DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Luxe
La revue des Montres La revue des Montres

La revue des Montres No. 234

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,07 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
42,82 $(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
carnet de bâle

À la fin du mois de mars, les projecteurs de l’actualité horlogère se tournent traditionnellement vers le nord de la Conféderation helvétique, et plus précisément vers la région bâloise. C’est là que Baselworld se déploie chaque année et ce, depuis plus de cent ans. C’est là également que La Revue des Montres, premier magazine français spécialisé en horlogerie, a effectué son lancement international en mars 1991. Beaucoup de choses ont changé depuis cette époque, notamment dans le domaine de la communication. Ce qui nous permet de vous faire partager beaucoup plus rapidement, et souvent en avant-première, les informations et nouveautés du marché, que ce soit sur la version papier pour votre rendez-vous mensuel, ou sur notre site larevuedesmontres.com. Comme chaque année, notre numéro d’avril sera principalement consacré aux dernières créations…

access_time2 min.
mouvement(s)

IF DESIGN AWARD: UN MÉTRO D’AVANCE POUR NOMOS GLASHÜTTE And the winner is – sans surprise – Nomos Glashütte. C’est, en effet, la septième année consécutive que le célèbre fabricant est primé pour son design produit – cette fois-ci, celui de la Metro Neomatik 39 Silvercut. Equipée du calibre automatique maison DUW 3001, cette pièce a été imaginée à partir du plus fin des calibres de Glashütte. Elle est l’œuvre du designer Mark Braun pour Nomos Glashütte. Signes distinctifs? Les pointes d’aiguilles évoquent l’Empire State Building à New York, tandis que le crénelage en diamant sur la couronne honorent les outils d’horlogerie de Glashütte. Notons également le léger bombé du verre saphir et le poli horizontal tout en élégance gris-argent du cadran. La pièce s’impose dans toute son ultrafinesse et son…

access_time1 min.
à vos agendas

1 JEMA – Journées européennes des métiers d’art 2018 - Date : 3 au 8 avril 2018 - Thème : Futurs en transmission - Lieu : France & 18 pays européens - info@inma-france.org /www.institut-metiersdart.org 2 TOP MARQUES MONACO 15 édition - Date : 19 au 22 avril 2018 - Grimaldi Forum Monaco - Horaires : de 10 h à 20 h du jeudi au samedi, et jusqu’à 19 h 30 le dimanche - www.topmarquesmonaco.com/fr/index.html 3 LE MANS CLASSIC - Date : du 6 au 8 juillet 2018 - Lieu : le grand circuit des 24 Heures du Mans http://www.lemansclassic.com/ 4 RALLYE DES LÉGENDES RICHARD MILLE - Date : du 11-15 septembre 2018 - Lieu : France - peterauto.peter.fr/fr/rallye-deslegendes…

access_time2 min.
richard mille et mclaren partenaires à rétromobile

Richard Mille a affolé les compteurs lors du Rétromobile 2018, à Versailles. Partenaire de l’événement, la marque a présenté pas moins de huit véhicules vintage sur un espace de 380 m . Et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agissait de voitures emblématiques du constructeur automobile McLaren. Les passionnés de compétitions ont alors pu redécouvrir des modèles comme la M2B de 1966, première voiture de course de Bruce McLaren et vice-championne du monde de F1 en 1968, la McLaren M7A, la McLaren P1™, ou encore la 570S GT4. Citons également la CAN AM M8D de 1970, la M23 pilotée par le double champion du monde Emerson Fittipaldi, la McLaren F1 GTR et la MP4/4, championne du monde avec Alain Prost et Ayrton Senna. Déclaration d’amour « Dès que Richard et son équipe ont manifesté leur…

access_time1 min.
happy birthday dear swatch!

Toujours dans l’air du temps, audacieuse voire un tantinet provocatrice – l’ingrédient de son succès ? –, la Swatch s’est déclinée dans une multitude de modèles depuis 1983, jonglant avec les chiffres de manière créative et inattendue. La rencontre avec l’univers de l’artiste italien Ugo Nespolo, lui-même fasciné par les chiffres, était donc inévitable. La première eut lieu en 1990, il avait alors dessiné deux modèles Swatch Art Special. Aujourd’hui, c’est à l’occasion du 35 anniversaire de la marque Swatch et dans le cadre de l’exposition Numbers de l’artiste qui se tient jusqu’au 1 mai à la Cité du Temps, à Genève. Le chiffre 35 à l’honneur Ugo Nespolo a ainsi créé la Swatch Ugo, une série limitée et numérotée à 3 535 exemplaires. Comme il se doit, le chiffre 35 est…

access_time3 min.
frédériqueconstant: mé intelligente

Comme le disait Peter Stas lors du lancement, à New York, de la première montre mécanique de manufacture connectée 3.0, l’innovation fait partie des valeurs primordiales de la manufacture : « Depuis sa création en 1988, nous n’avons eu de cesse d’innover et, depuis 2015, l’orientation technologique de l’entreprise nous a permis de produire jusqu’à 153 000 montres annuellement (chiffres 2017), dont près de 15 % sont des pièces connectées. » Aujourd’hui, avec le lancement d’une nouvelle génération d’instruments de mesure du temps à la fois classiques et modernes, la manufacture Frédérique Constant démontre sa force d’innovation. Un calibre révolutionnaire Enfermé dans un boîtier somme toute assez classique, le calibre mécanique à remontage automatique, baptisé « Calibre FC-750 automatique Hybrid Manufacture », a été entièrement élaboré, fabriqué et assemblé à l’interne. Il…

help