Luxe
La revue des Montres

La revue des Montres No.250

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Fréquence:
Monthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,49 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
45,37 $(TVA Incluse)
10 Numéros

dans ce numéro

1 min.
rêves de cuir

La défense de la cause animale progresse chaque jour dans le monde du luxe. Depuis quelques semaines, l’activité de trappeur, figure mythique du Far-West, est prohibée en Californie. Cet état américain vient d’interdire officiellement cette pratique qui a, historiquement, décimé un bon nombre d’espèces à fourrure, comme les loups et les loutres. Les élus étudient, par ailleurs, la possibilité d’interdire définivement toute vente de fourrures dans l’Etat, y compris pour les vêtements. Quel impact pour l’industrie horlogère ? La probabilité que cette interdiction soit rapidement étendue au commerce des peaux dites exotiques – pythons, iguanes et bien sûr alligator –, qui constituent l’une des matières premières des bracelets des montres de luxe, est assez élevée. L’exemple de la chaîne britannique Selfridges, première enseigne de grands magasins à bannir de son offre…

2 min.
mouvement(s)

Baselworld crée un service de e-conciergerie Michel Loris-Melikoff, Managing Director de Baselworld, et son équipe viennent de conclure un accord stratégique avec la Basler Hotelier-Verein (Association des hôteliers de Bâle) qui permettra à Baselworld de mettre en place, dès la prochaine édition en 2020. Ce service de e-conciergerie, axé en premier lieu sur les réservations individuelles, est capable de recevoir, centraliser, conseiller, guider et réserver toutes les demandes d’hébergements et de séjours – hôtels, vols, mais aussi transferts, visites culturelles – des exposants et des visiteurs. Pour le détaillant souhaitant réserver les vols et transferts de ses collaborateurs, ou le client final voulant organiser son séjour, un seul point de contact simplifié, sans coûts supplémentaires, avec une équipe formée à la clientèle de Baselworld. Celle-ci sera disponible en ligne et par…

2 min.
montblanc x (red): rouge contre le sida

Du rouge. Encore du rouge ! La boutique Montblanc des Champs-Elysées ne passait pas inaperçue avec sa façade éclatante et l’installation artistique originale des artistes belges, Denis Meyers et Arnaud Kool. Ces derniers ont présenté une nouvelle interprétation de « l’art de l’écriture », avec des messages forts inspirés par le partenariat Montblanc x (RED). « Celui-ci correspond bien à l’identité de Montblanc, a expliqué Nicolas Baretzki, CEO de la maison, car la démarche ne se limite pas à une collecte de fonds pour la prévention et le traitement ; elle touche également à l’éducation. » Sur chaque instrument d’écriture, bagage ou accessoire acheté de la collection (Montblanc M) RED, cinq euros sont reversés au Fonds mondial afin de soutenir les programmes de lutte contre le sida en Afrique subsaharienne, ce…

2 min.
ulysse nardin: vétéran des océans

Ulysse Nardin ensoleille les journées d’automne à travers son nouveau partenariat avec One More Wave. Cette association à but non lucratif, créée aux Etats-Unis en 2015, aide les vétérans de l’armée américaine, blessés ou handicapés, à « profiter des bienfaits de la thérapie par le surf en leur fournissant un équipement adapté et le soutien nécessaire pour se jeter à l’eau ». L’horloger a imaginé une montre Diver Deep Dive en édition limitée en hommage à leur travail, certes altruiste, mais aussi proche de l’océan, tout comme Ulysse Nardin. Le garde-temps se caractérise par un boîtier noir et jaune en titane DLC noir, étanche à 1 000 mètres. Le fond est gravé du logo de l’association One More Wave. Elaborée conjointement avec les membres de l’association, cette pièce est capable de…

2 min.
frédéric liévain: quand l’horlogerie fait son cinéma

Les montres crèvent l’écran ! On ne présente plus les mythiques Rolex Submariner et Omega Seamaster de James Bond, la Tag Heuer de Steve McQueen, la Patek Calatrava de Ryan Gosling dans Drive... Autant de garde-temps qui, au cinéma, sont «Le» détail qui change tout. Les exemples sont légion et il est assez difficile d’être exhaustif. Pourtant, le panel réuni dans l’ouvrage « Le temps du 7e art, les montres au cinéma » (éditions Le Cherche-Midi), est assez représentatif. Une bible que l’on doit à Frédéric Liévain, journaliste, réalisateur, cinéphile, fan de l’agent 007 et collectionneur de montres : « Les montres sont ici le guide inattendu pour une visite de l’histoire du 7e art, qui réserve bien des surprises. Discrètes ou cultissimes, ces pièces sont l’objet d’une fascination qui dépasse…

2 min.
le printemps du louvre a 5 ans

Cinq ans déjà. Le Printemps du Louvre a célébré son anniversaire en grande pompe, dans un esprit très parisien. Tout commence par une illustration développée spécialement pour l’événement, « incarnant l’élégance parisienne », peut-on lire sur le site du magasin. S’ensuivent un pop-up store qui met en avant trois griffes 100 % parisiennes : le designer Steves Hounkponou, fondateur de BlackHats Paris, en collaboration avec l’Atelier Meraki, a présenté La Parisienne à Paris avec les marques Marceau Paris et Gagan Paul. Au programme également, toute une série de rendez-vous et pop-up stores. Comme La Parisienne, le 6 juillet 2019 : à cette occasion, le magasin invitait à découvrir les pièces intemporelles et exclusives à avoir dans son dressing. Ou encore Le Printemps en Fête, le 3 août 2019. Au menu,…