DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Artisanat
Loco-RevueLoco-Revue

Loco-Revue

No. 869

Retrouvez tous les mois les nouveaux modèles, des plans de réseau, des conseils de montage, des reportages sur les plus beaux réseaux, les grandes expositions, etc. Le magazine des passionnés de modélisme ferroviaire et de train miniature.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
LR Presse
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
9,02 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
75,24 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

1 min.
vive les contrastes!

En composant le sommaire de ce numéro de fin d’année, je me suis rendu compte d’un truc. Ce Loco-Revue 869 de décembre, que vous tenez entre les mains, figurera sans doute parmi les plus contrastés que nous ayons produits. Je m’explique. Page 47, vous découvrirez le nouveau splendide réseau de Michel Gachet tandis que, quelques pages plus loin, nous vous proposons de construire un adorable réseau pour Noël (p. 62). Difficile de faire plus différent. Dans un cas, on a la reproduction d’un site réel, le plus précisément possible et dans l’autre, une image rêvée, fruit de l’imagination de François Fontana. Un peu plus loin, rebelote ! On passe de la commande de l’éclairage des bâtiments à l’aide d’un micro-contrôleur (p. 72), une technologie des plus actuelles, à un regard…

1 min.
loco-revue

Fondée en 1937 par : Jean FOURNEREAU Directeur de la publication : Christian FOURNEREAU christianf@lrpresse.com Rédacteur en chef : Yann BAUDE yannb@lrpresse.com Direction artistique : Antoine SIMON antoines@lrpresse.com Avec la collaboration de : François FONTANA francoisf@lrpresse.com et de : Christian Bézanger, Laurent Caillier, Jean Cuynet, François Durivault, Jean-Pierre Francon, Denis Gamard, Jean-Louis Gamba, Régis Grannec, Damien Letondal, Aurélien Prévot, François Robein et Laurent Tessier Rédactrice-graphiste : Stéphanie GREVET stephanieg@lrpresse.com Graphiste stagiaire : Héloïse LE RESTE Documentation/expéditions : Patrick MORVAN patrickm@lrpresse.com Comptabilité : Anne LE CROM annel@lrpresse.com Photogravure : PHOTEXT (Vannes) LR Presse Flashage/Impression : LÉONCE DEPREZ (Béthune) Inspection des ventes : Vente au numéro : PAGURE PRESSE…

2 min.
kyrielle de protos !

La marque Mistral tenait un beau stand au Ramma de Sedan, sur lequel trônait un prototype de validation des volumes de l’autorail X 3700 De Dietrich en H0. Les premières versions SNCF et CFL (Luxembourg) seront en vente en juin 2020. D’ici là, on aura pu acquérir les CC 1100 en livrée verte (décembre 2019) et modernisée, en livrée Arzens (juin 2020). Novateur Modèles a également montré à Sedan les trois versions de son original autorail CGC en H0 (Compagnie énérale de Construction), aux couleurs du PLM, de l’Etat et de la SNCF, sous laquelle quelques exemplaires ont encore roulé avant leur radiation. Fabriqués en plastique injecté par le même fabricant que R37, il se situera donc dans la même gamme de qualité. Chez REE, on a profité de l’expo de Chambéry…

1 min.
valdahon : les premiers pas encouragés

Avant l’exposition de Valdahon (25), les 19 et 20 octobre derniers, les organisateurs s’étaient associés à France Bleu Franche-Comté pour organiser un concours, avec à la clé, un coffret Train’in Box à gagner. C’est Charles Patois qui l’a remporté, et gageons que son intérêt pour le train miniature sera ainsi encouragé, en famille. YB Une portion de Causses à Meursault La situation géographique de la maquette en H0 présentée les 7 et 8 décembre prochains à Meursault par Claude Coutarel fait de ce site un grand intérêt de la ligne des Causses, cette ligne si souvent oubliée par les modélistes. Le viaduc de l’Usclade (126 m de longueur) enjambe une petite vallée au pied du Massif des Monts d’Orb, à la hauteur de Lodève, avec deux entrées de tunnel et un passage…

1 min.
modélistes ferroviaires, clubs, détaillants, participez à la fête du train miniature

Cette initiative a connu sa première édition en 2002, et s’est développée depuis. Elle se fixe comme objectifs : - de promouvoir le modélisme ferroviaire; - de promouvoir l’action des adhérents, des associations locales, nationales et de la FFMF. C’est la période de fin novembre à Noël qui a été choisie pour mener chaque année cette opération. Il ne s’agit pas nécessairement de s’exposer longtemps, mais de disposer d’une période pour mener localement une action de sensibilisation du grand public au modélisme ferroviaire. Il s’agit pour les clubs et les modélistes d’aller présenter leur activité là où sont les gens. Comme pour la Fête de la Musique, ils investiront les lieux fréquentés par le public : galeries marchandes, halls de gares, vitrines de voies piétonnes, restaurants d’entreprises, établissements scolaires, etc. Cela peut revêtir la forme de…

1 min.
matériel roulant

HO : Une nouvelle Sybic, la 26230 La série des Sybic Roco si réussies se poursuit avec la livraison chez les détaillants de la BB 26230 en livrée orange avec logo Carmillon (réf. 73857, 210 euros environ en analogique et 73858, 300 euros en numérique sonore). Conformément à la réalité, cette Sybic n’a pas de protections devant les fanaux et est équipée d’un bloc de climatisation des cabines en toiture (la partie couleur inox). Attention lors de la manipulation du pantographe AL2 : celui-ci est assez fragile. Cette machine (de 20,4 cm) fera merveille sur votre réseau, en tête d’un train de voyageurs ou de marchandises. Retrouvez le test complet des BB 26000 Roco dans LR 842 (septembre 2017). Pour plus d’informations sur les Sybic réelles, se reporter à Ferrovissime n° 8…