DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
L'Officiel ParisL'Officiel Paris

L'Officiel Paris No. 1023

L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 50% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,38 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
41,94 $25,16 $(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
édito

Uvieil adage de droit règne toujours sur la jurisprudence: l’accessoire suit le principal. Rebelle, la mode nous dit parfois le contraire! Sacs XXL, souliers bijoux, lunettes rétro, bijoux haute fantaisie, chaussettes à logo, bandeaux athlétiques, cagoules et chapeaux dictent la règle d’une allure, imprègnent une silhouette, donnent sens à un vêtement et semblent parfois transformer celui-ci en accessoire de l’accessoire. C’est cette profusion que nous avons voulu décrypter ce mois-ci dans notre numéro. Drôle de changement de rôle qu’il faut expliquer en partie, ne soyons pas naïfs, par l’aspect plus abordable et aussi plus adaptable, une bottine va à tout le monde, tout corps confondu. Ce qui était à l’origine une coquetterie est devenu au fil des années un marqueur social, mais également le moyen d’affirmer sa personnalité, son appartenance…

access_time2 min.
contributeurs

STEPHANIE WILSON Photographe Elle hésitait entre l’huile sur toile et le cliché en noir et blanc… Mais c’est finalement la photographie que cette Anglaise de 26 ans a choisie, autodidacte gravitant dans un monde peuplé de perroquets et de canaries – ils sont vingt à papillonner dans son studio de South London. “Je prends des photos car je fais partie de ces gens qui préfèrent être sourds qu’aveugles. J’aime la couleur, la lumière… et la chair.” Des préceptes un poil surréaliste que Stephanie applique dans les pages de Dazed & Confused, W, l’Evening Standard ou encore Les Inrocks. (1) BETINA DU TOIT Photographe Mue depuis l’enfance par “la magie des belles images” (elle se souvient encore de son tout premier Kodak jetable), Betina Du Toit se forme d’abord au journalisme en Afrique du Sud. Elle…

access_time7 min.
et ci et ça

INVITÉE DE MARQUE La famille Majestic Filatures s’agrandit. Lara Stone, Néerlandaise de 34 ans aux airs de Brigitte Bardot, rejoint ainsi Constance Jablonski et Arizona Muse au panthéon des supermodels ayant déjà posé pour la marque française et collaboré avec elle. Les débuts d’une longue histoire? MATHILDE BERTHIER Majesticfilatures.com INSTINCT SAUVAGE Croix, menottes, anneaux précieux qui s’ouvrent pour délivrer un message, la créatrice belge Kimy Gringoire dessine des bijoux simples et délicieusement sauvages pour sa marque Kim Mee Hye. Un univers qu’on ne se lasse pas de redécouvrir dans le livre de photos conçu avec Quentin de Briey. HERVÉ DEWINTRE Bracelet en or et diamants. Kimmeehye.com VIRGILIEN Adoubé par le Bon Marché et par White Bird, Yannis Sergakis prodigue les merveilleux savoir-faire de sa Grèce natale sur des bagues de fiançailles d’une grande finesse d’exécution. Si vous…

access_time2 min.
le “gv3” de givenchy

Tout en contraste Créé par la nouvelle directrice artistique à l’occasion de la collection printemps-été 2018, le “GV3” a un nom qui renvoie à l’adresse historique de la maison, au 3, avenue George-V. Chic et décontracté, alliant esprits féminin et masculin, il combine volume minimal et contenu maximal grâce à sa forme en accordéon composé de trois compartiments. Fonctionnel, il n’en est pas moins élégant et raffiné. Un allié du quotidien Conçu pour accompagner la femme moderne dans ses pérégrinations journalières, il se porte de multiples façons: à l’épaule, à la saignée du coude, en bandoulière, en ceinture (pour la version nano exclusivement) ou en pochette. Il possède en effet une anse en chaîne et une en cuir. Son fermoir “Double G” à l’aspect vieilli associe un effet magnétique à un mécanisme qui…

access_time2 min.
bain de jouvence

L’histoire C’est en mai 1968, en pleine effervescence parisienne, qu’Irène Leroux, jeune diplômée de la Sorbonne, décide de reprendre la boutique familiale de la place de la Madeleine. Cette avant-gardiste propose des maillots de bain tout au long de l’année. Elle poursuit sa révolution en supprimant baleines, coques et armatures, libérant ainsi la femme. En 1971, elle imagine le bikini dépareillé. L’entreprise est rachetée par Chanel en 1996. Irène Leroux reste directrice artistique et lance en 1998 une ligne de lingerie fidèle aux codes de la maison. En 2007, elle passe la main. C’est aujourd’hui Marie-Paule Minchelli (1) qui dessine les collections bain et lingerie. Le savoir-faire Tissus innovants, gainant et élastiques, le maillot Eres sublime le corps des femmes. Derrière leur apparente sobriété, les pièces cachent une multitude de détails ingénieux (4).…

access_time1 min.
un château en espagne

40 % de clair-obscur Nichée sur la côte barcelonaise, la maison La Ricarda, chef-d’oeuvre rationaliste de l’architecte Antonio Bonet Castellana, est le point d’ancrage de l’été Gerard Darel. Un tableau ambivalent, entre nature et urbanité, tons terra cotta et couleurs saturées, que le photographe anglais Josh Olins explore aux côtés de l’éclectique Charlotte Gainsbourg (en photo), égérie et amie de la marque depuis quinze ans… déjà. 35 % de fascination seventies Plus boho que par le passé, la silhouette oscille entre la veste en daim frangé, la blouse à col lacets, la robe flower power, la chemise bleu de travail à poches plaquées… et la tiag’, mi-mollet et discrètement marquetée. Quelques pièces ouvertement bon chic bon genre émergent ça et là – pantalon à pinces, trench-coat, marinière, jupe portefeuille –, comme autant de…

help