Mode
Marie Claire - France

Marie Claire - France

813

Le Monde, la Mode, la Vie… Vous souhaitez…décoder toutes les facettes du monde sans tabou ni prisme déformant, découvrir les tendances mode et beauté les plus signifiantes, anticiper l’évolution de la vie des femmes. Alors chaque mois, profitez de Marie Claire !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Marie Claire Album
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,13 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
29,86 $(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

2 min.
édito

« Retrouvons la jubilation » C’est emplie d’une immense joie que je m’adresse à vous, très chères lectrices, pour ce premier édito d’une nouvelle ère de Marie Claire. «Le souffle du renouveau», clamons-nous en couverture pour annoncer ce désir d’allégresse et de liberté que nous entendons partager avec vous dès ce numéro printanier. Marie Claire porte en son cœur la noblesse de combats fondateurs pour les droits des femmes, certains plus brûlants que jamais, ici ou ailleurs. Nous continuerons à les accompagner ardemment par l’ambition de nos grands reportages, l’exigence de nos enquêtes, le choix des femmes et des hommes que nous mettrons en lumière. Ce mois-ci, l’une de nos journalistes a passé cinq heures en tête-à-tête avec notre consœur Marine Turchi, intransigeante enquêtrice de Mediapart qui, dans l’ombre, a contribué…

4 min.
contributeurs

Food, déco, voyages, modes de vie… rien n’échappe à la sagacité d’Elvira, notre rédactrice en chef adjointe lifestyle. Ce mois-ci elle a parcouru pour nous la route du houmous (p. 230), rien que ça. Un régal. D’où venez-vous ? Je suis née et j’ai grandi à Paris dans une famille franco-suédoise très anglophile. J’ai vécu en Suisse quelques années, enfant, et j’ai passé pas mal de temps en Suède aussi. Pourquoi faites-vous ce métier ? Parce ce que j’adore me nourrir au sens propre comme au figuré. Et que je crois que tout a un sens : notre manière de manger, de nous habiller, de parler… tout est signifiant. Votre moment préféré pendant votre enquête sur la route du houmous ? La rencontre avec Orly Peli-Bronshtein, coauteure du livre qui est au coeur…

1 min.
coulisses

(*) 72, rue du Faubourg-Saint-Denis, Paris 10e . ANNA QUÉROUIL. OISIN ORLANDI. ELVIRA MASSON. MARIA BOJIKIAN.…

2 min.
marie et claire par mathias malzieu

«J’aimais bien l’idée qu’à partir du titre du magazine Marie Claire, l’équipe ait imaginé l’histoire libre de deux prénoms. J’ai réfléchi et me suis dit : tiens, pourquoi pas une femme à deux têtes ? Ce serait marrant. Deux têtes, deux humeurs. Une qui sourit, imaginons Marie, et une qui est un peu plus en contestation, imaginons Claire. Il y avait là-dedans un petit côté yin et yang qui m’amusait. Ma femme à deux têtes est un peu seventies. Ni jumelle ni siamoise : une vraie femme double (ici interprétée par mon amie la photographe Daria Nelson). Marie Claire… je m’en souviens, dans mon enfance, le journal reste lié à ma mère qui le lisait. Oui, c’était le magazine de maman quand j’étais petit. Je le vois encore traîner sur…

1 min.
la science au service d’une beauté authentique

Texture onctueuse Aussi soyeuse qu’onctueuse, sa texture envoie un message de bien-être instantané à la peau. Enveloppée d’une divine sensation de douceur et parfaitement hydratée, cette dernière retrouve souplesse et fermeté en une semaine seulement*. Les rides et les taches s’estompent peu à peu, pour faire rayonner la peau d’une nouvelle énergie positive. * Test instrumental sur 35 femmes Coup d’éclat La formule de la nouvelle Crème Lift Fermeté Vital Perfection de Shiseido est également infusée au complexe VP8, une association de huit ingrédients naturels imbattable pour rendre le teint plus uniforme. Au fil des applications, la qualité de peau s’améliore visiblement, elle semble resplendir de l’intérieur. Neurosciences Nous savons aujourd’hui que notre peau est intimement connectée à notre cerveau et à nos émotions. C’est pourquoi Shiseido s’est inspiré des neurosciences pour mettre au point une…

1 min.
elles ont testé, elles nous racontent...

Un complexe aux 3 pouvoirs L’association inédite de l’extrait de carthame, de l’eau de rose bulgare et de l’extrait végétal d’odoriko freine naturellement le relâchement des traits. Et le résultat est là : le visage retrouve sa tonicité en quelques semaines. Le complexe KURENAI-TruLift Gaby, 56 ans « Cette crème tient toutes ses promesses ! Elle éclaircit et illumine le teint, en plus de défroisser les traits et d’atténuer les ridules. Ma peau est bien plus confortable qu’avant. » Virginie, 58 ans « Ma peau est veloutée, comme dans un cocon. Je constate aussi une vraie différence au niveau de l’éclat. Mon teint est plus lumineux et plus uniforme. Même mes amies me l’ont fait remarquer : elles ont trouvé que j’avais une bonne mine, rayonnante et reposée. » Sybille, 52 ans «J ’ai l’impression d’avoir la peau…