DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Luxe
La revue des Montres La revue des Montres

La revue des Montres No. 236

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,34 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
44,47 $(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
les coréens remettent les pendules à l’heure

L’utilisation de l’heure comme arme politique, que l’on pourrait qualifier de « diplomatie du temps légal », est loin d’être une nouveauté. Elle a, en effet, été régulièrement utilisée, particulièrement par certains régimes à vocation « révolutionnaire » qui prennent souvent quelques libertés avec les fuseaux horaires. On avait connu l’heure bolivarienne du président vénézuélien Hugo Chavez, décalée afin de se différencier de l’heure américaine. Ou encore « l’horloge du Sud » qui orne le fronton du parlement bolivien à La Paz, afin de représenter l’identité des peuples du Sud, d’après le président de la Chambre des députés locale, Marcelo Elio.Il y a quelques jours, suite à la rencontre historique entre le président de la Corée du Sud et le leader nord-coréen Kim Jong-un, ce dernier aurait déclaré se…

access_time2 min.
mouvement(s)

HAUTE HORLOGERIE CHEZ SOTHEBY’S Sélection prestigieuse prévue, ce 13 mai au Mandarin Oriental de Genève, à l’occasion de la vente de haute horlogerie Sotheby’s. En vedette, une montre-bracelet très rare, une Rolex Daytona «Paul Newman», référence 6239, dotée d’un cadran dit « tropical ». Entres autres pièces rares présentées, citons la référence 130 de Patek Philippe, montre-bracelet chronographe avec cadran « à secteurs », créée en 1938 et produite en série par la manufacture ; une Rolex Daytona (réf. 6265) avec boîtier et bracelet Oyster en or jaune de 18 carats, produite en 1970 ; une Nautilus de Patek Philippe en acier inoxydable appartenant à la série « Jumbo », datant de 1979 ; une Richard Mille avec boîtier « squelette » et bracelet en céramique noire…

access_time1 min.
à vos agendas

1 EXPOSITION DE PIÈCES MOTORSPORT ROGER DUBUIS - Date : du 1 au 11 juin 2018 - Lieu : boutique Dubail Champs Elysées 2 LE MANS CLASSIC - Date : du 6 au 8 juillet 2018- Lieu : le grand circuit des 24 Heures du Mans http://www.lemansclassic.com/ 3 VENTE AUX ENCHÈRES LA «55» - Date : 19 juillet 2018- Thème : 55 anniversaire de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona- Lieu : Monaco - Partenaires : Antiquorum, FrancoLembo, Monaco Legend Group – Expertise des montres jusqu’au30 mai- contact@romainrea.com, social@antiquorum.swiss, anna@monacolegendgroup.com 4 LA BIENNALE PARIS 30  édition- Date : du 8 au 16 septembre 2018- Grand Palais - Horaires : de 12 h 00 à 20 h 00, nocturne le jeudi 13 jusqu’à 22…

access_time6 min.
entretien avec françois-henry bennahmias ceo d’audemars piguet

Vous êtes arrivé à la tête d’Audemars Piguet il y a six ans. Quelle entreprise avez-vous trouvée en accédant à la fonction de CEO ? François-Henry Bennahmias : « J’ai trouvé beaucoup de bonnes choses et d’autres – un certain nombre – moins bonnes. J’ai décidé d’arrêter le plus vite possible ce qui ne fonctionnait pas et de me focaliser sur le positif. En d’autres termes, j’ai préféré me concentrer sur ce que nous savions bien faire. » Quels leviers avez-vous utilisés pour faire évoluer Audemars Piguet ? F.-H. B. : « Je me suis rendu compte à l’époque que tout le monde portait le même maillot mais qu’il existait plusieurs équipes au sein de l’entreprise. Mon discours a été celui-ci : un seul maillot, une…

access_time3 min.
david el hayani : de la montre à la chaussure une affaire de cuir

Quel a été votre parcours dans le monde de l’horlogerie ? David El Hayani : « J’ai commencé à travailler dans le milieu des chaussures, puis j’ai eu une opportunité au sein du groupe Richemont, chez Officine Panerai, où j’ai été responsable commercial de la marque en France pendant cinq ans. La mobilité étant encouragée au sein du groupe, j’ai profité d’une nouvelle opportunité chez IWC où j’ai débuté au même poste avant d’occuper celui de directeur commercial durant trois ans. Puis je suis devenu brand manager chez Baume & Mercier durant deux ans. » Quelle profession exercez-vous désormais ? « Il y a cinq mois, j’ai monté ma société Reflets de cuir, autour de l’univers de la chaussure. Le concept se décline en deux points. Dans…

access_time2 min.
hommages au talent et à la passion

En haut, Stephen Forsey et F.P. Journe, partenaire du prix. Ci-dessus, Franco Cologni, président de la Fédération française de haute horlogerie. Dans le monde de l’horlogerie, il n’y en a pas forcément que pour les grandes manufactures. La preuve, c’est la maison Greubel Forsey qui s’est vu décerner le prix « Hommage au talent » par le jury du conseil culturel de la Fondation de la haute horlogerie (FHH), lors d’une soirée, le 18 avril dernier, à la Cité du temps à Genève. Une maison très récompensée puisqu’elle avait déjà reçu cinq prix au GPHG, dont deux « Aiguille d’or » et le prix Gaïa dans la catégorie « Esprit d’entreprise » en 2009.Ce prix vise à distinguer les personnalités et professionnels, dont la créativité, l’esprit d’entreprise et…

help