Marie Claire - France 820

Le Monde, la Mode, la Vie… Vous souhaitez…décoder toutes les facettes du monde sans tabou ni prisme déformant, découvrir les tendances mode et beauté les plus signifiantes, anticiper l’évolution de la vie des femmes. Alors chaque mois, profitez de Marie Claire !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Marie Claire Album
Fréquence:
Monthly
2,97 $ CA(TVA Incluse)
28,38 $ CA(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

3 min
marie claire france

RÉDACTION DIRECTRICE DES RÉDACTIONS Katell Pouliquen Delphine Elduayen, assistante : 01 41 46 88 47 DIRECTRICE ARTISTIQUE Charlotte Cochet-Terrasson (@charlotte.ct) RÉDACTRICE EN CHEF MAGAZINE Nathalie Dolivo RÉDACTRICE EN CHEF CULTURE ET CÉLÉBRITÉS Philomène Piégay RÉDACTRICE EN CHEF MODE Anne-Sophie Thomas RÉDACTRICE EN CHEF BEAUTÉ Aurélie Lambillon RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE LIFESTYLE Elvira Masson (Middag) MODE Anna Quérouil, rédactrice en chef adjointe Agathe Gire, rédactrice Delphine Elduayen, assistante : 01 41 46 88 47 Judith Levent, responsable vestiaire BEAUTÉ Nolwenn du Laz, rédactrice en chef adjointe Sophie Migliorero, assistante : 01 41 46 87 07 MAGAZINE Catherine Durand, rédactrice en chef adjointe société Catherine Castro, grande reporter Corine Goldberger, cheffe de rubrique CHEF D’ÉDITION Frédéric Valion PHOTOGRAPHIE Maria Bojikian, directrice MAQUETTE Manon Pigeon, cheffe de studio, Léa Milteau, rédactrice graphiste SECRÉTARIAT DE RÉDACTION Bertrand Cazanave, premier secrétaire de rédaction Sophie Lefaure-Tavière, mode-beauté COURRIER DES LECTRICES 01 41…

3 min
esprit de noël, es-tu là ?

En ces semaines troublées, nous avons envie, à Marie Claire, de vous inciter à « rêver malgré tout ». C’est le titre principal de ce numéro pensé comme une échappée, un rêve éveillé, grâce à mille subterfuges déployés au gré de nos pages : un Conte de Noël dont nous fait cadeau l’écrivaine Léonora Miano, qui signe pour nous, pour vous, une nouvelle inédite sur la puissance sacrée du féminin – son texte, La triomphante (p. 116), est merveilleux. Des séries mode et beauté féeriques, des gourmandises et des reportages loin de chez nous… Toutefois, nous ne pouvons fuir totalement la réalité : de plus en plus de Français·es sont frappé·es par la précarité. La crise sanitaire se double d’une crise économique qui touche plus violemment encore les femmes. Selon le…

marclarfr2101_article_023_01_01
4 min
contributeur · trices

MARION VIGNAL, JOURNALISTE Férue de design et d’architecture, elle a enquêté sur l’homme d’affaires et éminent collectionneur François Pinault, et sur la manière dont, depuis de longues années, il promeut des artistes femmes. D’OÙ VENEZ-VOUS ? J’ai grandi à Paris dans une famille où la culture – mode, art, littérature, musique ou théâtre – occupait une place très importante. Ma mère ayant passé son enfance au Maroc et mon père à Madagascar, j’ai été nourrie par ces ailleurs qui ont stimulé ma curiosité sur le monde. POURQUOI FAITES-VOUS CE MÉTIER ? Pour rester connectée à mon époque, témoigner et transmettre ma passion pour les hommes et les femmes qui l’agitent. J’adore explorer le destin des autres, mettre à mal les clichés, gratter la surface pour montrer la complexité des choses et des êtres. VOTRE MOMENT PRÉFÉRÉ…

marclarfr2101_article_024_01_01
1 min
coulisses

ÅSA SJÖSTRÖM. CHARLOTTE COCHET-TERRASSON. NOLWENN DU LAZ. PIERRE LUCET-PENATO.…

marclarfr2101_article_026_01_01
1 min
marguerite bornhauser

SOLAIRES, PROFONDES, GÉNÉREUSES: c’est ainsi qu’apparaissent d’emblée les images de Marguerite Bornhauser. Née en 1989 à Paris d’un père poète et d’une mère peintre, cette jeune femme affiche un parcours déjà long, qui l’a vue étudier en fac de lettres avant d’intégrer la prestigieuse École nationale supérieure de la photographie d’Arles, après un soupçon de journalisme. Aujourd’hui, cette artiste prolifique, tout juste récompensée par le prix Photo London du photographe émergent, passe avec bonheur de la photographie de mode au portrait, d’une commande pour la presse à son travail personnel, qui s’exprime au fil de ses expositions et de plusieurs ouvrages, dessinant une œuvre à la fois curieuse, littéraire et touche-à-tout. Après nous avoir expliqué le mois dernier sa passion pour les couleurs, elle évoque ce mois-ci son vif attrait…

marclarfr2101_article_028_01_01
3 min
tout ce qui va faire vibrer janvier

1 DES VOYAGES INTÉRIEURS Ou plutôt une plongée dans les intérieurs inspirants visités ces dernières années par le photographe Matthieu Salvaing. Du Brésil à l’Inde en passant par la Suisse, ses clichés de lieux plus créatifs les uns que les autres nous offrent une échappée réjouissante. En plus de constituer une mine d’idées. Voyages intérieurs, par Matthieu Salvaing, éd. Rizzoli, 65 €. 2 UNE COLLAB RAFRAÎCHISSANTE A.P.C. a donné carte blanche à la créatrice Charlotte Chesnais dans le cadre de la série de collaborations « Interactions ». La jeune femme a ainsi imaginé des pièces, en série limitée, dominées par la laine blanche et la maille Lurex, ainsi qu’une veste en fausse fourrure immaculée. De quoi donner envie de se lover toute l’année. Chez A.P.C. apc.fr 3 UNE ODE AUX FOLKLORES Volontiers associée à la…

marclarfr2101_article_031_01_01