DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Jeunesse
Le Journal de MickeyLe Journal de Mickey

Le Journal de Mickey HS Best Of Avr 2016

Le 1er hebdo à la pointe de l'actualité et de la BD. De 7 à 13 ans. Chaque semaine, des reportages sur l'actualité, le ciné, le sport, des jeux et plus de 38 pages de BD.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Disney Hachette Presse
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,99 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
97,80 $(TVA Incluse)
50 Numéros

DANS CE NUMÉRO

1 min.
c’est encore + fou!

Increvable bestiole Le tardigrade est un surprenant invertébré de 1,2 mm de long. Il survit au sommet de l’Himalaya, comme au fond des océans, aux pôles ou à l’équateur. Il résiste à des conditions extrêmes. Pour supporter des températures allant de -250°C à 150°C, il met son organisme en veille. Son cas intéresse tellement la science que des spécimens ont été expédiés dans l’espace pour tester leur résistance : ils sont revenus en pleine forme. Cette bébête a aussi repris vie après être restée congelée durant huit ans! Sous ses faux airs de sac d’aspirateur usagé se cache peut-être le secret de l’immortalité… C’est pas du vol Birdly est le nom d’un simulateur qui donne des ailes ! L’appareil, créé aux États-Unis, reproduit la sensation de vol libre d’un oiseau. Il suffit de…

2 min.
vos meilleurs monsieur et madame

Monsieur et madame Hiléossude ont une fille. Comment s’appelle-t-elle ? Titouan, Paris (75). Monsieur et madame Tartine ont une fille. Comment s’appelle-t-elle ? Lucas, Sainte-Marie-aux-Chênes (57). Monsieur et madame Zon ont une fille. Comment s’appelle-t-elle ? Guillaume, Orléans (45). Monsieur et madame Touillelépié ont un fils. Comment s’appelle-t-il ? Aglaé, Haute-Goulaine (44). Monsieur et madame Koptaire ont un fils. Comment s’appelle-t-il ? Charlotte, Paris (75). Monsieur et madame Célère ont un fils. Comment s’appelle-t-il ? Zacharie, Saint-Héand (42). Monsieur et madame Avitt ont un fils. Comment s’appelle-t-il ? Lucas, Ambazac (87). Monsieur et madame Sitron ont un fils. Comment s’appelle-t-il ? Fares, Paris (75). Monsieur et madame Scroutedenmonkartable ont une fille. Comment s’appelle-t-elle ? Margot, Rousset (13). Monsieur et madame Ça ont un fils. Comment s’appelle-t-il ? Ilian, Haguenau (67). Monsieur et madame Tarélectrick ont un fils. Comment s’appelle-t-il ? Jules. Monsieur et madame Méadécendre ont une fille. Comment s’appelle-t-elle ? Victor, Puteaux…

1 min.
5 énigmettes égyptiennes

1 La devinette de Dalida La mère de Dalida a cinq filles. La première s’appelle Aziza, la deuxième Zora, la troisième Tal, la quatrième Shani. Comment se nomme la cinquième ? 2 Chaud devant ! Base de l’alimentation des Égyptiens, quand je suis frais, je suis chaud. Que suis-je ? 3 Le retour de la momie Celui qui me fait me vend. Celui qui m’achète ne m’utilise pas. Celui qui se sert de moi ne le sait pas. Que suis-je ? 4 La pyramide infernale Quel animal saute plus haut qu’une pyramide ? 5 L’énigme du Sphinx Quel être a d’abord quatre jambes, puis deux jambes, puis, finalement, trois jambes ?…

1 min.
blagues et devinettes

•Qu’est-ce qu’une feuille de menthe qui croit en Dieu ? Tanguy, Étampes (91). •Quel gâteau les balayeurs redoutent-ils en automne ? Maël, Fayence (83). •Bien que je sois toujours noire, je peux être blanche. Qui suis-je ? Thomas, Hellemmes (59). • Un moniteur d’auto-école demande à son élève : – Si la voiture se met à faire un bruit énorme, que faites-vous ? – Je monte le son de la radio ! Stessie, Orange (84). •Qui donne les réponses sans jamais parler ? Alexis, Portieux (88). • – Mathias, interroge la prof, qu’a fait Louis XV lorsqu’il est monté sur le trône ? – Ben… il s’est assis, madame ! Habib, Vélizy-Villacoublay (78). • Deux billes discutent : – Comment ça va ? – Ça roule ! Hector, Pantin (93). •Que fait un dessinateur de BD dans son bain ? Alexis, Portieux (88). •Quelle est la différence entre la tour Eiffel…

2 min.
8 conseils des castors juniors

INDIANA DUCK AUSSI ÉCOUTE LES CASTORS JUNIORS ! 1 Avant de partir à l’aventure On s’équipe avec… > Des vêtements qui ne craignent rien (oublie les dentelles). > Un pantalon qui couvre les jambes jusqu’aux chaussures. > Une casquette ou un chapeau… > Et, dans le sac à dos : une gourde, des barres de céréales, un couteau suisse, une carte, des pansements, du désinfectant, un téléphone, un sifflet, de la crème solaire, une aiguille et du papier journal pour s’asseoir sur le sol. 2 De l’eau toujours fraîche Pour garder l’eau de ta gourde bien fraîche, entoure-la d’un linge mouillé et accroche-la à ton sac. Elle doit rester à l’extérieur. En s’évaporant, l’eau maintient le récipient au frais. Mouille régulièrement le linge. 3 Savoir se repérer Quand tu entres dans une forêt ou sur un chemin de randonnée, repère…

1 min.
3 bonnes... feuilles

1 Le trèfle Le trèfle n’est pas qu’un simple porte-bonheur. Il est comestible. Son goût sucré relève les salades. Une fois butiné, il donne même un miel succulent. 2 Le chardon Avec ses épines, le chardon se protège de ceux qui veulent le grignoter. Toutefois, sa feuille est douce, juteuse et rafraîchissante en été. On peut la consommer en smoothies. 3 L’ortie Pour la cueillir, mets des gants, sous peine d’irritations. Riche en fer et en vitamine C, l’ortie se consomme cuite, comme un légume. La cuisson lui fait perdre son caractère urticant. On la prépare comme des épinards. On l’accommode aussi en soupe ou en tarte salée.…