Luxe
La revue des Montres

La revue des Montres No.251

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,44 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
45,13 $(TVA Incluse)
10 Numéros

dans ce numéro

1 min.
association de bienfaiteurs !

C’est au-delà de tous les superlatifs et, en plus pour une bonne cause : un acheteur anonyme asiatique a déboursé 31 millions de francs suisses, soit plus de 28 millions d’euros, pour acquérir la montre Grande Sonnerie acier Patek Philippe, proposée aux enchères à l’occasion de la vente Only Watch, le 9 novembre dernier. Une somme tout à fait extraordinaire puisqu’elle représente quatorze fois l’estimation initiale. Sous le marteau de Christie’s Genève, la Grandmaster Chime Réf. 6300A-010 modèle unique est ainsi devenue la montre bracelet la plus chère du monde jamais vendue, détrônant une autre pièce mythique à boîtier acier : le chronographe Rolex Daytona « Paul Newman » qui avait appartenu à l’acteur, adjugé presque dix-huit millions de dollars en 2017. À noter, Only Watch est une vente aux enchères…

2 min.
mouvement(s)

Blancpain : la montre de Marilyn Le 30 octobre dernier, dans sa boutique emblématique de la 5e Avenue à New York, Blancpain a dévoilé une mythique montre-bijou des années 1930, ayant appartenu à Marilyn Monroe. Cette montre de cocktail était au cœur de l’exposition «Timeless Elegance», mettant en lumière des objets personnels, ainsi qu’une sélection de clichés immortalisant l’actrice américaine. Le célèbre photographe Lawrence Schiller, qui collaborait régulièrement avec Marilyn Monroe, ainsi que Naomi Watts, étaient spécialement invités pour l’inauguration de l’exposition. À VOS AGENDAS 1 WATCHES & WONDERS GENEVA Salon international de la haute horlogerie - Date : 25 au 29 avril 2020 - Lieu : Genève www.sihh.org 2 BASELWORLD Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie - Date : du 30 avril au 05 mai 2020 - Lieu : Bâle www.baselworld.com OMEGA: CERTIFICAT D’AUTHENTICITÉ Délivré par les experts Omega…

5 min.
hublot: une big bang au secours des rhinocéros

C’est la première fois qu’Hublot s’engage pour la protection des animaux. Qu’est-ce qui vous a décidé ? En 2016, Hublot se préoccupait déjà de la protection animale. En effet, nous étions partenaires de Black Jaguar White Tiger et avions organisé une vente aux enchères de plusieurs œuvres d’artistes avec qui nous avions collaboré, afin de lever des fonds pour la fondation. En ce qui concerne Sorai, c’est plutôt la rencontre avec un homme, Kevin Pietersen, lors de la Coupe du monde de cricket 2019, où Hublot était chronométreur officiel. C’est cette rencontre concluante qui m’a décidé à associer Hublot à cette cause visant à préserver la nature sauvage d’Afrique du Sud. Cette rencontre avec Kevin Pietersen était-elle un hasard ou Hublot cherchait-il une association avec laquelle s’engager ? J’ai fait la connaissance de…

1 min.
sihh devient watches & wonders

Le Salon international de la haute horlogerie se réinvente de fond en comble ! Une véritable révolution qui commence par un changement de nom : SIHH n’est plus et devient « Watches & Wonders Geneva ». Pour sa 30e édition en avril 2020 à Genève, il présentera sa nouvelle formule, « In the City », qui s’adresse à un plus large public au cœur de Genève. En effet, le nouveau concept associera, pour la première fois, la ville et le canton de Genève. « Watches & Wonders devient ainsi le point de rencontre des savoir-faire exceptionnels, de la créativité et de l’innovation sans limites des plus belles maisons d’horlogerie et de joaillerie du monde », souligne dans un communiqué Fabienne Lupo, présidente et directrice générale de la Fondation de la…

2 min.
a.lange & söhne s’installe rue saint-honoré

La prestigieuse manufacture horlogère allemande ouvre sa nouvelle adresse parisienne au numéro 241 de la rue Saint-Honoré. La boutique, adossée à l’hôtel Costes, se trouve au cœur d’un quartier réputé pour ses marques de luxe et sa clientèle internationale. Une nouvelle adresse luxueuse En quittant la rue de la Paix, A.Lange & Söhne répond à une volonté de se rapprocher de sa clientèle de luxe, sensible à la qualité de ses produits et à son savoir-faire d’exception. Elle ne se coupe pas pour autant de ses habitués de la rue de la Paix, qui n’auront que quelques mètres à parcourir en traversant la place Vendôme, pour retrouver leur marque favorite. La gestion de la boutique, assurée par la maison Dubail depuis son implantation à Paris, se poursuit dans les mêmes conditions. Une image…

2 min.
roger dubuis: une première parisienne

Après avoir ouvert des points de vente dans le monde entier, Roger Dubuis s’installe en Europe. Déjà implanté à Genève, Monaco et Londres, c’est désormais à Paris que Roger Dubuis va exprimer son extravagance créative, dans un lieu à son image, situé au cœur de la capitale. Toujours en quête de challenge, la manufacture horlogère a décidé d’implanter sa boutique dans un quartier fréquenté par les personnalités de la mode, les touristes et une population internationale. Ouverte en partenariat avec la maison Dubail dans l’emblématique hôtel Costes rue Saint-Honoré, sa nouvelle adresse parisienne, entre luxe et mode, bénéficie de la proximité de la place Vendôme, mais également de l’énergie et de la dynamique d’une artère réputée pour ses enseignes branchées et ses grands hôtels. Dans sa volonté de briser les codes…