DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Luxe
La revue des Montres La revue des Montres

La revue des Montres No. 237

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,37 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
44,71 $(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
horlogerie pare-balle

Il y a quelques jours, un homme âgé de 25 ans a essuyé plusieurs tirs dans le 19 arrondissement de Paris. Deux hommes sur un scooter ont fait feu en direction de sa voiture à trois reprises, avant de prendre la fuite. L’une des balles a frappé la façade d’une boulangerie, heureusement fermée. La seconde a fait exploser sa montre, la stoppant dans sa course et n’occasionnant que de légères blessures à la victime. Les secours intervenus rapidement ont transporté le blessé à l’hôpital, sous escorte policière. La victime s’est avérée peu bavarde quant aux raisons supposées de cette attaque, ce qui amène les enquêteurs à privilégier la thèse du réglement de comptes. Nous n’avons pour l’instant aucune information sur le type de montre que portait ce jeune homme. Mais…

access_time2 min.
mouvement(s)

PLUS QU’UNE VOITURE, UNE ŒUVRE D’ART ! À vos agendas! Le 19 juillet prochain, une vente aux enchères célébrant le 55 anniversaire de Porsche 911 & Rolex Daytona est organisée par Romain Réa, expert horloger et CEO d’Antiquorum, à Monaco. À cette occasion, l’artiste contemporain Richard Orlinski signe une Art’Car d’exception. Dévoilée le 12 juin à la galerie Orlinski, cette création unique sera vendue aux enchères et l’intégralité des bénéfices reversée au profit de l’association caritative pour les enfants « Les Rois du monde ». À travers cet événement, Michel Mathieu, directeur de Porsche Distribution, et Romain Réa souhaitent partager l’incroyable histoire de ces deux mythes. la Montre Géante, la plus grosse montre du monde mouvement Charles Bobillier (1840). la Grande Fabrique de Morteau (1885)…

access_time1 min.
à vos agendas

1 LE MANS CLASSIC - Date : du 6 au 8 juillet 2018- Lieu : le grand circuit des 24 Heures du Mans http://www.lemansclassic.com/ 2 VENTE AUX ENCHÈRES LA «55» - Date : 19 juillet 2018- Thème : 55 anniversaire de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona- Lieu : Monaco - Partenaires : Antiquorum, Franco Lembo, Monaco Legend Group- contact@romainrea.com, social@antiquorum.swiss, anna@monacolegendgroup.com 3 LA BIENNALE PARIS 30  édition- Date : du 8 au 16 septembre 2018- Grand Palais- Horaires : de 12 h 00 à 20 h 00, nocturne le jeudi 13 jusqu’à 22 h 30 4 RALLYE DES LÉGENDES RICHARD MILLE - Date : du 11 au 15 septembre 2018- Lieu : France - peterauto.peter.fr/fr/rallye-deslegendes 5 5  BOURSE HORLOGÈRE INTERNATIONALE DE LILLE- Date…

access_time3 min.
marie-amélie chéreau : « laissons le temps au temps… »

Quel a été votre parcours dans le monde de l’horlogerie ? « En 2005, j’ai rejoint le groupe LVMH. En 2008, j’étais à la tête de la filière joaillerie et montres de Dior pour Hong Kong et, en 2012, j’occupais le poste de vice-présidente de la région Hong Kong, Macao et Taïwan, toujours pour les montres et la joaillerie chez Dior. » Et aujourd’hui, quelle profession exercez-vous ? « Je suis auteure, conférencière et consultante. Mon thème de prédilection est de la résilience en entreprise. J’ai donné récemment une conférence pour témoigner de mon expérience du burn-out. Après quelques minutes à peine, trois personnes pleuraient. Les gens se mettent une pression énorme et je veux leur permettre d’être dans l’acceptation de ce qu’ils sont. » Pourquoi avez-vous quitté…

access_time2 min.
angelo bonati : « je ne regrette rien ! »

è avoir fait des stories de début de siècle après enavoir fait une des « success stories » de ce début de siècle . Marque originale, dont l’histoire débute presque comme une opération commando des nageurs de combat italiens de la Decima MAS, Panerai a longtemps été un vrai secret militaire avant de rejoindre la lumière. À l’inverse du stéréotype largement partagé des Italiens bavards et expansifs, les marins de cette unité – qui a presque tout inventé en matière de combat sous-marin non conventionnel – ont érigé l’humilité, l’excellence et la discrétion au rang de valeurs cardinales.Paneristi, une « famille » unique en son genre Peu après le rachat de la marque par le groupe Richemont, Angelo Bonati se souvient : « En septembre 1997, j’étais seul…

access_time3 min.
elina svitolina, une étoile chez ulysse nardin

Ulysse Nardin Classico : montre à remontage automatique, boîtier en acier inoxydable, chiffres arabes gris, bleus ou rouges, cadran en nacre souligné de diamants, 42 heures de réserve de marche, étanchéité à 30 mètres, lunette sertie ou non, bracelet en cuir avec boucle ardillon. Elina Svitolina. L’Ukrainienne Elina Svitolina fait désormais partie des étoiles montantes du tennis mondial. Quatrième du classement WTA, elle a commencé sa saison en gagnant le « Tie Break Tens », à New York. Ce tournoi, qui avait remporté un énorme succès à guichets fermés à Melbourne, a été organisé en mars dernier pour la première fois sur le sol américain, à Madison Square Garden, un lieu emblématique. Huit joueuses de tennis de classe mondiale s’y sont affrontées à trois jours de la…

help