DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Jeunesse
Le Journal de Mickey

Le Journal de Mickey No. 3526

Le 1er hebdo à la pointe de l'actualité et de la BD. De 7 à 13 ans. Chaque semaine, des reportages sur l'actualité, le ciné, le sport, des jeux et plus de 38 pages de BD.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Disney Hachette Presse
Lire plus
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,20 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
104,36 $62,61 $(TVA Incluse)
50 Numéros

Dans ce numéro

1 min.
ll ne manque pas de piquants!

L’échidné à nez court, qui vit dans les zones boisées d’Australie, n’a qu’une arme pour assurer sa protection: son corps couvert de poils rigides et piquants. Utiles quand il se roule en boule à la façon d’un hérisson pour décourager ses prédateurs: oiseaux de proie, renards, chiens, chats… Son long museau, au bout duquel se trouvent son nez et sa bouche, est très sensible. C’est un détecteur de vers de terre et larves d’insectes, que l’animal dévore après les avoir capturés avec sa langue gluante de 18 cm. c'est encore + fou! Un spray écolo emballant Des fruits enrobés d’un vernis de protection végétal comestible, pulvérisé sur l’aliment avec un spray, sont en vente au Danemark et en Allemagne. Il s’agit de la première utilisation en Europe de ce procédé mis au point…

1 min.
10 énigmettes

1 Plus je suis chaud, plus je suis frais. Qui suis-je? 2 J’ai deux jambes, mais je ne marche pas. Qui suis-je? 3 Grâce à moi, elle devient belle. Qui suis-je? 4 Je rentre la première et je sors la dernière. Qui suis-je? 5 Je porte des lunettes, mais je ne vois rien. Qui suis-je? 6 Toujours à l’abri, je suis toujours mouillée. Qui suis-je? 7 Je ne respire pas, mais j’ai du souffle. Qui suis-je? 8 Si tu m’enlèves une lettre, si tu m’en enlèves deux, si tu m’en enlèves autant que tu veux, je reste toujours la même. Qui suis-je? 9 Je brûle sans être chaud. Qui suis-je? 10 Je monte et je descends, mais je ne bouge jamais. Qui suis-je? La blague de la semaine Une dame explique à une voyante: – Je voudrais que vous me disiez le…

1 min.
blagues et devinettes

• – Tu connais la blague de la tortue? – Non… – C’est normal, elle n’est pas encore arrivée! Angélique, Paris. • Que fait-on aux voleurs de salades? Matthieu, Saint-Valéry-en-Caux. • Quel est le poisson le moins cher? Nathan, Nantes. ◗ Que fait un homme par terre au supermarché? Titouan, La Farlède. • À la maternité, un père inquiet demande à la sage-femme: – Trouvez-vous que mon fils me ressemble? – Oui, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est qu’il aille bien! Mathilde, Sartrouville. ◗ Que dit un plongeur lors du nouvel an? Maëlie, Auzeville-Tolosane. ◗ Quelles sont les deux soeurs qui voient loin? Wassim, Morsang-sur-Orge. ◗ Que se passe-t-il quand deux poissons s’énervent? Lorianne, Villers-lès-Nancy.…

3 min.
on s’dit tout!

Écris-nous! Tu veux être publié dans Le Journal de Mickey? Envoie-nous tes questions, tes dessins, tes photos et tes réponses aux débats “Pour ou contre…” sur journaldemickey.com ou à: Le Journal de Mickey 4-10, avenue André-Malraux 92300 Levallois-Perret Cedex Karim le véto «COMMENT FONT LES VERS POUR RESPIRER SOUS LA TERRE?» Antoine. Les lombrics, ou vers de terre, respirent par la peau. Celle-ci est recouverte d’une couche de mucus qui la garde humide et laisse circuler l’oxygène de l’air présent dans la couche superficielle du sol. Ce gaz est ensuite capté par les cellules et redistribué dans le corps par de fins vaisseaux “sanguins”. Si jamais la peau de l’invertébré vient à sécher, il ne peut plus respirer. MUSIQUE «PEUX-TU M’EN DIRE PLUS SUR CHRISTOPHE MAÉ?» Arthur. Christophe est né le 16 octobre 1975 à Carpentras. Avec sa voix…

2 min.
zap’ actu!

Zoo-Zoo-7 Des animaux plus forts que les espions Certaines bêtes disposent de qualités que bien des agents secrets leur envieraient! La preuve... Aucun son ne lui échappe La chouette hulotte est dotée d’une ouïe très fine: elle entend dix fois mieux que nous! Cette audition exceptionnelle résulte de la disposition et de la structure de ses oreilles, cachées sous les plumes de sa tête. L’ouverture de l’oreille gauche est plus haute que celle de l’oreille droite. Et celle-ci s’incline légèrement vers le bas. Ce n’est pas une erreur de la nature, mais une adaptation à la vie nocturne. L’oreille droite du petit rapace perçoit le moindre bruit provenant du sol. L’oiseau ne lâche pas ses proies d’un décibel (unité qui mesure le volume sonore)! Quelle planquée! Les fleurs sont la cachette préférée de l’araignée-crabe, qui chasse…

1 min.
3 infos sur... le ouistiti pygmée

1 Le plus petit des singes tient dans la main d’un homme adulte et ne pèse pas plus qu’un steak haché. Dur de le repérer dans les jungles d’Amérique du Sud. Son gabarit mini-mini lui a valu le sobriquet de ouistiti mignon. 2 Sa queue mesure 20 cm: la taille de ta règle! Les doigts de ses mains et de ses pieds se terminent par des griffes recourbées. C’est l’idéal pour s’accrocher dans les arbres. 3 La femelle donne généralement naissance à des jumeaux. Chaque bébé est à peine plus gros que le pouce d’un adulte et pèse 15 g, le poids de trois morceaux de sucre. 700 C’est le nombre de kilos que peut atteindre un ours polaire, plus grand carnivore vivant. Ça équivaut à neuf fois la masse d’un homme adulte. AU…