DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Business et Finance
Les Affaires PlusLes Affaires Plus

Les Affaires Plus

Automne 2019

Le magazine Les Affaires Plus vous aide à gérer efficacement vos finances, vos investissements et à prendre le contrôle de votre vie professionnelle.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
Transcontinental Media G.P.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,19 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
changer le monde, un billet à la fois

marine.thomas@tc.tc Cela ne vous aura pas échappé, votre chef de publication habituel n’est pas celui qui signe ce billet, comme il le fait depuis 17 ans. À la suite de la vente du Groupe Les Affaires, Daniel Germain fait en effet partie des journalistes qui ont quitté la rédaction.Affai Pour le moment, c’est donc moi qui aurais le privilège d’ouvrir avec mes mots votre magazine de finances personnelles. C’est une imposante tâche de lui succéder. Daniel Germain est un des plus grands experts en finances personnelles au pays, allié à une des plus belles plumes journalistiques qu’il m’ait été donné d’éditer. Recevoir ses reportages pour le journal lorsque j’en étais la directrice de contenu – et en être la première lectrice – faisait partie de mes petits plaisirs. Ayant une sensibilité particulière…

access_time1 min.
les affaires plus

RÉDACTION Chef de publication Les Affaires Plus Daniel Germain Chroniqueurs Annie Boivin, Ian Gascon, François Normand, Dany Provost Ont collaboré à ce numéro Didier Bert, Simon Diotte, Claudine Hébert, Martine Roux, Sophie Stival Réviseurs Marco Chioini, Suzanne Raymond SOUTIEN ARTISTIQUE Directeur de l’information visuelle Charles DesGroseilliers Infographiste Louis-Philippe Larocque Photos et illustrations Martin Flamand, Antonio Uve ÉQUIPE INFOGRAPHIE ET PRODUCTION Chef d'équipe Sylvie Thauvette Coordonnateur de production Louis-Philippe Larocque Impression Imprimeries Transcontinental S.E.N.C. 1603, boul. De Montarville, Boucherville (Québec) J4B 5Y2 Distributeur Messageries Dynamiques GROUPE CONTEX Président du groupe Contex Pierre Marcoux Rédactrice en chef du Groupe Les Affaires Marine Thomas Directrice des ventes Nancy Gaudreault Directeur des ventes – Toronto Nicolas Faucher, MediaTonik…

access_time3 min.
virée chez les champions du super bowl liii

BILLET De 75 $ US à 3 000 $ US Depuis 1994, le Gillette Stadium, avec ses quelque 65 000 sièges, affiche complet à chacun des matchs des Patriots. Et la liste d’attente pour obtenir des billets de saison compte plus de 60 000 noms. Consolez-vous, celle des Packers de Green Bay en compte 133 000! Quoi qu’il en soit, lors de chaque partie, des centaines de billets sont revendus par des détenteurs entre 250 et 3 000 dollars chacun. Ce qui fait une moyenne de 777 dollars le billet revendu, le montant le plus élevé de toute la NFL. Des « aubaines » à moins de 150 dollars surviennent généralement lors des matchs présentés au mois de décembre. Il est aussi possible de payer moins de 100 dollars le billet. Pour…

access_time2 min.
brèves

Pour avoir le poste, évitez ces erreurs Peu importe l’âge et le sexe du gestionnaire que vous aurez devant vous lors d’une entrevue d’embauche, attention à ces cinq irritants majeurs, indique un sondage mené auprès de 850 gestionnaires par le site SimplyHired. Arriver en retard à l’entrevue 93 % Se plaindre de tout et de rien 92 % Manquer de préparation 89 % Critiquer vos anciens gestionnaires 88 % Critiquer vos anciennes entreprises 87 % Usure normale ou excessive? Votre concessionnaire peut-il exiger le remplacement du capot, des pare-chocs ou de pneus jugés trop usés lors d’un retour de véhicule en fin de location? « Oui et non. Tout dépend s’il s’agit d’usure normale ou excessive », répond Marie-Pier Duplessis, conseillère en communication à l’Office de la protection du consommateur (OPC). Depuis trois ans, l’OPC a reçu 112 plaintes liées à des réclamations…

access_time6 min.
les assureurs cherchent la parade

Les inondations du printemps dernier ont provoqué de coûteux dégâts et semé le désespoir chez de nombreux résidents de la province. Le gouvernement du Québec a reçu près de 5 000 demandes de soutien financier de la part de sinistrés qui comptent sur l’aide provinciale pour pallier le manque ou l’absence d’assurance. L’inondation en option La protection contre les inondations est une option en assurance habitation. Les assurés peuvent souscrire cet avenant, mais l’assureur peut aussi le refuser s’il considère que le risque est trop élevé. « L’assurance est une couverture d’un risque imprévisible et soudain. Quand le risque devient une certitude, parce qu’il y a une inondation chaque année ou tous les deux ans, par exemple, ce n’est plus le rôle de l’assurance », souligne Pierre Babinsky, directeur des communications et…

access_time3 min.
rrq: l’âge idéal pour demander sa rente

d.provost@deltaservices.ca Àquel âge devrais-je toucher ma rente de retraite du Régime de rentes du Québec? La question peut sembler simple. Dans les faits, même si la réponse ne nécessite pas des calculs à n'en plus finir, il est tout bonnement impossible de répondre avec certitude, car on parle de l'avenir. En effet, la réponse exacte à cette question ne sera connue qu’au moment du décès (ou après une certaine année). En effet, pour chaque âge de décès, il existe un scénario « optimal », c’ est-à-dire un âge où la rente de retraite « aurait dû » être demandée. Évidemment, cet âge varie selon la situation propre à chacun, mais on peut dire que plus le décès est tardif, plus l’âge optimal est avancé. Il ne faut pas oublier que l’âge du…

help