Jeunesse
Le Journal de Mickey

Le Journal de Mickey No. 3542

Le 1er hebdo à la pointe de l'actualité et de la BD. De 7 à 13 ans. Chaque semaine, des reportages sur l'actualité, le ciné, le sport, des jeux et plus de 38 pages de BD.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Disney Hachette Presse
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,13 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
102,23 $(TVA Incluse)
50 Numéros

dans ce numéro

1 min.
c’est fou!

Maman, j’ai les crocs! C’est du boulot d’être la maman d’un lionceau! Ici, au Kenya, en Afrique, un jeune montre les crocs pour réclamer sa tétée. En bon mammifère, ce petit se nourrit de lait maternel. Ce glouton a parfois du mal à s’arrêter, même une fois rassasié. La lionne doit rugir pour le rappeler à l’ordre. À 6 mois, ce félin sera sevré et accompagnera sa maman pour apprendre à chasser. Chats ravis Des chercheurs américains ont fait écouter à des matous des bandes-sons composées pour eux. Un mélange de bruits de ronronnements et de succions s’est révélé être le cocktail le plus efficace pour apaiser le stress des chats souffrants et faciliter leur manipulation par des vétérinaires. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que la musique adoucit les mœurs!…

1 min.
qu’y a-t-il dans ces mots-valises?

Courriel Le nom français d’un e-mail est le mélange de “courrier” et “électronique”. Cendrillon Cendrillon regroupe les mots “cendres” et “souillon” (qui désigne une personne sale). Pokémon Ces personnages sont un croisement des mots japonais “poketto” (poche) et “monsutta” (monstre). Franglais C’est une langue courante dans la publicité ou le marketing, qui mélange “français” et “anglais”. Émoticône Ces symboles utilisés dans les courriels ou les SMS sont la contraction de “émotion” et “icône”. Brunch Ce repas, qu’on prend après une grasse matinée, est la contraction de “breakfast” (petit déjeuner en anglais) et “lunch” (déjeuner en anglais). Cosplay Le cosplay est le fait de se déguiser en héros de jeux vidéo ou de dessins animés. C’est l’amalgame de “costume” et “play” (jouer en anglais). Téléthon Cet événement, qui dure plus de trente heures, doit son nom à l’association de “télévision” et “marathon”.…

1 min.
blagues et devinettes

• Maman moineau demande à son petit: - Dis-moi, comment préfères-tu les vers? Crus ou cuits? - Cui-cui! Titouan, Quimper. • Que dit un chat qui mange un Carambar? Alma, Saint-Sernin. • Pourquoi les électriciens sont-ils les meilleurs au judo? Aurélie, Toulouse. • Quel est le comble pour un coq? Alani, Meudon. • Que se passe-t-il quand deux poissons s’énervent? Camille, Voiron. • Quel est le sport préféré des bergers? Manon, Vendenheim. • Deux chèvres se rencontrent: - Tu connais la blague de la chèvre? - Non. - Bêêêêê, tant pis pour toi! Paul, Rixheim. • Quel est le fromage préféré des Indiens heureux? Baptiste, Bain-de-Bretagne. • Toto et son copain Bobo discutent: - J’ai des tonnes de devoirs! - Ça doit être sacrément lourd! Bastien, Orgeval. La blague de la semaine P’tite Semoule doit rester chez elle, seule, pour faire ses devoirs. Mais P’tite Semoule ne fait rien. Le soir, sa mère…

3 min.
on s’dit tout!

Vous avez encore été très nombreux à participer aux défi s lancés sur le site du journal. Merci et bravo! Karim le véto «PEUT-ON DONNER UN BAIN À UN CHAT?» Milan, Nantes. Ce félin passe beaucoup de temps à se toiletter méticuleusement. Il est exceptionnel qu’il ait besoin d’être lavé de nouveau. De plus, la peau du chat est délicate. L’utilisation régulière ou non appropriée de shampoing peut provoquer des déséquilibres de son épiderme. Si un bain est nécessaire parce que ton matou revient très sale d’une virée, utilise uniquement un shampoing, sec ou liquide, spécial chat que tu trouveras en animalerie ou chez un vétérinaire. CINÉMA «PEUX-TU M’EN DIRE PLUS SUR RUPERT GRINT?» Elina, Strasbourg. Rupert Grint est né le 24 août 1988 en Angleterre. Il est mondialement connu pour son rôle de Ron Weasley dans les “Harry…

1 min.
bêtes de ville

Les frontières entre villes et nature s’estompent. D’un côté, l’urbanisme empiète de plus en plus sur les territoires de la faune sauvage. De l’autre, les animaux s’aventurent là où ils trouvent facilement à manger. Avec le confinement décidé pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la raréfaction d’humains dans les rues offre de l’espace et du calme aux animaux qui ont investi les cités. La preuve avec ces photos étonnantes prises en mars et avril derniers à travers le monde. AU COIN! © 2019 Le Lombard (Dargaud-Lombard SA) par Godi et Zidrou…

1 min.
les petits secrets de “fort boyard” avec olivier minne

JDM: Selon notre classement, tu es l’animateur préféré des 7-14 ans. Ça te fait quoi? Olivier: Ça me fait très plaisir! Je sais que “Fort Boyard” et “Boyard Land” sont adorés par les enfants. J’y pense pendant les tournages: je veux présenter simplement chaque épreuve et faire en sorte que les téléspectateurs s’amusent autant que les candidats. JDM: Tu prépares la prochaine saison de “Fort Boyard”? Olivier: Oui, on devrait enregistrer à partir de mi-juin. D’abord, il faut préparer le fort. Pendant l’hiver, personne ne le visite. Quand on le retrouve au printemps, il est couvert de fientes d’oiseaux! Des équipes le nettoient, puis installent le matériel et les câbles électriques. Pendant ce temps, je révise les règles des jeux, surtout les nouveaux, pour les expliquer aux candidats. JDM: Est-ce que tu essaies les…