DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Luxe
La revue des Montres La revue des Montres

La revue des Montres No. 238

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,37 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
44,69 $(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
et c’est toujours lvmh qui gagne à la fin…

La victoire est belle et il faut savoir la savourer. L’équipe de France de football a remporté une victoire historique à Moscou, tout un symbole. Le tsunami médiatique qui a suivi celle-ci l’est tout autant. Et les montres dans tout cela ? Presque une seule marque sur la planète Foot : Hublot ! Depuis plus de dix ans, la marque, sous l’impulsion visionnaire de Jean-Claude Biver, a investi tous azimuts dans ce sport universel, multipliant les partenariats avec les plus grands joueurs, les coachs de légende – dont Didier Deschamps, « ami de la marque de longue date » – ou encore les meilleures équipes. Et de décrocher, cette année, le chronométrage de l’épreuve ultime, la Coupe du monde de football pour la troisième fois consécutive. Durant toute la compétition, les…

access_time2 min.
mouvement(s)

TROPHÉE ROLEX : LA LÉGENDE FIFE Cambria (1928), Moonbeam III (1903) et Moonbeam IV (1914), les quatre 15 MJI Tuiga (1909), The Lady Anne (1912), Hispania (1909) et Mariska (1908), ou encore Nan of Fife (1896), Hallowe’en (1926)… Autant de bateaux qui ont marqué l’histoire de la voile et attestent du génie de leur concepteur William Fife Jr, grand nom de l’architecture navale de la fin du XIXe siècle. C’est lors des Voiles de Saint-Tropez du 29 septembre au 7 octobre, que le Jubilé Fife du Trophée Rolex réunira ces voiliers de légende, célébrant par la même occasion les 130 ans de Dragon, le premier voilier du célèbre Ecossais, orné – en toute logique – d’un dragon cracheur de feu, que l’on retrouvera ensuite apposé, telle une signature, sur chaque étrave signée…

access_time1 min.
à vos agendas

1 LA BIENNALE PARIS 30 édition - Date : du 8 au 16 septembre 2018 - Grand Palais - Horaires : de 12 h 00 à 20 h 00, nocturne le jeudi 13 jusqu’à 22 h 30 2 RALLYE DES LÉGENDES RICHARD MILLE - Du 11 au 15 septembre 2018 - Lieu : France - peterauto.peter.fr/fr/rallye-deslegendes 3 L’ART DU PARTAGE lors de la 35 édition des Journées européennes du patrimoine - 15 et 16 septembre 2018 - Lieu : Maison Bucherer http://www.bucherer.com/fr 4 JUBILÉ FIFE DU TROPHÉE ROLEX lors de la 20 édition des Voiles de Saint-Tropez - Du 29 septembre au 7 octobre 2018 - Saint-Tropez 5 5 BOURSE HORLOGÈRE INTERNATIONALE DE LILLE - Date : le 30 septembre 2018 - Salons Kennedy, à la Chapelle d’Armentières - Horaires : de 10 h 00 à 16 h 30 Montres & Mécaniques 6 LES HORLOGERS DU VAL DE…

access_time4 min.
orfève: de l’horlogerie au chocolat!

Quel a été votre parcours dans l’horlogerie ? Caroline : « J’ai quitté le département marketing international d’un détaillant joaillier du “middle range” pour rejoindre celui du groupe Les Ambassadeurs. En 2011, François-Xavier et moi avons fondé notre première entreprise, Opus Magnum, un cabinet de conseil en marketing. C’est ainsi que nous avons eu le mandat de direction générale de WorldTempus et accompagné des marques ou des détaillants du secteur. » François-Xavier : « J’ai quitté mon Valais natal où j’étais directeur marketing d’une grande maison de vins. Mon chemin a croisé celui de la maison F.P Journe à mon arrivée à Genève, et s’est poursuivi chez Les Ambassadeurs où j’ai engagé Caroline. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés et avons fondé Opus Magnum. » Et aujourd’hui, quelle profession exercez-vous ?…

access_time2 min.
le mans classic 2018: mécanique ultime

Le Mans Classic est passé à la vitesse supérieure pour son édition de 2018, avec une hausse de fréquentation de 10 %, soit 135 000 spectateurs. Et ce sont 700 modèles de compétition historiques, pas moins de 200 clubs, 1 000 pilotes et 10 anciens gagnants des 24 Heures du Mans que les organisateurs Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest ont accueillis. Principal partenaire de l’événement, la maison Richard Mille a donné le top départ des courses : ce sont, en effet, ses invités, partenaires ou simplement amis de la marque, qui se sont pliés à l’exercice, tels le futur pilote de Formule E Felipe Massa et le pilote WRX Sébastien Loeb qui ont lancé cette 9 édition. Ou encore le footballeur Didier Drogba qui a donné le départ…

access_time3 min.
5 e   tour de piste des 24h du temps

Il n’y a pas qu’en Suisse que se tiennent des manifestations liées aux montres. De l’autre côté de la frontière, à Besançon, capitale française de l’horlogerie, se tiennent depuis cinq ans les 24 H du temps. Un événement proposé par la Société française des microtechniques et de chronométrie, qui anime la ville pendant deux jours et place sous le feu des projecteurs l’horlogerie franc-comtoise, quelque peu éclipsée par les puissantes maisons horlogères helvétiques. Cette cinquième édition, qui s’est tenue du 23 au 24 juin 2018, a une fois de plus célébré l’horlogerie au sens large. Si évidemment le produit fini était au centre de l’attention, marques horlogères, créateurs, centres de formation et musées se sont partagés la vedette dans la cour du musée du Temps de Besançon et sur la…

help