Pace, dont il reprend la silhouette. Mais les designers de Jaguar ce sont attachés à lui donner une personnalité spécifique au travers d'une musculature plus généreuse et d'un regard très différent. La présentation intérieure reprend de nombreux éléments déjà présents dans la gamme et si certains matériaux affichent une belle qualité, d'autres n'ont rien à faire dans une Jaguar digne de ce nom. L'habitabilité arrière est correcte. La gamme se compose uniquement de moteurs 4 cylindres : deux essence (350 et 300 ch) et trois diesels (150, 180 et 240 ch). Boîte automatique à 9 rapports et transmission 4x4 sont au programme.…

access_time1 min.
bmw m5 a mettre entre toutes les mains

Enfin du moins par tous ceux qui auront la chance de pouvoir débourser les 126 500 € réclamés par la marque (hors options, hors malus de 10 000 €). Elle ne fait certes pas dans la discrétion cette M5 avec ses quatre sorties d'échappement, son diffuseur, ses boucliers généreusement ouverts, ou ses nombreux éléments en fibre de carbone. A bord, les baquets enveloppants vous invitent à vous prendre pour un pilote et les compteurs vous donnent le ton : Les 300 km/h pourront être dépassés (en option). Deux boutons rouges font leur apparition sur le volant. Ils permettent de sélectionner rapidement le mode de conduite désiré, ce qui agit directement sur de nombreux éléments mécaniques (direction, réponse à l'accélérateur, suspension, gestion de la boîte auto à 8 rapports...). Mais aussi…

access_time1 min.
jaguar xjr575 pour lord pressé

Histoire de ne pas se laisser distancer par une BMW M5, furieusement équipée (voir ci-dessus), Jaguar a aménagé sa berline routière en bête de course. Si la robe reste relativement sobre, hormis les jantes de 20 pouces, la calandre noir brillant ou encore les quatre sorties d'échappement, sous le capot, c'est la déferlante de puissance. Le V8 5.0 compressé délivre 575 ch pour un couple maximum de 700 Nm, via une boîte auto à 8 rapports. Uniquement proposé en propulsion, l'auto passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une vitesse de pointe de 300 km/h. Seule la version courte est ainsi déclinée.…

help