EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Luxury
La revue des Montres La revue des Montres

La revue des Montres No. 235

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Editions Jalou
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
7,38 $(Incl. VAT)
SUBSCRIBE
44,78 $(Incl. VAT)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
baselworld, perspectives

Quelques jours seulement après la fermeture, pour une année, des Halles du salon Baselworld, on peut commencer à dresser le premier bilan de l’édition 2018 et avoir une certaine visibilité sur celle à venir. Malgré les prévisions un peu alarmistes, le millésime reste bel et bien à la hausse. Au chapitre des nouveautés, les chronographes – sans réelle surprise d’ailleurs – se taillent toujours la part du lion, tant chez Patek Philippe, TAG Heuer, Hublot, Zenith, Glashütte Original, Omega, ou encore Breitling avec sa nouvelle collection Navitimer 8.Autre grand classique, les montres de voyage avec, en vedette cette année, Rolex dévoilant une nouvelle interprétation de son modèle emblématique GMT 2 en version « Pepsi ». Citons également Tudor qui produit cette fonction pour la première fois. Tout comme Hublot…

access_time2 min.
mouvement(s)

SURFERS SQUAD BREITLING AU SERVICE DES OCÉANS La troisième Squad Breitling vient d’être lancée. Après la Explorers Squad, voici la Surfers Squad avec les Australiennes Stephanie Gilmore (à droite) et Sally Fitzgibbons (à gauche), et l’Américain Kelly Slater, tous surfeurs de leur état. Petit rappel du concept : la formation d’un groupe de trois personnes, réunies autour d’un but commun. Leurs efforts partagés feront l’objet de campagnes publicitaires de Breitling. La Surfers Squad et les nouveaux partenaires qui s’engagent à nettoyer plages et océans illustrent l’attachement de la marque pour le monde maritime. Nominations Mélina Mantion vient d’être nommée au poste de Brand Manager pour la France de la marque O›cine Panerai. Elle remplace une autre dame, Emanuela Bauriaud, qui part après vingt ans de maison.…

access_time1 min.
à vos agendas

1 DAYTONA ULTIMATUM ET SEVEN 2 ventes aux enchères - Date : 12 et 13 mai 2018 - Lieu : hôtel La Réserve à Genève, Suisse- Organisateurs : Phillips en association avec Bacs & Russo 2 LE MANS CLASSIC - Date : du 6 au 8 juillet 2018- Lieu : le grand circuit des 24 Heures du Mans http://www.lemansclassic.com/ 3 VENTE AUX ENCHÈRES LA «55» - Date : 19 juillet 2018- Thème : 55 anniversaire de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona- Lieu : Monaco - Partenaires : Antiquorum, FrancoLembo, Monaco Legend Group – Expertise des montres jusqu’au 30 mai- contact@romainrea.com, social@antiquorum.swiss, anna@monacolegendgroup.com 4 RALLYE DES LÉGENDES RICHARD MILLE - Date : du 11-15 septembre 2018- Lieu : France - peterauto.peter.fr/fr/rallye-deslegendes ■…

access_time2 min.
richard mille: vers la parité avec la championne nafi thiam

La jeune championne d’heptathlon Nafi Thiam, première femme à gagner les rangs de Richard Mille. Ce n’est pas un scoop, le monde horloger est étroitement lié à celui du sport. Mais si les sportifs sont légion chez les grandes marques, les sportives, elles, se font malheureusement plus rares. Une parité encore bien loin d’être atteinte, même s’il y a du mieux. Récemment par exemple, l’équipe d’athlètes de l’horloger Richard Mille a accueilli une première sportive dans ses rangs. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la jeune Nafi Thiam, championne d’heptathlon, une discipline éclectique combinant plusieurs épreuves d’athlétisme. Elle rejoint ainsi ses homologues masculins, Mutaz Essa Barshim, Yohan Blake et Wayde Van Niekerk. Un palmarès insolentÀ 23 ans, Nafi Thiam domine son sport. La spécialiste des épreuves combinées…

access_time2 min.
hublot fait équipe avec la juventus

Classic Fusion Chronograph Juventus : céramique noire, fibre de carbone et vis en titane pour le boîtier, alligator cousu sur caoutchouc blanc pour le bracelet, aiguille des secondes habillée de jaune, la couleur de l’équipe lors des matchs extérieurs… Hublot marque un nouveau but avec la Juventus de Turin. Chronométreur officiel et montre officielle de la célèbre équipe de football depuis la saison 2012/2013, la marque horlogère suisse ne semble pas prête de perdre la balle. Une collaboration qui dure donc et que l’horloger Hublot a logiquement célébrée en lançant un nouveau chronographe en édition limitée.Le Classic Fusion Chronograph Juventus a été présenté lors d’une cérémonie au Club Gianni e Umberto Agnelli de l’Allianz Stadium de Turin, en présence notamment du CEO Hublot, Ricardo Guadalupe, et de deux…

access_time2 min.
garmin vole avec l’us air force

Le look Top Gun ne se limite pas à une paire de lunettes d’aviateur et à un brushing parfait malgré une petite virée en F15. Une montre peut tout à fait venir compléter cette panoplie. D’ailleurs, l’US Air Force a récemment jeté son dévolu sur une smartwatch signée Garmin, la D2 Charlie. Une pièce de luxe qui désormais s’accrochera au poignet des pilotes du Lockheed U-2. Un avion de reconnaissance parmi les plus célèbres de l’histoire de l’aviation, qui a servi, entre autres, à l’espionnage des territoires soviétiques. Cet appareil a également la particularité de voler à très haute altitude (soixante-dix mille pieds, soit vingt et un mille trois cents mètres).Pour qu’une montre s’aventure si haut, à savoir audessus des nuages, sans subir de dommages, mieux vaut pour elle…

help