DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Luxe
La revue des Montres La revue des Montres

La revue des Montres No. 233

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,07 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
42,82 $(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
genève what else?

Difficile d’établir un bilan définitif des différents événements genevois qui se sont déroulés fin janvier, à Genève, autour et pendant le Salon international de la haute horlogerie. Toutefois, l’observateur un peu attentif a pu y déceler ce que l’on pourrait qualifier de tendances « lourdes » de l’industrie horlogère suisse – tendances qui devraient se vérifier au prochain Baselworld, qui ouvre ses portes dans quelques semaines. La première est le retour en force de l’acier à des prix relativement contenus dans des collections pourtant très abouties, souvent munies de fonctions intéressantes, à destination des amateurs européens et américains. La seconde – qui est pour ainsi son corollaire – est bien entendu la quasi-disparition dans le vocabulaire horloger suisse, de l’expression « marché chinois », voire du mot « chinois ». Seules…

access_time3 min.
mouvement(s)

À VOS AGENDAS 1 BASELWORLD - Date : du 22 au 27 mars 2018 - Lieu : Messe Basel, Suisse https://www.baselworld.com 2 JEMA – Journées européennes des métiers d’art 2018 - Date : 3 au 8 avril 2018 - Thème : Futurs en transmission - Lieu : France & 18 pays européens - info@inma-france.org /www.institut-metiersdart.org 3 TOP MARQUES MONACO 15 édition - Date : 19 au 22 avril 2018 - Grimaldi Forum Monaco - Horaires : de 10 h à 20 h du jeudi au samedi, et jusqu’à 19 h 30 le dimanche - www.topmarquesmonaco.com/fr/index.html 4 LE MANS CLASSIC - Date : du 6 au 8 juillet 2018 - Lieu : le grand circuit des 24 Heures du Mans http://www.lemansclassic.com/ 5 RALLYE DES LÉGENDES RICHARD MILLE - Date : du 11-15 septembre 2018 - Lieu : France - peterauto.peter.fr/fr/rallye-deslegendes/ PRIX SOLO ARTGENÈVE, CUVÉE 2018 Dédié à l’art contemporain, le salon artgenève, qui…

access_time4 min.
comment cartier a repensé la santos

Pourquoi avoir eu envie de moderniser un modèle aussi emblématique que la Santos ? Marie-Laure Cérède : « La montre a été dessinée en 1904 et on imagine facilement à quel point son environnement a évolué depuis cette époque. Et même si la Santos est effectivement l’une des montres les plus iconiques qui soient, nous nous devions de la revisiter pour la mettre en parfaite adéquation avec les attentes de l’homme d’aujourd’hui. Avec cette nouvelle Santos, Cartier a cherché à renforcer une certaine forme de masculinité, de distinction, mais aussi de sensualité et de confort. » Comment avez-vous procédé pour atteindre cet objectif ? « Rien n’a été fait sans raison précise et il ne s’agissait pas de “redécorer” la montre, mais de la simplifier avec un volume plus compact et un profil…

access_time2 min.
audemars piguet fait la visite à stanislas wawrinka

Pas évident de voir le côté positif lorsque l’on souffre d’une blessure au genou et que l’on est donc privé d’entraînement ! Et pourtant, Stanislas Wawrinka a su tirer parti de sa convalescence. Il en a profité pour se rendre dans le village de Brassus et visiter les ateliers de la manufacture Audemars Piguet. Et donc rencontrer ces « faiseurs de temps ». Une visite qui n’a rien de fortuite, puisque le sportif, né à Lausanne, est originaire du canton de Vaud. En outre, Audemars Piguet n’est autre que son partenaire. Passion partagée Durant cette petite escapade, le numéro 9 mondial a découvert le musée de la marque, mais aussi l’atelier de restauration et l’atelier tourbillon. Il a également pu échanger avec les artisans qui y travaillent. « C’est formidable de prendre…

access_time3 min.
remonter les traces du temps

Ce n’est pas un scoop : actuellement dans la haute horlogerie, la tendance est au vintage et aux rééditions de vieux modèles – et principalement des grands classiques du siècle dernier. Pourtant, l’histoire de l’horlogerie est loin d’avoir commencé il y a un siècle. Ce n’est d’ailleurs pas en décennie qu’il convient d’appréhender sa frise chronologique, mais plutôt en siècle, voire en millénaire. Pour preuve, la Fondation de la haute horlogerie et les Editions Flammarion ont coédité La Beauté du temps. L’ouvrage, sorti le 24 janvier dernier, retrace l’histoire de cet art, du Moyen-Age à nos jours. Et sans surprise, c’est à travers un panorama des plus belles pièces horlogères que s’opère ce voyage dans le temps. Voyage à quatre mains Pendules, horloges, montres de poche et de poignet, tous les appareils…

access_time2 min.
hublot : tout schuss sur courchevel!

À l’instar des skieurs et skieuses professionnels sillonnant les pistes, la Big Bang de Hublot a tout d’une gagnante. Forte du succès de cette ligne depuis sa création il y a dix ans, la manufacture Hublot a lancé deux nouvelles moutures, les Big Bang Alps. Deux séries limitées à 100 pièces que Ricardo Guadalupe, le CEO de Hublot, a présentées lors d’une soirée à Courchevel. La collection comprend deux modèles, à savoir une version féminine de 39 mm et une masculine de 45 mm de diamètre. Toutes deux sont équipées de bracelets interchangeables « One Click », un système ingénieux qui permet d’assortir son garde-temps au gré de ses envies. Les plus frileux adopteront sans difficulté Cuddly Cuff, une manchette surdimensionnée conçue en laine de mouton retourné, qui se fixe simplement…

help