DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Jeunesse
Le Journal de MickeyLe Journal de Mickey

Le Journal de Mickey No. 3514/15

Le 1er hebdo à la pointe de l'actualité et de la BD. De 7 à 13 ans. Chaque semaine, des reportages sur l'actualité, le ciné, le sport, des jeux et plus de 38 pages de BD.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Disney Hachette Presse
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,99 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
97,80 $(TVA Incluse)
50 Numéros

DANS CE NUMÉRO

1 min.
c'est fou!

De quoi elle semelle? En Allemagne, voici une version revisitée de la jack-o’-lantern, la célèbre citrouille sculptée de Halloween. Particulièrement vorace! Os secours! Aux États-Unis, Halloween est une fête très importante que les habitants préparent des semaines à l’avance. Ils décorent les maisons et les jardins, comme ici dans le New Jersey. Tous les délires sont permis et les frissons garantis. Sans peur et sans pétoches En Amérique du Nord, monstres, sorcières, squelettes, fantômes et autres créatures flippantes envahissent les rues au moment de Halloween. Au point que certains n’y prêtent même plus attention… comme ce jeune New-Yorkais. Le chic des chicots Ces deux courges déguisées ont été photographiées à New York, aux États-Unis. Elles ouvrent la bouche en grand pour se donner un genre terrifiant. On a surtout envie de leur dire de prendre rendez-vous d’urgence…

1 min.
les devinettes et blagues de l’horreur

• Qu’est-ce qui a quatre dents et cent vingt jambes? • Quel est le comble d’une sorcière? • Une momie fâchée quitte ses amies: – Puisque c’est ça, je ne fais plus partie de la bande! • Que dit un squelette quand il a peur? • Deux sorcières discutent: – Je n’arrive pas à réussir cette potion explosive. – Ce n’est pourtant pas sorcier! • Deux ogres marchent dans la forêt: – Tu aimes ta mamie, toi? – Je ne sais pas. Je ne l’ai pas encore goûtée. • Une maman interroge son fils: – Le corbeau du jardin a disparu, tu n’as rien remarqué d’étrange? – Non, à part le chat qui s’est mis à faire «croâ, croâ». • Qu’est-ce qui tombe le soir d’Halloween? • Petit Vampire croise Vampirette: – Pourquoi tu rigoles? – Parce que…

3 min.
on s’dit tout!

Écris-nous! Tu veux être publié dans Le Journal de Mickey? Envoie-nous tes questions, tes dessins, tes photos et tes réponses aux débats “Pour ou contre…” sur journaldemickey.com ou à: Le Journal de Mickey 4-10, avenue André-Malraux 92300 Levallois-Perret Cedex Karim le véto «COMMENT LES OISEAUX RÉSISTENT-ILS AU FROID L’HIVER?» Léo. Leur plumage constitue une barrière extrêmement efficace contre le froid, car il permet de conserver la chaleur corporelle qu’ils produisent en utilisant les graisses stockées dans leur organisme. Pour se réchauffer, les oiseaux peuvent se mettre à frissonner. Si cela ne suffit pas, certains volatiles se mettent à l’abri et ralentissent leurs rythmes cardiaque et respiratoire: ils entrent alors en état de torpeur, jusqu’au retour des beaux jours. MUSIQUE «PEUX-TU M’EN DIRE DAVANTAGE SUR JOÉ DWÈT FILÉ?» Lisa, Roôcourt-la-Coôte. Joé est un rappeur, compositeur, mais aussi producteur et ingénieur…

2 min.
5 raisons de frissonner avec “ luigi’s mansion 3”

1 Un hôtel hanté Luigi, Mario et leurs amis sont invités pour des vacances dans un somptueux hôtel. Mais c’est un piège du fantôme du roi Boo! Il parvient à capturer toute la troupe, sauf Luigi. Dans l’hôtel devenu hanté, le frère de Mario doit se retrousser les moustaches pour libérer ses amis... 2 Un aspirateur passe-partout La mécanique du jeu est simplissime. Tu dois explorer le moindre recoin de chaque pièce pour dénicher les fantômes contrôlés par Boo. Dès que tu perçois quelque chose de bizarre derrière un objet, allume ta torche électrique. Ça fait apparaître le spectre. Il faut l’avaler avec un drôle d’aspirateur: l’ectoblast. Au début, il aspire et il souffle. Plus tard, tu verras qu’il lance des ventouses et scie des objets... 3 Luigi, le trouillard Chaque fois qu’il entre dans…

1 min.
4 idées pour ta semaine!

Mercredi 23 Salon Du 23 au 27 octobre, le Salon Kidexpo à Paris, Porte de Versailles, est dédié à la famille. En avant-première, les jouets de Noël. En plus, des ateliers proposent des expériences amusantes… Infos: kidexpo.com Jeudi 23 Ciné Dans “Abominable”, l’intrépide Yi rencontre un jeune yéti, égaré en ville. Aidée de ses amis, elle veut ramener son étrange ami chez lui, sur l’Everest. Un voyage à haut risque: le féroce Burnish traque l’homme des neiges… Vendredi 25 Festival Du 25 au 27 octobre, le Comic Con, à la Villette à Paris, est consacré aux comics, au ciné, aux jeux vidéo… Cette année, on fête les 80 ans de Marvel avec de prestigieux invités. Infos: www.comic-con-paris.com Mercredi 30 Salon Du 30 octobre au 3 novembre, Paris Games Week, Porte de Versailles, est le rendez-vous des gamers. L’occasion de tester les…

3 min.
et les gagnants sont...

BD N°1 “Sorceline”, tomes 1 et 2, de Sylvia Douyé et Paola Antista (Vents d’Ouest). Dans son école fantastique, Sorceline étudie les animaux mythiques et légendaires. Mais quand on retrouve des créatures puis des pensionnaires transformés en statues, il convient d’enquêter pour confondre le coupable… Bravo à Sylvia Douyé, la scénariste, et à Paola Antista, la dessinatrice. Paola a même fait le voyage depuis l’Italie pour assister à la cérémonie. Les membres du jury ont salué l’atmosphère et le bestiaire fantastique, les ambiances nocturnes, les dessins au service de l’aventure. Mention aussi pour les très belles couvertures! Un coffret réunissant les deux tomes paraît le 23 octobre. Roman N°1 “Violette Hurlevent et le jardin sauvage”, de Jean-Baptise Bourgois et Paul Martin (Sarbacane). Pour fuir ses problèmes familiaux, Violette se réfugie dans le jardin sauvage de sa…