DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Actualité et politiques
Soir magSoir mag

Soir mag

No. 4563

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,90 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
30,08 $(TVA Incluse)
13 Numéros

DANS CE NUMÉRO

1 min.
lettre à saint nicolas

Il y a un certain temps (écrivons-le comme ça) que je ne t’ai pas adressé quelques mots. Jadis, c’était, bien sûr, pour t’envoyer des listes que mes parents, ne voulant pas financer ma folie des grandeurs, me conseillaient de limiter (« Saint Nicolas reçoit tellement de courrier qu’il faut faire court ! »). Aujourd’hui, en souvenir de ces jolis moments, je tiens à t’exprimer tout mon soutien. Les grincheux qui polluent notre époque t’ont pris pour cible. Un philosophe gantois s’embourbe dans une thèse vaseuse : en jurant à leurs bambins que tu existes, les parents les trahiraient et risqueraient par la suite de le payer cher ! À en croire ce raseur s’en prenant à toi, saint barbu, le mensonge leur reviendrait un jour comme un boomerang provoquant ainsi…

4 min.
votre avis

Bon anniversaire M. Bouvard ! « Avant, j’avais un peu peur de lui. Certes, c’était un humoriste brillantissime. Mais à mes yeux trop persifleur, tailleur, ironique, piquant et mordant. Avant ! Et voilà que cet automne, je lis son dernier ouvrage « Quand j’ai commencé à broder, les haricots avaient encore des fils ». Trente-cinq ans de chroniques (de 1983 à 2019) écrites pour “Le Figaro magazine”. J’y ai découvert une autodérision merveilleuse ! Une drôlerie, une finesse, un sens de l’observation toniques et uniques. Vers 1960, les Compagnons de la Chanson bien-aimés faisaient un malheur avec “le marchand de bonheur”… Mon marchand de bonheur d’aujourd’hui, c’est lui, Philippe Bouvard. Ce journaliste-écrivain hors pair fêtera ses 90 ans le 6 décembre. Alors, de tout mon cœur, je lui dis “Bon anniversaire !”…

4 min.
l’espace v.i.p.

PATRICK BRUEL Une présence remarquée Samedi soir dernier, TF1 diffusait un divertissement baptisé « Les Enfoirés jouent le jeu ». Parmi les invités, les internautes ont pu découvrir Patrick Bruel, qui prête sa voix aux Restos du Cœur depuis plus de 25 ans. Une présence que les uns et les autres n’ont guère appréciée. En effet, de nombreuses personnes se sont étonnées de voir le chanteur participer à une émission en prime time quand, à ce jour, cinq jeunes femmes l’accusent de « gestes déplacés », voire d’« agression sexuelle ». Beaucoup ont appelé au boycott et dénoncé une clémence qui, selon eux, friserait l’hypocrisie. HENRI DÈS Un malaise Le chanteur de 78 ans aurait été hospitalisé à la suite d’un « malaise ». Contacté par le quotidien suisse « Le Matin », son fils n’a pas…

2 min.
jade jagger : « mon père a été un obstacle »

Avoir une star du rock millionnaire comme parent pourrait n’apporter que des avantages. Mais Jade Jagger prétend que le fait d’avoir un des membres des Rolling Stones comme père est un « obstacle » plutôt qu’une aide. La fille de Sir Mick et Bianca Jagger a évoqué ses frustrations lors d’un sommet organisé par le magazine « Harper’s Bazaar » autour des femmes qui travaillent. « Honnêtement, être “fille de”, c’est un obstacle. Hier, je cherchais quelque chose sur Google et j’ai trouvé un article terrible et tragique à propos de moi dans un journal : “Elle peut faire tout ce qu’elle veut.” C’est très démoralisant après que vous avez travaillé pour tenter de réaliser quelque chose par vous-même. Mais aussi, évidemment, voir ce que ta famille a fait te…

2 min.
une contravention de ringo starr aux enchères !

Après les Rolling Stones, l’autre groupe mythique, les Beatles, fait aussi recette. Des lunettes de soleil rondes de John Lennon et une… contravention adressée à Ringo Starr, conservées par un ex-chauffeur des Beatles, seront bientôt mises aux enchères sur le site internet de Sotheby’s. Cet ancien chauffeur, Alan Herring, a expliqué avoir décidé de se séparer de ces biens matériels et de garder seulement les « souvenirs ». Alan Herring, qui travaillait pour Ringo Starr et George Harrison, deux des quatre membres du célèbre groupe de pop britannique, avait conservé la contravention d’un montant de 2 livres émise le 25 avril 1969 devant Apple Records, label fondé par les Beatles. Ce papier froissé de couleur marron est estimé à 1.500 livres. Des lunettes de soleil laissées par John Lennon sur…

1 min.
napoléon suscite toujours la passion

Les souvenirs historiques ont la cote actuellement. Et en cette année du 250e anniversaire de la naissance de Napoléon Bonaparte, célébré le 15 août dernier à Ajaccio, une paire de bottes portées par l’Empereur des Français a été cédée à plus de 117.000 euros. Cette paire de bottes, dites « à l’écuyère », de 48 cm de hauteur, en fin maroquin noir à semelles à petits talons, était estimée entre 50.000 et 80.000 euros. Portées par Napoléon Ier dans son exil à Sainte-Hélène, elles ont été adjugées à l’Hôtel des Ventes de Drouot à Paris pour 117.208 euros (frais inclus), a-t-on appris auprès de la maison Binoche et Giquello qui organisait la vente. La paire avait été prêtée par le général Henri-Gatien Bertrand (1773-1844), compagnon de l’empereur sur l’île anglaise,…