DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
La SemaineLa Semaine

La Semaine

Vol.15 no.30 - August 30, 2019

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,20 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
115,49 $(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
actualités

Jean-Pierre Ferland Un espace culturel à son nom Le 1er septembre, dans le cadre de la 21e édition de la Fête de la Musique de Tremblant, Jean-Pierre Ferland foulera la scène Québecor aux côtés d’Angèle Dubeau et de la Pietà. «J’habite Saint-Norbert depuis 40 ans, et Angèle a elle-même grandi dans cette municipalité. D’ailleurs, l’église du village a été transformée en espace culturel, et j’ai suggéré qu’on lui donne son nom. Finalement, l’endroit portera plutôt le mien. (sourire) On y retrouvera entre autres des objets qui m’ont appartenu.» Il y a quelques semaines, Jean-Pierre Ferland était heureux de nous annoncer qu’il allait être arrière-grand-père pour la première fois. Malheureusement, il nous a confié la semaine dernière que la conjointe de son petit-fils a récemment perdu son bébé. José Gaudet Son premier road trip père-fille Après…

access_time2 min.
guylaine tanguay en deuil

Guylaine, comment se passe votre été? Nos derniers mois ont été plutôt chargés d’émotions. Nicole, ma belle-maman, était en fin de vie. Elle est décédée le 13 août. Nous étions tous à son chevet. Nous avons vécu ce départ en famille, ensemble, avec mes filles: Marilyn, qui a 26 ans, Mélissa, 23 ans, et Marie-Pier, 19 ans. Je suis fière de nous, nous avons bien fait ça, avec calme, malgré la tristesse. Quel âge avait votre belle-mère? Elle avait 75 ans. Elle est décédée d’un cancer. Elle ne se portait pas bien depuis deux ans. Ses derniers moments ont été particulièrement durs pour elle. Et vous étiez proches… Très proches. Elle habitait Laval elle aussi. Nous nous voyions toutes les semaines. Son départ crée un grand vide. Mais la vie m’amène, à ce moment-ci, à…

access_time2 min.
derek aucoin atteint d’un cancer au cerveau

Derek Aucoin, 49 ans, a annoncé dans un communiqué qu’il avait été opéré le 29 juillet dernier pour l’ablation d’une tumeur au cerveau, mais que les médecins lui ont ensuite diagnostiqué un glioblastome multiforme. Malgré le triste diagnostic, il a voulu rassurer le public. «Ce n’est clairement pas la nouvelle que j’espérais. Je veux vous dire que je suis traité par une équipe médicale hors pair du CHUM. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un tel centre, juste ici, à Montréal.» Remerciant ses fans pour leurs nombreux messages d’encouragement, il a tenu à préciser qu’il affronterait ce combat dans l’intimité, entouré de ses proches. «Pour ma part, je peux vous assurer que j’aborde cette épreuve avec la plus grande détermination et tout le positivisme possible. Je suis entouré et soutenu par…

access_time3 min.
claudette dion vous invite à la ronde

Claudette, en quoi consisteront ces journées spéciales à La Ronde, les 22 et 23 août? À la suite d’une belle association entre La Ronde et la Fondation Maman Dion, toutes les personnes qui se présenteront au parc d’attractions obtiendront 40 % de rabais sur le prix d’entrée habituel. Puis, pour chaque billet vendu, cinq dollars seront remis à la Fondation. Ainsi, l’an dernier, lors de notre première collaboration, 32 000 $ ont été remis à notre organisme. Une somme très intéressante pour aider les enfants. Oui! C’est une belle façon de conclure les vacances avec les jeunes qui reprendront sous peu la route de l’école et de donner aussi un coup de pouce aux enfants plus démunis pour la rentrée scolaire. Serez-vous sur place? Oui. Nous aurons un chapiteau à l’entrée. Ma sœur Liette, nos…

access_time5 min.
l’héritage de lady diana william et harry reprennent le flambeau

Le 31 août, il y a déjà 12 ans, la «Princesse des cœurs» perdait la vie lorsque sa voiture a percuté un pilier à haute vitesse dans un tunnel à Paris, laissant derrière elle un précieux héritage. Cet héritage, on le retrouve surtout à travers ses fils, mais aussi les gens qui l’adulaient et tous ceux qu’elle a aidés sur plusieurs continents. Encore aujourd’hui, l’impact que Diana a eu se fait sentir principalement grâce à ses efforts humanitaires. De fait, elle a consacré une bonne partie de sa vie adulte à promouvoir différentes causes, souvent sur le terrain, comme le déminage en Afrique et la lutte contre le sida. Elle a également été une mère aimante qui a inculqué à ses enfants ses valeurs humanistes. Ce ne fut pas en vain puisque…

access_time11 min.
francine ruel « je garde espoir qu’il s’en sorte »

Madame Ruel, vous nous présentez ces jours-ci Anna et l’enfant-vieillard, un livre particulièrement touchant. D’où vous est venue l’inspiration pour Anna et son fils? Après quatre livres sur le bonheur, j’ai eu envie d’aller ailleurs, de surprendre mes lecteurs et de me mettre en danger. Je voulais donc changer de style, utiliser des phrases très fortes, poétiques, percutantes. Par exemple, Anna dit: «J’ai besoin de faire le deuil d’un enfant vivant.» Ça dit tout. À 71 ans, je voulais écrire quelque chose qui pousse ma réflexion encore plus loin. J’avais envie d’explorer cette partie plus sombre de moi, de raconter quelque chose qui me dépasse. Je voulais donner la parole aux mères qu’on n’entend pas souvent, et aux enfants qui perdent pied dans la vie et qui n’arrivent pas à s’en…

help