Luxe
La revue des Montres

La revue des Montres No.247

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Fréquence:
Monthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,49 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
45,37 $(TVA Incluse)
10 Numéros

dans ce numéro

1 min.
la lune, cinquante ans après

C’était une nuit caniculaire, mais ce n’est pas la température élevée qui maintenait éveillés des millions d’Occidentaux, agglutinés autour de leur téléviseur. Cette nuit du 20 au 21 juillet 1969 allait marquer l’histoire de l’humanité. Pour la première fois, un homme allait fouler le sol de la Lune. L’image en noir et blanc était assez médiocre, des bips rythmaient les intercommunications et les voix des astronautes parvenaient avec un décalage de quelques secondes. Qu’importe, l’émotion était là, étreignant les téléspectateurs quand la botte de Neil Armstrong marqua de son empreinte le sol poussiéreux de la Mer de la tranquillité. Cinquante ans plus tard, nous nous devions de rendre hommage à ces pionniers de l’exploration spatiale. Et quoi de mieux que la montre qu’ils portaient pour le faire. Soit l’Omega Speedmaster,…

1 min.
mouvement(s)

Laruze lance sa première montre pour homme Fondée il y a quatre ans par deux jeunes créatrices exerçant dans le domaine de la mode, Audrey Avrane et Cindy Guerreiro, la marque horlogère Laruze lance son premier modèle masculin au travers d’une campagne Kickstarter. Bénéficiant du label « Fabriqué à Paris », cette montre baptisée « Totem » est animée par un mouvement automatique Seiko ou à quartz dans sa version chronographe. Elle se distingue par son design très travaillé et son principe de bracelet interchangeable breveté. RJ : L’HEURE BLEUE DE MYKONOS « Cette toute première série spéciale de la collection Arraw Marine est une occasion de réinterpréter les codes emblématiques de RJ, mais aussi de célébrer un lieu incontournable, une histoire et un symbole : Mykonos », confie Marco Tedeschi, CEO et…

1 min.
à vos agendas

1 PARADIS D’OISEAUX Exposition - Date : du 15 mai au 13 juillet 2019 - Organisateur : Ecole des arts joailliers avec le soutien de Van Cleef & Arpels Lieu : 31, rue Danielle-Casanova, 75001 Paris 2 CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE 5 e édition - Date : dimanche 30 juin 2019 - Lieu : château de Chantilly www.chantillyartsetelegance.com 3 CHAUMET EN MAJESTÉ JOYAUX DE SOUVERAINES DEPUIS 1780 - Date : du 12 juillet au 28 août 2019 - Lieu : Grimaldi Forum de Monaco chaumet.com / grimaldiforum.com 4 MONACO YACHT SHOW - Date : 25 au 28 septembre 2019 - Lieu : Port Hercules, Monaco www.monacoyachtshow.com 5 6 E BOURSE HORLOGÈRE INTERNATIONALE DE LILLE - Date : dimanche 29 septembre 2019, - Horaires : de 10 h à 16 h 30 - Lieu : salons Kennedy à La Chapelle d’Armentières https://boursehorlogeredelille.fr/…

5 min.
rencontre avec cesare cerrito, ceo de meccaniche veloci

Qui êtes-vous et comment êtes-vous arrivé dans le secteur de l’horlogerie? « J’ai grandi en Italie et ai entamé une carrière dans la banque d’investissement après ma maîtrise en finance. Les meilleures choses dans la vie sont souvent le fruit du hasard. J’ai découvert Meccaniche Veloci en 2009 et ai tout de suité été conquis. Elle était le chronométreur officiel du championnat du monde de Superbike, remporté par Ben Spies, qui en portait une ! Six ans plus tard, j’ai fondé ma société de capital-investissement et je recherchais une marque italienne connue dans le monde entier et avec un fort potentiel de croissance. Il se trouve que je suis un passionné de moteurs et d’horlogerie depuis l’enfance. Acquérir Meccaniche Veloci était donc une suite logique… » Comment définiriez-vous Meccaniche Veloci? « Meccaniche Veloci…

1 min.
à la rencontre des trésors nationaux vivants

Kyoto et la Suisse sont bien éloignées. Et pourtant, Jaeger-LeCoultre les a réunies le temps d’une soirée. Plus particulièrement lors de la présentation de sa nouvelle Master Grande Tradition Répétition Minutes Perpétuelle proposée en édition limitée. Un deuxième chapitre du thème « Art de la précision ». Le choix de la ville de Kyoto pour dévoiler cette pièce n’a rien d’anodin. La maison fait un parallèle entre son savoir-faire et celui de la ville. Une cité empreinte de traditions révélées à travers son architecture, sa nature, son atmosphère, ou encore son artisanat. Le tout avec cette finesse et cette précision qui caractérisent le Japon. La soirée a mis à l’honneur des savoir-faire horlogers et artistiques et a exposé des oeuvres des « Trésors nationaux vivants ». Deux artisans horlogers et émailleurs…

2 min.
retour sur la lune avec neil armstrong

Le 20 juillet 1969 à 21 h 56, heure de Houston, Neil Armstrong pose le pied sur la Lune et prononce cette phrase inscrite à la postérité : « C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité. » Discret et humble – il n’avait jamais écrit de livre et n’a accordé que peu d’interviews), il devient à jamais le premier homme à avoir foulé le sol de notre satellite. Mieux, le premier homme à avoir porté ses pas ailleurs que sur la Terre. La classe interplanétaire ! Dans ce livre, Armstrong évoque à la fois sa vie, sa carrière d’aviateur ponctuée de 78 missions en Corée, son crash dans un LEM expérimental, dans sa capsule Gemini-8 et bien sûr, les nombreuses péripéties d’Apollo 11. Dans les moindres détails En…