DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Maison et Jardin
Les Idées de ma maisonLes Idées de ma maison

Les Idées de ma maison June no.363 - 2019

Les idées de ma maison témoigne des grandes tendances de l’heure en décoration. Par l’intermédiaire de designers de renom, le magazine transmet son savoir et ses idées afin d’insuffler aux lecteurs le désir de s’investir personnellement dans leur décoration intérieure. Tous les mois, Les idées de ma maison vous ouvre les portes de maisons de charme et vous fait explorer l’univers des cuisines, des salles de bain et des chambres à coucher, avec des dossiers thématiques percutants. Un ensemble de chroniques shopping, d’idées déco express, de conseils d’experts ainsi qu’une section art de vivre, avec un volet gastronomie, jouent chaque mois sur la fibre épicurienne des lecteurs.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Get 30% off discount!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,29 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $14,69 $(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
l’ attrait des créations d’ici

Nous sommes nombreux à vouloir soutenir notre communauté et contribuer à préserver l’environnement en privilégiant l’achat local. Ce phénomène s’observe en mode et en alimentation, mais aussi en décoration! S’il a longtemps été difficile de dénicher des meubles et des accessoires conçus et fabriqués ici, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De plus en plus de boutiques, dont plusieurs sont en ligne, mettent de l’avant le travail des artisans québécois. C’est même une tendance très forte, et nous nous en réjouissons grandement! Pensons à la boutique C’est beau, une vraie vitrine pour nos créateurs, qui a ouvert trois adresses en moins d’un an. Songeons également aux marchés éphémères et aux différents salons reliés à l’habitation, où il est possible de rencontrer les artisans de chez nous et de découvrir leurs…

access_time1 min.
idées déco

ROTIN revisité Parfait pour faire entrer la nature dans la maison, le rotin revient en force. Mobilia a choisi de le marier à du cuir ou de l’acier pour lui donner un look bohème chic qui convient aussi bien à un environnement urbain que champêtre. mobilia.ca UNE ODEUR RÉCONFORTANTE Illustrés de motifs inspirés de la nature et sérigraphiés à la main, les coussins de la créatrice et horticultrice Maxime Bouchard contiennent des aiguilles de sapin baumier séchées et broyées qui diffusent une odeur boisée ressourçante; un vrai bonheur, surtout quand on réside en ville! 48 $ ch., produitsbalsamea.ca FAÇON NID D’ABEILLE L’entreprise artisanale NekoDesignCanada crée des tables basses rondes ou rectangulaires au look contemporain. En plus d’être utiles, ces meubles sont ornementaux grâce au motif particulier de leur plateau en cerisier. De 340 $ à…

access_time1 min.
lanctôt couvre-sol & design

Quand Joseph-Aimé Lanctôt a fait l’acquisition d’un magasin général dans le village de Saint-Isidore-de-Laprairie, en 1883, il était loin de se douter que 136 ans plus tard, son nom rayonnerait encore à travers deux boutiques de revêtements de sol prospères. Le magasin général a commencé à proposer des couvreplanchers à sa clientèle vers le début du siècle dernier — au départ, essentiellement de la moquette ou du revêtement de vinyle. L’entreprise est devenue un magasin de grande surface spécialisé vers le milieu des années 1950; la gamme des produits pour la maison s’est diversifiée: se sont ajoutés au fil du temps planchers de bois, de céramique, de pierres naturelles, revêtements muraux, escaliers, boiseries et, enfin, un service de conseil design personnalisé. Denis Lanctôt, petit-fils du premier propriétaire, secondé par une cinquième génération…

access_time1 min.
100 % local

Suspension pour jardinière Macramé No 1 en coton, 48 po de longueur, 38 $ (cachepot non compris), VdeV ADRESSES PAGE 110…

access_time5 min.
abc déco des murs bien habillés

UNE PAGE BLANCHE À REMPLIR On est nombreux à souffrir du syndrome du mur blanc. On attend une rentrée d’argent inespérée pour acquérir des œuvres d’art, ou bien on craint de se tromper et on préfère laisser les murs nus. Pourtant, comme les plantes, les livres et les accessoires déco, l’art apporte beaucoup de personnalité à notre intérieur. Si notre budget est restreint, il existe une foule de solutions qui ne coûtent pas cher: un agrandissement de photo encadré, une carte géographique, une pièce en macramé, des dessins d’enfant. Même un tapis rapporté du Maroc, un coupon de tissu ou un panneau de papier peint peuvent être accrochés aux murs. COMMENT S’Y PRENDRE? D’abord, il faut développer son sens du détail et de la mise en scène en considérant nos murs comme des…

access_time1 min.
erreurs à éviter

Des toiles qui ne sont pas au niveau. Chaque œuvre doit être parfaitement droite et fixée par deux bons ancrages. Dans les tours d’habitation exposées aux vibrations et aux coups de vent, de la gommette posée dans les coins du tableau permettront de le maintenir en place. Un accrochage trop haut. Le centre d’une œuvre doit se situer à la hauteur des yeux, soit à plus ou moins 65 po du sol. Des éléments qui créent un malaise. Les œuvres à connotation érotique ou les photos plus intimes devraient être réservées aux espaces privés comme la chambre ou le bureau. Un décor parfaitement coordonné. Une œuvre d’art, ce n’est pas une nappe ou une housse de couette. On n’a pas à y retrouver toutes les couleurs du décor ni à choisir un cadre…

help